Accueil > Forum > > > > Creation fichier serveur distant
Creation fichier serveur distant
mardi 19 juin 2007 à 19:37:04 |
Creation fichier serveur distant

bouliz
|
Bonjour, Je réalise actuellement une application asp.net sur l'intranet d'une entreprise. Cette application doit respecter de très (trop) nombreuses normes. Mon problème est le suivant : je génére des images à l'aide d'un executable (compilé en c#) toutes les 5 minutes. Ces images doivent se trouver sur le serveur Intranet pour affichage à travers l'application asp.net. Pour l'instant cet executable est en local donc pas de problème mais à terme il devra être situé sur un autre serveur que celui ou est present l'application (les 2 serveurs etant en reseau). Existe t'il une fonction c# qui permet de creer un fichier sur un serveur distant ? J'ai essayé avec un filestream mais aparemment il n'accepte pas d'url en paramètre.
|
|
mardi 19 juin 2007 à 22:22:46 |
Re : Creation fichier serveur distant

IslandMan974
|
Salut,
moi je pencherai pour un service Windows.
Au debut j'avais penser à une "Taches Planifiées" en anglais "Scheduled Tasks" ca depend du langage de ton serveur mais si c'est toutes les 5 minutes ca va etre impossible car tu ne peut planifier des taches ,au jour,a la semaine ,au mois....
Mais je te conseil de faire un service Windows.Pour faire simple c'est un programme qui tourne tout seul. Essaye de voir sur le net si ca te convient.
Si tu travail sous Visual Studio 2005,dans les projets tu peux choisir dans le menu projet"Service windows".
Si tu dois génére une image touts les 5 minutes faudra implémenter un Timer ,il y a pas mal de source sur le Web.
Bon courage.
|
|
mardi 19 juin 2007 à 22:30:21 |

bouliz
|
Salut, J'ai du mal me faire comprendre. Ce n'est pas la planification qui me pose problème (ce sera fait par l'intermediaire d'un lot DTS schedulé avec sql server). C'est juste savoir si il est possible de creer un fichier sur un serveur distant. A savoir que l'executable est sur un certain serveur, et il doit pouvoir creer des fichiers (ici des images) sur un serveur disant (la ou se situe l'application intranet), ces 2 serveurs etant en reseau. Je connais que la methode filestream.create("adresse") pour creer des fichiers et elle n'accepte pas d'adresse http en paramètre 
|
|
mardi 19 juin 2007 à 22:35:23 |

bouliz
|
Peut être suis je obligéde passer par un transfer ftp ? ce qui ne m'arrange guère par ailleurs.
|
|
mardi 19 juin 2007 à 22:37:59 |

IslandMan974
|
Tu as essayer avec la classe "URI"
tu declares ton adreese http avec la classe uri . En suite tu passe ton adresse uri a :filestream.create(nomURI) .
J'ai pas le code en tete mais essaye de voir.
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 08:10:52 |

SharpMao
|
Hello,
Pour autant que le serveur1 ait les droit d'écriture sur le serveur2, tu devrais y arriver en utilisant un path UNC : \\server\volume\directory\file
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 13:40:11 |

bouliz
|
Pour la classe Uri non ce n'est pas possible le filestream renvoie une erreur.
Sinon pour le path UNC, aparemment je ne vois pas le dossier C:\Inetpub\wwwroot en faisant \\ nomduserveur \
Est ce normal ?
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 13:48:53 |

SharpMao
|
Tu as deux solutions, sois tu partages un dossier sur le serveur, soit tu essaies avec un $ :
\\nomduserveur\c$\Inetpub\wwwroot
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, application, serveur, distant, creation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoie de fichier sur un serveur distant [ par Rapace ]
Bonjour,Je dois créer un programme qui envoie des fichier sur un serveru distant et je ne sais pas quelle méthode utilisé.Je m'explique, j'ai des imag
Communication avec serveur mySQL distant sans port ouvert ? [ par Perecastorr ]
Bonjour, J'ai un serveur distant avec un base de données MySQL, j'ai une application C# en locale qui doit aller chercher des informations dans cette
creation d'un repertoire et d'un fichier [ par cudenetf ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de maniere simple de créer un repertoire et/ou un fichier sur un poste du reseau a partir de son adresse
Application chat client / serveur [ par didygwatinik ]
Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv
publier l'application sur le serveur [ par Souliabdo ]
Bonjour Je voudrais savoir comment publier mon application sur le serveur J’ai cliqué sur le projet mais je ne vois pas « publier » dans le menu co
configuration client serveur [ par djbabou ]
[^^happy17]Bonjour a tous Juste une petite question ... En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( don
exécution d'un fichier sur un autre pc [ par wasabis ]
Bonjours, désolé si je me suis trompé de section je suis nouveau je sais pas trop ou poster [^^confus2]. cela fais 3 mois que je développe le c# et la
Lancer un fichier bat d'une application .NET [ par AymenEurotech ]
Bonjour, Je crée une application en C#, qui doit lancer des fichiers '.bat' Je lance l'un des fichiers en utilisant le code suivant ayant 'InstaFile'
API google map [ par doufdouf51 ]
Bonjour à tous Voila mon problème : A partir d'une application en VB sur un Pocket PC je récupère des trames GPS. De ces trames je sauvegarde dans un
ExternalException [ par moi411 ]
Bonjour, J'ai une ExternalException qui est levée sur la ligne "Application.Run(new Form1());" du fichier "Program.cs" lorsque j'affiche une icône (.i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|