begin process at 2010 02 10 10:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

création d'une variable en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'une variable en C#

vendredi 13 juin 2008 à 21:48:54 | création d'une variable en C#

adoulti

bonsoir,
j'ai une variable A1E0  de type string qui contient des 3 entiers et 2 espaces (par exemple: 2 0 1)
j'ai converti la chaine A1E0  en tableau de caractères T_NBRE = A1E0.ToCharArray();

je veux remplir A1 par la 1er valeur du tableau T_NBRE  qui vaut "2";
////**********début code****************////////
string A1="9";//initialisé au début du code
int j=1;

if

(A1E0 != "-1")
{
T_NBRE = A1E0.ToCharArray();
(
"A"+ j.ToString())=""+ T_NBRE[0]; ///si A1E0 est différent de -1 :=> A1=2 et j=2;
j++;
}

if (A1E1 != "-1")
{
T_NBRE = A1E1.ToCharArray();
(
"A"+ j.ToString())=""+ T_NBRE[0]; ///si A1E1 est différent de -1 :=> A2=2 et j=3;

j++;
}
//////***********fin code***********///////
il n'accepte pas ("A"+ j.ToString()) et il m'affiche cet erreur
 Erreur 1 La partie gauche d'une assignation doit être une variable, une propriété ou un indexeur

s'il vous plait aidez moi, cé tré urgent pour mon pfe

samedi 14 juin 2008 à 01:53:55 | Re : création d'une variable en C#

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

"A"+ j.ToString() correspond à un string (valant "A1"), pas  un espace mémoire que tu peux modifier.
"A"+ j.ToString() est donc équivalent à "A1" = ""+ T_NBRE[0]; Tu essaies d'assigner une valeur à un string constant, pas à ta variable A1. C'est comme faire 2 = 4; ç'est interdit.

Essaie A1 =
""+ T_NBRE[0];
Pour que ton code marche quand j vaut 2, il faut que tu aies déclaré une variable A2.

Si tu as A1, A2, A3 et ainsi de suite, tu devrais utiliser un tableau de string, eg

string[] A = new string[10];
j = 0;
A[j] = "un autre string";

samedi 14 juin 2008 à 09:44:20 | Re : création d'une variable en C#

adoulti

merci mr mon problème es résolu ;  trés gentil bye

Cette discussion est classée dans : variable, a1, nbre, a1e0, tochararray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvergarde de variable [ par FaustVII ] je voudrai simplement savoir comment modifier une variable lors de l'execution d'un programme pour qu 'elle garde la meme valeur si je quitte et relan sauvegarde de variable [ par FaustVII ] Faustje cherche a sauvegarder la valeur d' une variable apres l avoir modifier lors de l execution de mon programme est ce que quelqu un pourrai m exp Sauvegarde de multiple variable dans un .INI [ par CracK ] J'aimerai savoir comment sauvegarder plusieurs variables dans un fichier .INI . ( Ecriture/Lecture )Merci , CracK Question Pour un debutant [ par rintchu ] Bonjour,voila mon probleme : j'ai une classe A et une classe B et un attribut A1 dans la classe A. Ca donne ceci :class A{ int A1 ; class B { Passage de variable [ par creanova2000 ] Bonjour ,Merci Caps pour l'aideComment je peux passer les valeur de deux variables entre deux windows forms.j'ai un windows form login qui contien les copy constructor? [ par BYellow ] Je suis pas sur de bien comprendre comment faire une des choses completement de base...copier une instance de classe, comme pour un "value type"suppos variable [ par kedric ] bonjourd pouver vous m aider a trensferer une variable dune form1 a une form2 pouver vous me donner le code ou un programe qui le fait(avec source svp c# :comment utiliser dans un form une requête avec clause Where en variable ? [ par Michel0911 ] Bonjour,J'essaye d'afficher dans un form Détail 1 enregistrement à partir d'un form de selection utilisant un datagrid. Je ne sais pas comment indique recuper une variable [ par shinevilkyo ] lu all,j aurais aime comment recuperer l element 1 et le dernier element de ma listview sachant que ma listview est cree ds un autre fichier merci de [C#]Afficher contenu d'une variable dans une méthode static [ par jacma ] BonjourJe déclare une variable "private string strConn" au niveau de la classe 'j'ai aussi esayé public ou même rien), mais je ne peux pas en récupére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales