begin process at 2012 02 08 21:54:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

création d'un chronogramme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un chronogramme

jeudi 8 mai 2008 à 12:04:49 | création d'un chronogramme

dod0

bonjour à tous, je suis nouveau dan la programmation en C# alors la je séche sur mon sujet, qui est la création d'un chronogramme et de pouvoir à l'aide de la souris changer la position des segments de ce même chronogramme.
Pour changer la position des segements je pense utiliser "DragDrop" mais je ne sais pas comment l'utiliser et surtout comment garder mes segments liés les un au autres  et la ne connaissant pas du tout le C# à la base je suis perdu donc vraiment besoin d'aide, merci d'avance !
jeudi 8 mai 2008 à 15:29:56 | Re : création d'un chronogramme

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Tu peux être utiliser des panels/labels pour chaque segment, que tu places dans un autre panel faisant office de barre chronologique. Voici en gros ce que tu dois faire

1) Dans l'évènement MouseMove du control que tu utilises pour les segments, tu dois appeler DoDragDrop si le bouton est enfoncé.

2) Puis dans le panel qui contient les segments (qui doit avoir la propriété AllowDrop à true), tu dois:

a) détecter l'évènement DragDragEnter, qui est déclenché quand la souris glisse dessus avec le bouton toujours enfoncé, et changer indiqué que ce qui est glissé sur le panel peut y être déposé:

void Panel_DragEnter(object sender, DragEventArgs e)
        {
            if( un segment est en train dêtre déplacé)
                e.Effect = DragDropEffects.Move;
            else //quelque chose d'autre est en train d'être déplacé
              e.Effect = DragDropEffects.None;

b) détecter l'évènement DragDrop qui est déclencé une fois que as laché le bouton de la souris.  Tu dois ici identifier quel segment a été déplacé et l'insérer à une nouvelle position.  Pour savoir quel segment est en train d'être déplacé, tu peux utiliser une variable que tu assigne dans l'évènement MouseDown du segment, ou alors tu peux directement passer le segment déplacé à DoDragDrop et le récupérer dans l'évènement DragDrop du panel.

Il y a plusieurs exemples sur le site et sur le net.

J'espère que ça peut t'aider un peu
jeudi 8 mai 2008 à 15:38:13 | Re : création d'un chronogramme

dod0

oui merci beaucoup WishhhMaster, sa m'éclaire pas mal déjà quand à la démarche à suivre maintenant je vais essayé d'appliquer tous sa et voir ce que sa donne avec mon graphe et puis si je rencontre des problêmes j'espère avoir ton aide mais sa m'aide déjà bien là, merci
vendredi 9 mai 2008 à 09:36:41 | Re : création d'un chronogramme

dod0

petite question avec ce que tu m'as dis est-ce que mais segement resterons liés les un aux autres malgrés tout?

merci d'avance
vendredi 9 mai 2008 à 11:19:33 | Re : création d'un chronogramme

WishhhMaster

Salut,

Bah ça dépend de toi, vu que tu peux choisir leur position. Donc soit tu les colles les uns aux autres, soit tu peux les espacer.
vendredi 9 mai 2008 à 14:40:18 | Re : création d'un chronogramme

dod0

ba enféte il faut qu'ils soient liés car le but et de créé un graphique représentant une période d'impulsion, donc il faut que je puisse bouger les segments pour modifier mes impulsions en gros voilà le but du projet.
merci de ton aide !

Cette discussion est classée dans : aide, changer, création, position, chronogramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm comment changer le nom "Noeud0" de la racine d'une treeview a l'aide d'une comboBox [ par mattiussi ] voila j'aimerai savoire comment changer le nom "Noeud0" de la racine d'une treeview a l'aide d'une comboBox.je sélectionne index n°1 EX:Nom1 et j'aime Aide windows form [ par SK077 ] Bonjour, Je suis débutant en C#, j'ai commencé cette année en cours, mais seulement les applications consoles. Alors j'ai voulu retranscrire mes progr Aide création [ par halkiller ] Bonjour à tous, J'aimerais ici vous demander de l'aide : Je cherche à faire un logiciel dans lequel on tape un pseudo; puis on sélectionne une parti Aide création navigateur WEB [ par vins15 ] Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans la programation. je ne connait pas beaucoup de chose, mai j'ai décider de crée un Navigateur web, j'ai beauc Création fichier aide pour un projet [ par shedex ] Bonjour, Peut-on sous Visual Studio 2008 créer un fichier d'aide pour notre programme? Exemple comme un fichier .chm créé sous HTLM Worshop par exe Création des tables SQL Server à partir des DataTable [ par bellak ] Bonjour a tous , SVP , J'ai des DataTable que j les crée dynamiquement par code et je voudrais créer des tables base de données SQL Server, ce qui co Besoin d'aide sur la barre des tâches windows [ par oelihasimanitra ] Bonjour,J'ai un exposé de programmation avec C# et j'essaie de créer un programme qui ne s'affiche pas dans le Gestionnaire des tâches lorsqu'on appu WS SOAP + Visual Studio 2010 [ par locas ] Bonjour à tous, Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je me permet de vous solliciter concernant la création d'un Webservice de type SO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales