Accueil > Forum > > > > création d'un chronogramme
création d'un chronogramme
jeudi 8 mai 2008 à 12:04:49 |
création d'un chronogramme

dod0
|
bonjour à tous, je suis nouveau dan la programmation en C# alors la je séche sur mon sujet, qui est la création d'un chronogramme et de pouvoir à l'aide de la souris changer la position des segments de ce même chronogramme. Pour changer la position des segements je pense utiliser "DragDrop" mais je ne sais pas comment l'utiliser et surtout comment garder mes segments liés les un au autres  et la ne connaissant pas du tout le C# à la base je suis perdu donc vraiment besoin d'aide, merci d'avance !
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 15:29:56 |
Re : création d'un chronogramme

WishhhMaster
|
Réponse acceptée !
Tu peux être utiliser des panels/labels pour chaque segment, que tu places dans un autre panel faisant office de barre chronologique. Voici en gros ce que tu dois faire
1) Dans l'évènement MouseMove du control que tu utilises pour les segments, tu dois appeler DoDragDrop si le bouton est enfoncé.
2) Puis dans le panel qui contient les segments (qui doit avoir la propriété AllowDrop à true), tu dois:
a) détecter l'évènement DragDragEnter, qui est déclenché quand la souris glisse dessus avec le bouton toujours enfoncé, et changer indiqué que ce qui est glissé sur le panel peut y être déposé:
void Panel_DragEnter(object sender, DragEventArgs e) { if( un segment est en train dêtre déplacé) e.Effect = DragDropEffects.Move; else //quelque chose d'autre est en train d'être déplacé e.Effect = DragDropEffects.None;
b) détecter l'évènement DragDrop qui est déclencé une fois que as laché le bouton de la souris. Tu dois ici identifier quel segment a été déplacé et l'insérer à une nouvelle position. Pour savoir quel segment est en train d'être déplacé, tu peux utiliser une variable que tu assigne dans l'évènement MouseDown du segment, ou alors tu peux directement passer le segment déplacé à DoDragDrop et le récupérer dans l'évènement DragDrop du panel.
Il y a plusieurs exemples sur le site et sur le net.
J'espère que ça peut t'aider un peu
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 15:38:13 |

dod0
|
oui merci beaucoup WishhhMaster, sa m'éclaire pas mal déjà quand à la démarche à suivre maintenant je vais essayé d'appliquer tous sa et voir ce que sa donne avec mon graphe et puis si je rencontre des problêmes j'espère avoir ton aide mais sa m'aide déjà bien là, merci 
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 09:36:41 |

dod0
|
petite question avec ce que tu m'as dis est-ce que mais segement resterons liés les un aux autres malgrés tout?
merci d'avance
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 11:19:33 |

WishhhMaster
|
Salut,
Bah ça dépend de toi, vu que tu peux choisir leur position. Donc soit tu les colles les uns aux autres, soit tu peux les espacer.
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 14:40:18 |

dod0
|
ba enféte il faut qu'ils soient liés car le but et de créé un graphique représentant une période d'impulsion, donc il faut que je puisse bouger les segments pour modifier mes impulsions en gros voilà le but du projet. merci de ton aide !
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, changer, création, position, chronogramme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ]
nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm
comment changer le nom "Noeud0" de la racine d'une treeview a l'aide d'une comboBox [ par mattiussi ]
voila j'aimerai savoire comment changer le nom "Noeud0" de la racine d'une treeview a l'aide d'une comboBox.je sélectionne index n°1 EX:Nom1 et j'aime
Aide windows form [ par SK077 ]
Bonjour, Je suis débutant en C#, j'ai commencé cette année en cours, mais seulement les applications consoles. Alors j'ai voulu retranscrire mes progr
Aide création [ par halkiller ]
Bonjour à tous, J'aimerais ici vous demander de l'aide : Je cherche à faire un logiciel dans lequel on tape un pseudo; puis on sélectionne une parti
Création du logiciel Tray [ par NaGr0m ]
Bonjours, J'aimerai créé un logiciel tray qui aurait comme utilité de regroupé des liens internet afin que ceux ci soit plus simple a accédé. Si po
l'évolution de la position de la souris par seconde [ par kaporal974 ]
Bonjours à tous ! Dans le cadre de mes études, je dois faire un projet sur les souris laser. Une partie consiste à réaliser une expérience, similair
création de report avec C# (Visual 2008) [ par safi79 ]
Bonjour, Je suis en train de développer une petite application de gestion avec C# (Visual 2008), je vais créer un report, à partir d'un ArrayList ou à
aide combobox [ par aamiratou ]
slt, comment obtenir un champ caché et un autre visible d'un table exemple table livre(code_livre,nom_livre...........) code livre :caché nom livre :
A l'aide problème de combobox [ par caela ]
Salut tout le monde! voilà j'ai un très grand problème sur mes combobox dans un formulaire j'ai deux combobox alimenté par une même table, le problème
SocketExeption C# [ par maynalysa ]
Bonjour à tous, J'effectue la création d'un socket de la façon suivante: [code=cs]Socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw, Prot
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|