begin process at 2010 02 10 11:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Creation d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'une table

mercredi 6 août 2008 à 11:22:17 | Creation d'une table

nehla

Salut tous le monde
je veux savoir comment créer  une table dans une base données existante et cette base est créer avec sql server 2000 et mon langage de programmation est le c#.
Merci d'avance pour votre aide.

nehloucha
mercredi 6 août 2008 à 11:35:11 | Re : Creation d'une table

ofonadroite

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Avant toute chose rajoute ces using : 

using

System.Data.SqlClient;

using

System.Data.Common;

using

System.Data.SqlTypes;
ensuite il faut creer une connection à ta base :

SqlConnection

Conn = newSqlConnection("chaine de connection");

Conn.Open();

Puis une requete :

SqlCommand

com = newSqlCommand("ta requete de creation de table", Conn);

com.CommandType =

CommandType.Text;

Enfin lancer ta requête :

com.ExecuteNonQuery();

@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
mercredi 6 août 2008 à 11:44:25 | Re : Creation d'une table

Polack77

Bonjour ,
Le plus simple (pour les maj surtout) à mon havie est que tu crée un fichier ".sql" contenant des requêtes de création de table (si tu ne sait pas les faire vas voir ici c'est très simple, ou ici moins simple mais BEAUCOUP plus complet).
Ensuite tu ouvre ce fichier (avec un streamreader) le lit et exécute les requêtes qu'il contient grâce à ta connections et un objet Command.
Bonne prog

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

mercredi 6 août 2008 à 11:46:30 | Re : Creation d'une table

Polack77

J'oubliais :
Pour ta chaine de connections si tu ne sait pas la faire : ici

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

mercredi 6 août 2008 à 19:47:13 | Re : Creation d'une table

nehla

salut
Merci de votre reponse. je crois qu'elle est logique  mais moi je n'utilise pas  System.Data.SQLClient par contre j'utilise System.Data.OleDb
bonne journée

nehloucha

Cette discussion est classée dans : créer, base, table, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méthode de création de table [ par gabs77 ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe plusieurs manières de créer une table de base de données ACCESS sous visual studio 2005 mais en ligne de code Créer une base complète [ par Clydopathe ] Bonjour, j'ai un petit souci, voila, j'arrive à me connecter à une base SQL 2005, a créer une base, mais pas de table...Voila mon code : conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée [ par ethan94 ] Bonjour :)Je vais travailler sur un petit programme de gestion d'utilisateurs et de dossiers de travail, sous Visual Studio 2005, avec une base de don quels outils pour le mapping O/R ? [ par mathmax ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un outils permettant de persister mes objets en base de données. J'ai vu que <span style="b créer un control apartir de base de donnée [ par hicham_899 ] salamje développe une application café et je voudrais trouver un code qui permet de créer un nombre des boutons selon le nombre des table -café dans l type des champs d'un table de base de données [ par nehla ] Salutje savoir comment je peux recupere le type des champs d'un table de base de données en c#.merci d'avancenehloucha Créer une connexion à une base de données MSACCESS trouvant dans un serveur web (dossier d'un site héberger) par VB6 [ par yousser07 ] youssef.melili@gmail.comBonjour ,j'ai tombé sur ce problème , car mon bute, c'étais créer une connexion à une base de données trouvant dans un dossier remplissage d'une table de la base a partir du DataGrildView [ par bensaidolfa ] Bonjour,d'abitude on remplie le DataGrildView de la base après faire la connexion a la base,est ce qu'on peut faire le contraire:c.a.d aprè remplir la recuperer les champs d'un table d'une base de données [ par nehla ] salutje veux savoir comment je peut utilser cette instruction pour récuperer les noms des colonnes d'une table précise (cad j'ai deja récuperer le nom recuperer les noms des champs de table d'une base oracle [ par yelima ] salut,je suis en train de remplir un datagridview et j'aimerais faire une requete pour recuperer les "champs" d'une table afin de pouvoir remplir le d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales