begin process at 2012 02 10 23:28:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

gréation d'objet graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gréation d'objet graphique

vendredi 10 août 2007 à 17:49:58 | gréation d'objet graphique

hred1

Bonjour,

Je souhaite dessiner dans une frame un objet sous forme d'un disque "primaire" dont le rayon est dynamique, puis à l'intérieur de ce disque je voudrais créer des objets sous forme de points "petits disques" avec la possibilité de les déplacer et cliquer dessus pour afficher un menu
Je cherche à réaliser quelque chose qui ressemble à la fonction dessiner un cercle dans Word
comme la photo insérée
je cherche des lignes directives ou des mots clés en C# pour pouvoir réaliser ceci
Merci

http://img408.imageshack.us/my.php?image=platformejr3.jpg
RED1
vendredi 10 août 2007 à 23:31:43 | Re : gréation d'objet graphique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu voulais mettre quoi comme titre, que je renomme ?

Sinon côté pistes de recherche : Graphics.DrawEllipse, GraphicsPath, Region

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 21 août 2007 à 11:05:14 | Re :Création d'objet graphique

hred1

Merci pour ta réponse; Pour l'instant j'arrive à dessiner des disque/cercles seulement ces derniers sont statiques, autrement dis; quand je click sur la frame un disque/cercle se dessine et j'ai l'impression que Windows me renvoie une nouvelle frame avec le disque/cercle dessiné, tandis que je cherche une autre reproduction. Le disque/cercle "doit" se manifeste comme un objet que je peux le déplacer le modifier. En fin recréer la même fonction de Word pour dessiner des objets. Merci. Cordialement
samedi 25 août 2007 à 14:34:15 | Re : gréation d'objet graphique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour celà que je t'ai parlé de GraphicsPath et Region.
C'est à toi de déterminer si un clic de l'utilisateur est dans ta forme ou non, Windows ne peut pas le savoir, il ne sais même pas que la cercle existe, tu le dessines.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : objet, graphique, forme, dessiner, gréation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : Graphique et Prog objet [très urgent] [ par Designotik_51 ] Salut tt le monde, jsuis effectivement au bord du suicide :(Quelqu'un sait pourquoi quand je crée un objet dans mon Form1_load (ex : Joueur j1=new Jo Objet graphique controlés [ par johnill ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un éditeur graphique et j'aimerais pouvoir avoir un contrôle sur les objets dessiné (ligne, arc de cercle.). dessiner un graphique [ par louve_alpha ] Bonjour,J'affiche des données dans un datagrid, et j'aimerais générer automatiquement un diagramme en fonction de ces données.comment est-ce que je pe Créer un objet graphique [ par cheragasalhi ] Bonjour,J'ai une classe A par exemple classe Ordinateur et je veux présenter ma classe graphiquement "afficher un ordinateur" ma question comment asso Propriétés d'un objet graphique dans une propertyGrid [ par tifdu86 ] Bonjour, Je suis actuellement sur un projet sous Visual Studio permettant de créer un diagramme d'activité graphiquement. Je dois manipuler une prop comment utiliser l'orientée objet avec les objets graphique [ par ami7 ] Salut , je suis débutante avec c# et je besoin votre aide SVP j'ai crée 3 classes nommés 'Sommet', 'Arete' et 'Graphe' avec leurs attributs et leurs comment dessiner des objets graphiques sur une image [ par ami7 ] bonsoir, j'utilise un code c# qui permet de dessiner des objets ghraphiques (rectangle , ellipse, ligne...) le question c'est que je veut tout d'abord dessiner une ligne entre deux sommets [ par ami7 ] salut, SVP j'ai crée une classe nommée Arete avec deux attributs de type Sommet 'debut' et 'fin' je cherche un code qui permet de dessiner une ligne comment controler un objet d'une autre class [ par guendouzbachir ] Salut a tous le monde, je suis un debutant an C# et j'ai une question concernant comment controler un objet exemple listbox (form1) d'une autre class Action sur une ligne de tableau graphique [ par medinfo87 ] Salut à tout le monde SVP comment dans un iGrid je peux procéder pour récupérer le contenue d'une des cellules dans la ligne que j'ai cliqué de dans(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales