begin process at 2012 02 08 23:34:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

création de compte utilisateur dans l'active directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de compte utilisateur dans l'active directory

mercredi 16 juin 2004 à 10:53:45 | création de compte utilisateur dans l'active directory

GillesD34

Bonjour
j'ai créer une procédure pour ajouter des comptes dans l'active directory, elle ajoute bien les comptes utilisateur mais pour mettre à jour le mot de passe une erreur est générée : "le chemin réseau n'a pas été trouvé", j'utilise pour cela la methode Invoke de la classe DirectoryEntry.
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
je join une partie de mon code

public void AjoutUser(string nom, string prenom)
{
string password = "motdepasse";
DirectoryEntry entry = new DirectoryEntry ("LDAP://srvexp1/CN=Users,DC=Gencell,DC=fr");
DirectoryEntry newEntry = entry.Children.Add("CN="+ prenom +" "+ nom, "user");
newEntry.Properties["samAccountName"].Add(prenom +" "+ nom);
newEntry.Properties["sn"].Add(nom);
newEntry.Properties["userPrincipalName"].Add(prenom +"."+ nom+"@Gencell.fr");
newEntry.Properties["name"].Add(prenom + nom);
newEntry.Properties["givenName"].Add(prenom);
newEntry.Properties["displayName"].Add(prenom + " " + nom);
newEntry.CommitChanges();

newEntry.Invoke("SetPassword", new object[]{password});
newEntry.Properties["UserAccountControl"].Value=512;
newEntry.CommitChanges();

newEntry.Close();
newEntry.Dispose();
}
mercredi 29 juin 2005 à 19:59:06 | Re : création de compte utilisateur dans l'active directory

typhoonx

Pour te connecter il te faut donner une chaine LDAP telle que :
supposons :
 - domaine : MonDomaine
 - extension : fr
 - login_admin : Administrateur
 - pass_admin : *le pass*

DirectoryEntry entry = new DirectoryEntry("LDAP://CN=Users, DC=" + domaine + ",DC="+extension, login_admin, pass_admin);
object connect = entry.NativeObject;

mais bon as tu installé le support LDAP ?? ;-)

Cette discussion est classée dans : add, prenom, properties, directoryentry, newentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon Problème toujours je trouve les derniers enregistrements [ par wasssim2005 ] javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ******************************************* Bonjour, voila la méthode suivante, ********************* [C# 2k5] DatagridView et sauvegarde [ par ChamY ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation d'un datagridview (nouvelle version du datagrid de vd 2k3).  Je vous presente mon code :  Je créé une cla Settings.Default.Properties.Add [ par Renfield ] bonjour, je souhaiterais ajouter dynamiquement des parametres dans mon fichier de config... Tout se passe bien si je les créé à la main, mais là, le ajax.dll [ par Solution ] Bonjour,j'ai utilisé la bibliothéque ajax mais j'ai des erreux!j'ai ajouté la ligne httpHandlers><</FO SoS ImageList + ListView [ par petitelarve ] Kelkun saurait comment utiliser ImageList dans une ListView ??? Je veux juste afficher les items avec petites photo ... Le codes qui pour l'instant ne IMPRIMER l'ecran dun mode console [ par masakoche ] Bonjours tous le monde et bonne année!Bon moi en fait je voudrais savoir comment imprimer en mode console ce qui saffiche a l'écran.Je me demande si o Problème d'instance [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les instances, j'ai Form1 et dedans je fais Personne a = new Personne() ; a.set_Prenom("jean") ; Ensuite je pass Exécution d'une transaction. A bout de nerf ! [ par Godzidane ] Salut à tous.Il s'agit d'une série de requêtes que j'exécutes dans le cadre d'une transaction. Ce n'est pas la 1ère fois que je m'y prend de la sorte Interception de valeur de variable javascript en asp.net [ par etnac ] Bon voilà, j'ai développé une page asp.net qui créé des linkbutton dynamiquement et qui lie en attribut une méthode Javascript de confirmation (consul plantage du prog [ par shinevilkyo ] lu all,j ai code un explorateur win en csharp eilmarche super sur le dd ou sur tt disque logique mais kan le contenue est trop gros a afficher ds une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales