Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Crash au lancement [ Système / Exécution ] (olibara)

vendredi 7 mars 2008 à 16:29:26 | Crash au lancement

olibara

Bonjour,

J'essaye de comprendre un crash

J'ai une application csharp compilée 2008 sur une machine avec framework 3.5
Si je lance l'exe depuis le repertoire release : pas de probleme

J'ai une autre machine avec framework 3.0
Si je copie tout le projet dans la meme structure de repertoire sur l'autre machine, ca crashe des le lancement
System.IO.FileNotFound

Si je mets un messagebox juste AVANT initialize component, ca crash avant l'affichage de Message donc AVANT l'appel a initializecomponent

Qu'est ce qui pourrait produire cela

vendredi 7 mars 2008 à 16:51:54 | Re : Crash au lancement

olibara

J'ai trouvé !!

En fait ce projet utilise MySql connector

Qui n'etais pas installé sur l'autre machine...
Maintenant ce genre de crash pourrait peut etre etre un peu mieux documenté par le framework !! 

Le message balancé ne dit rien sur l'origine du problème

vendredi 7 mars 2008 à 16:57:12 | Re : Crash au lancement

lassaad83

Membre Club

Tu as surement utilisé une nouveauté du 3.5.

Framework .Net

vendredi 7 mars 2008 à 17:54:43 | Re : Crash au lancement

olibara

Non Non

Tu a vu ma reponse ?

Ce qui est déroutant c'est le message ...
Il pourrait au moins dire : composant non trouve
Ou System.IO.Fileopenerror on : filename

samedi 8 mars 2008 à 00:11:31 | Re : Crash au lancement

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En général le message complet est relativement parlant, du genre :
Additional information: Could not load file or assembly 'XYZ, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. The system cannot find the file specified.

Une exception FileOpenErrorException serait largement moins claire vu qu'elle ne permettrait même pas de voir la raison réelle : fichier manquant.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 8 mars 2008 à 00:29:50 | Re : Crash au lancement

olibara

Oui

Mais il y a bien tentative d'ouvrir un fichier : il doit bien avoir un nom !!
Je suppose aussi qu'il doit bien y avoir un contex name ou un truc du genre

J'ai herureusement trouvé asser vite par intution .... mais je sais que c'est le coup ou on peut chercher des heures !!

samedi 8 mars 2008 à 01:02:26 | Re : Crash au lancement

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ba oui, dans le message complet le nom y est, j'ai mit XYZ pour l'exemple.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : framework, lancement, repertoire, machine, crash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Framework [ par fdouieb ] Bonjour,Je viens de develloper ma premiere application sur C#/.Net. Elle fonctionne correctement. Cependant lorsque je souhaite la faire tourner sur u Framework dotnet [ par GBadry ] Salut encore une fois les amis,lorsque je déploie un projet et que je l'installe sur une autre machine, normalement toutes les dépendances du projet y Acceder a un repertoire distant deja partagé [ par GreatSun ] Bonjour.Voila mon probleme peut paraitre un peu bete mais je doit faire un logiciel de sauvegarde en c# (je suis plutôt debutant...) et je n'arrive pa Installer .net Framework [ par ansizak ] Bonjour,J'ai réalisé une application en utilisant le krypton toolkit (une librairie de control pour visual).Cependant, il s'avère que l'installation d J# et machine virtuelle java [ par lemmingperceval ] Bonsoir,Voilà je sais que d'habitude on est plutôt C# ici, mais j'aimerai quelques infos sur le J#.Ma question est la suivante: est-il possible de dév problème de déploiement de setup avec VS 2005 [ par KHdev ] salut les dev,je suis entraine de développer un Setup pour mon application utilisant le visual studio 2005.mon installable vérifier tout d'abord si le probleme de framework cible [ par fantasio36 ] Salut tout le monde, j'ai ecrit une appli en ciblant le framework 2.0, et lorsque je l'a publie, l'install me demande de charger le framework 3.5..... Framework obligatoire pour l'execution ? [ par Leucistic ] Bonjour, Etant donné la taille du Framework .NET, je me suis posé la question (peut-être bête, "mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas ConfigurationManager [ par Ziman ] Yop,récemment j'ai dévoleppé un site en ASP.NET \C# et j'utilisais sans soucis le ConfigurationManager (Framework 2.0). Là, je développe une applicati Problème avec port série [ par Leucistic ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une appli qui envoie une trame RS232 a une machine. Cette derniere renvoie ensuite un acknowledgement ou un non

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.