begin process at 2010 02 10 02:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

création dynamique de boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création dynamique de boutons

dimanche 25 mai 2008 à 00:14:19 | création dynamique de boutons

fabian86

bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je viens ici en espérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider.

Le problème est simple j'aimerai créer dynamiquement un tableau de bouton.

j'ai donc écrit ceci:

Button[,] mesBtRDV;
mesBtRDV = new Button[18, nbcolonne];
for (int j = 0; j < nbcolonne; j++)
{
for (int i = 0; i < 18; i++)
{
mesBtRDV[j, i] = new Button();
mesBtRDV[j, i].Height = (panMesRdv.Height / 18) - 4;
mesBtRDV[j, i].Width = (panMesRdv.Width / nbcolonne) - 4;
mesBtRDV[j, i].Top = 3 + (mesBtRDV[j, i].Height * i);
mesBtRDV[j, i].Left = 3 + (mesBtRDV[j, i].Width * j);
panMesRdv.Controls.Add(mesBtRDV[j, i]);
}
}
//nbColonne vaut par exemple 3
//le panel fait 587/481

Ce petit bout de code me génère une exception:

l'exception IndexOutOfRangeException n'a pas été gérée

ses conseils de dépannage sont:

s'assurer que l'index n'est pas négatif //c'est ok
s'assurer que la taille maximale de la liste est inférieure à la taille de la liste
s'assurer que les noms des colonnes de donnée sont corrects

Merci de votre aide

dimanche 25 mai 2008 à 00:33:30 | Re : création dynamique de boutons

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu n'aurais pas inverser "i" et "j" par hasard ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 25 mai 2008 à 00:36:46 | Re : création dynamique de boutons

WishhhMaster

Salut,

Tu dois juste inverser i et j.  Si tu déclares

mesBtRDV = new Button[18, nbcolonne];

alors dans l'expression mesBtRDV[j, i] , j ne peut aller que jusqu'à 18 (et non jusqu'à 'nbcolonne' comme déclaré dans ta boucle for

Soit tu inverses i et j dans ta boucle for, soit tu écris mesBtRDV[i, j]
dimanche 25 mai 2008 à 00:55:43 | Re : création dynamique de boutons

fabian86

merci,

je devais etre plein, lol

dimanche 25 mai 2008 à 01:05:45 | Re : création dynamique de boutons

coq

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour ça qu'on essaie de mettre des vrais noms au lieu de "i", "j" & co, beaucoup plus lisible.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : button, height, nbcolonne, mesbtrdv, panmesrdv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la couleur des controls button c# [ par kalakalaboubou ] bonjour,quelqu'un connait-il comment changer la couleur des boutons d'une form dans une application pour Pocket PC en C#?je vous remercie d'avance [WINFORMS] - Datagrid & Button [ par koala59 ] Bonjour a tous,j'aimerais savoir si il est possibile et comment biensur, d'effectuer une insertion d'un bouton dans un datagrid en developpement winfo radio button et liste deroulante [ par jimmy69 ] salut a tous,Voila je debute sous vs.net 2003 et le langage c# !J'ai un stress je pense que vous pourrez m'aider !J'ai mis sur ma form1 deux radion bu Win Application :ComboBox - Button - Rich TextBox [ par DemoncorpDev ] Hello,mon problème est le suivant :je bosse sur une application Win et je souhait afficher à travers un ComboBox, le nom de divers articles récupéré d creation d'un objet par le code [ par fafelle1 ] Salut tout le monde, Voila j'ai un souci pour créer un pictureBox par le code...J'ai bien l'impression qu'il est créé mais il ne s'affiche pas a l'ecr C# avec Mono [ par cpetter ] hello tout le monde Je suis en train de tester mono sous linux, et j'arrive pas à comprendre une erreur! mon code est le suivant Button Button_new = GDI+, grosses images, mosaique... [ par MorpionMx ] Bonjour a tous,Voila, j'affiche dans un panel une image, que je peux resizer. Quand la longueur ou la hauteur de l'image est plus petite que celle du Image de button [ par gvallet ] Comment recuperer le path complet d'une Image d'un Button (WindForm)?Merci d'avanceGilles controle Button perso [ par RMI ] Bonjour, J'ai derivé le controle button pour bidouiller la méthode OnPaint et je souhaiterai que lorsque le bouton prends le focus le petit rectangle Dropdown button Menu [ par MayDuroc ] Je veux avoir un bouton avec un "dropdown menu" comme dans le toolBar.J'ai trouvé des codes sources en C++ et VB mais pas en C# Si quelqu'un connait u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales