begin process at 2010 02 10 11:50:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

gréation d'objet graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gréation d'objet graphique

vendredi 10 août 2007 à 17:49:58 | gréation d'objet graphique

hred1

Bonjour,

Je souhaite dessiner dans une frame un objet sous forme d'un disque "primaire" dont le rayon est dynamique, puis à l'intérieur de ce disque je voudrais créer des objets sous forme de points "petits disques" avec la possibilité de les déplacer et cliquer dessus pour afficher un menu
Je cherche à réaliser quelque chose qui ressemble à la fonction dessiner un cercle dans Word
comme la photo insérée
je cherche des lignes directives ou des mots clés en C# pour pouvoir réaliser ceci
Merci

http://img408.imageshack.us/my.php?image=platformejr3.jpg
RED1
vendredi 10 août 2007 à 23:31:43 | Re : gréation d'objet graphique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu voulais mettre quoi comme titre, que je renomme ?

Sinon côté pistes de recherche : Graphics.DrawEllipse, GraphicsPath, Region

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 21 août 2007 à 11:05:14 | Re :Création d'objet graphique

hred1

Merci pour ta réponse; Pour l'instant j'arrive à dessiner des disque/cercles seulement ces derniers sont statiques, autrement dis; quand je click sur la frame un disque/cercle se dessine et j'ai l'impression que Windows me renvoie une nouvelle frame avec le disque/cercle dessiné, tandis que je cherche une autre reproduction. Le disque/cercle "doit" se manifeste comme un objet que je peux le déplacer le modifier. En fin recréer la même fonction de Word pour dessiner des objets. Merci. Cordialement
samedi 25 août 2007 à 14:34:15 | Re : gréation d'objet graphique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour celà que je t'ai parlé de GraphicsPath et Region.
C'est à toi de déterminer si un clic de l'utilisateur est dans ta forme ou non, Windows ne peut pas le savoir, il ne sais même pas que la cercle existe, tu le dessines.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : objet, graphique, forme, dessiner, gréation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : Graphique et Prog objet [très urgent] [ par Designotik_51 ] Salut tt le monde, jsuis effectivement au bord du suicide :(Quelqu'un sait pourquoi quand je crée un objet dans mon Form1_load (ex : Joueur j1=new Jo Objet graphique controlés [ par johnill ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un éditeur graphique et j'aimerais pouvoir avoir un contrôle sur les objets dessiné (ligne, arc de cercle.). dessiner un graphique [ par louve_alpha ] Bonjour,J'affiche des données dans un datagrid, et j'aimerais générer automatiquement un diagramme en fonction de ces données.comment est-ce que je pe Créer un objet graphique [ par cheragasalhi ] Bonjour,J'ai une classe A par exemple classe Ordinateur et je veux présenter ma classe graphiquement "afficher un ordinateur" ma question comment asso Checkedlistbox affichage [ par rours ] Bonjour.Pour simplifier on va schématiser ainsi : J'ai  2 class : class Astring nom;List b;et class BString nomB;int intB;Je rempli une checkedlistbox instancier un objet d'une classe fille [ par suethi75 ] Bonjour,Je voudrais instancier un objet d'une classe fille. Oui, comme vous avez pu le comprendre j'ai un héritage.J'utilise le constructeur de la cla impression C# [ par omar_mostefai ] je developpe en C#.NET et j'ai un petit problème: pour l'impression j'utilise report et mon problème lorsque je depose un objet textbox je ne peut acc probleme de comunication de font entre deux richtextbox [ par MSisen ] Bonjour, je suis débutant en .net et n'y connait pas grand chose je voudrais passer un texte d'une richtextbox à un Sélectionner un graphique existant dans une feuille Excel [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai un fichier excel contenant un graphique. Je préfère partir d'un graphique existant, plutôt que de la créer, ce qui m'évite de faire toute simulation Hyperterminal dans un application Form C# [ par parabole ] Bonjour , Je suis en train de créer une application avec des fonctionnalité identique à celle de hyper terminal . Je gére le protocol sans pb . Mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales