begin process at 2010 02 10 08:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml

jeudi 2 février 2006 à 16:10:45 | Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml

cfz

Bonjours
j'ai un document Xml à partir duquel je dois créer un fichier texte du genre :

Entete n'ayant aucun rapport avec le document Xml
Nom du noeud : [Name] --> valeur de son attribut : [Attribut]
Fin de mon fichier texte

Rq.: [Name] et [Attribut] sont des éléments que je trouve dans mon fichier Xml
Sauf erreur de ma part, c'est possible grace aux parseurs ou feuille de style (?), mais je n'y connais rien... par où dois-je commencer ?

Merci d'avance
vendredi 3 février 2006 à 01:32:35 | Re : Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser la classe XmlDocument, il doit y avoir des exemples sur ce même site.

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
vendredi 3 février 2006 à 10:26:17 | Re : Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml

cfz

Ton idée est de parcourir les noeuds du XmlDocument ? Parce que j'ai pensé a cette solution, mais je voulais savoir s'il était possible d'automatiser la chose avec un fichier Xslt(?) ou un truc dans le genre... Je n'arrive pas trop a saisir comment ca marche ces parseurs...
merci d'avance+
vendredi 3 février 2006 à 10:29:49 | Re : Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui ça doit être possible de le faire avec du XPath : [ Lien ]

Quant à l'implémentation de .net autour de XML/XPath, il y a ce qu'il faut sur ce site.

Bonne lecture ^^

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, name, noeud, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit ! [ par nicola2s ] J'ai créé un contextMenu sur mon TreeView pour renommer un noeud de mon treeview. Je voudrais dans un premier tps récupérer la valeur ou le text du no DE l'aide SVP Attributs Xml [ par rintchu ] Bonjour,je rencontre des problemes lorsque je veux inserer un attribut dans un node, mais je veux que celui ci depende d'un namespace et j'y arrive pa Active directory récuperer la valeur de l'attribut qui représente la derniere modif du pwd ["pwdLastSet"] [ par guillaume_perreux ] mon état =>Bonjour tout le monde, je remerci d'avance tous ceux qui pouront ou ne pouront pas m'aider !....a fin d'avertir les utilisateur de la date affichier le name d'un fichier dans un label [ par testicool ] ki peux me donner une fonction csharp qui me renvoie le nom d'un fichier que j'ai ouvert(System.IO.Stream strInput = openFileDialog1.OpenFile();...... URGENT Comment creer un fichier XML avec c# [ par titio069 ] Bonjours et merci de votre aide. Voila le probleme.  J'ai un fichier xml a créer en c# (de preference) ou en vb.net. Je dois mettre des valeur d'une r pb lors d'un transfert de variable entre 2 form [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai 2 form, Form1 et Form2. Dans le Form1 j'ai un comboBox et je voudrais pouvoir me servir dans le Form2 de la valeur que je ch Insertion d'un noeud dans un fichier XML [ par lePouns ] Bonjour à tous,Voici mon problème. J'ai un fichier xml comme ceci :           <user name="Gilles" best_score=" XML effacer un noeud grace a la valeur de son attribut [ par agarcia_01 ] Bonjour, j'ai un petit probleme de comprehension au niveau de la supression d'un noeud XML . J'enregistre des conversation dans un fichier XML et je ecriture dans un fichier xml [ par taoetc ] bonjour , voila, j'ai un petit probleme , j'ai un noeud stocké sous forme de string que je voudrais ajouter à la fin d'un fichier xml . Je sais quelle Le XML pour fichier de configuration? [ par bubbathemaster ] Comme je viens de me mettre à .NET, je me suis dit que j'allais laisser tomber les vieux fichiers ini pour la configuration au profit du XML. 3 points

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales