begin process at 2010 02 10 11:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Creation fichier serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation fichier serveur distant

mardi 19 juin 2007 à 19:37:04 | Creation fichier serveur distant

bouliz

Bonjour,

Je réalise actuellement une application asp.net sur l'intranet d'une entreprise. Cette application doit respecter de très (trop) nombreuses normes.

Mon problème est le suivant : je génére des images à l'aide d'un executable (compilé en c#) toutes les 5 minutes. Ces images doivent se trouver sur le serveur Intranet pour affichage à travers l'application asp.net.

Pour l'instant cet executable est en local donc pas de problème mais à terme il devra être situé sur un autre serveur que celui ou est present l'application (les 2 serveurs etant en reseau).

Existe t'il une fonction c# qui permet de creer un fichier sur un serveur distant ? J'ai essayé avec un filestream mais aparemment il n'accepte pas d'url en paramètre.
mardi 19 juin 2007 à 22:22:46 | Re : Creation fichier serveur distant

IslandMan974

Salut,

moi je pencherai pour un service Windows.

Au debut j'avais penser à une "Taches Planifiées" en anglais "Scheduled Tasks" ca depend du langage de ton serveur mais si c'est toutes les 5 minutes ca va etre impossible car tu ne peut planifier des taches ,au jour,a la semaine ,au mois....

Mais je te conseil de faire un service Windows.Pour faire simple c'est un programme qui tourne tout seul.
Essaye de voir sur le net si ca te convient.

Si tu travail sous Visual Studio 2005,dans les projets tu peux choisir dans le menu projet"Service windows".

Si tu dois génére une image touts les 5 minutes faudra implémenter un Timer ,il y a pas mal de source sur le Web.

Bon courage.
mardi 19 juin 2007 à 22:30:21 | Re : Creation fichier serveur distant

bouliz

Salut,

J'ai du mal me faire comprendre. Ce n'est pas la planification qui me pose problème (ce sera fait par l'intermediaire d'un lot DTS schedulé avec sql server). C'est juste savoir si il est possible de creer un fichier sur un serveur distant. A savoir que l'executable est sur un certain serveur, et il doit pouvoir creer des fichiers (ici des images) sur un serveur disant (la ou se situe l'application intranet), ces 2 serveurs etant en reseau.

Je connais que la methode filestream.create("adresse") pour creer des fichiers et elle n'accepte pas d'adresse http en paramètre
mardi 19 juin 2007 à 22:35:23 | Re : Creation fichier serveur distant

bouliz

Peut être suis je obligéde passer par un transfer ftp ? ce qui ne m'arrange guère par ailleurs.
mardi 19 juin 2007 à 22:37:59 | Re : Creation fichier serveur distant

IslandMan974

Tu as essayer avec la classe "URI"

tu declares ton adreese http avec la classe uri .
En suite tu passe ton adresse uri a :filestream.create(nomURI) .

J'ai pas le code en tete mais essaye de voir.

mercredi 20 juin 2007 à 08:10:52 | Re : Creation fichier serveur distant

SharpMao

Membre Club
Hello,

Pour autant que le serveur1 ait les droit d'écriture sur le serveur2, tu devrais y arriver en utilisant un path UNC :
\\server\volume\directory\file

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 20 juin 2007 à 13:40:11 | Re : Creation fichier serveur distant

bouliz

Pour la classe Uri non ce n'est pas possible le filestream renvoie une erreur.

Sinon pour le path UNC, aparemment je ne vois pas le dossier C:\Inetpub\wwwroot en faisant \\ nomduserveur \

Est ce normal ?
mercredi 20 juin 2007 à 13:48:53 | Re : Creation fichier serveur distant

SharpMao

Membre Club
Tu as deux solutions, sois tu partages un dossier sur le serveur, soit tu essaies avec un $ :

\\nomduserveur\c$\Inetpub\wwwroot

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : fichier, application, serveur, distant, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de fichier sur un serveur distant [ par Rapace ] Bonjour,Je dois créer un programme qui envoie des fichier sur un serveru distant et je ne sais pas quelle méthode utilisé.Je m'explique, j'ai des imag Communication avec serveur mySQL distant sans port ouvert ? [ par Perecastorr ] Bonjour, J'ai un serveur distant avec un base de données MySQL, j'ai une application C# en locale qui doit aller chercher des informations dans cette creation d'un repertoire et d'un fichier [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de maniere simple de créer un repertoire et/ou un fichier sur un poste du reseau a partir de son adresse Application chat client / serveur [ par didygwatinik ] Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv publier l'application sur le serveur [ par Souliabdo ] Bonjour Je voudrais savoir comment publier mon application sur le serveur J’ai cliqué sur le projet mais je ne vois pas « publier » dans le menu co configuration client serveur [ par djbabou ] [^^happy17]Bonjour a tous Juste une petite question ... En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( don exécution d'un fichier sur un autre pc [ par wasabis ] Bonjours, désolé si je me suis trompé de section je suis nouveau je sais pas trop ou poster [^^confus2]. cela fais 3 mois que je développe le c# et la Lancer un fichier bat d'une application .NET [ par AymenEurotech ] Bonjour, Je crée une application en C#, qui doit lancer des fichiers '.bat' Je lance l'un des fichiers en utilisant le code suivant ayant 'InstaFile' deployement d'une application avec creation de base de donnée sql server 2000 [ par adsana ] bonjour j'ai à deployer une application qui,au départ ne disposant d'aucune base de données,mais lors de l'exécution de l'application il y aura créati Evènement distant en réseau [ par kikiokiller ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'une application client serveur que j'essaie de réaliser depuis 3 semaines maintenant, je rencontre un problème concern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales