begin process at 2010 02 10 09:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

API

> 

création de Variables d'environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de Variables d'environnement

lundi 14 novembre 2005 à 01:55:49 | création de Variables d'environnement

gazza

Bonsoir a tous, par curiosité je me suis attaqué au variable d'environnement et je veux créer un variable d'environnement. Pour cela, je fais: RegistryKey rkCurrentUser = Registry.CurrentUser; RegistryKey rk = rkCurrentUser.OpenSubKey("Environment",true); rk.SetValue("maVariableCle","maVariableValeur"); rk.Close(); ce morceau de code créer une variable d'environement (elle est vu dans "Propriété système -> onglet Avancé puis Variables d'environnement") par contre si je veux afficher les variables d'environnement présent sur ma machine, ma variable créé ne s'affiche pas. Par contre j'éteins mon PC puis je le rallume, et je lance mon programme et j'affiche les variables d'environnement et la, elles apparaissent toutes meme celle que j'ai créé??? un problème de raffraichissement??? je ne trouve pas comment faire??? merci pour l'aide a+ ps: pour lire les variables d'environnement : IDictionary variables = Environment.GetEnvironmentVariables(); foreach(IDictionary var in variables) { TextBoxKey.Text = var.Key.ToString(); TextBoxValue.Text = var.Value.ToString(); }
lundi 14 novembre 2005 à 08:25:14 | Re : création de Variables d'environnement

t_barbillon

Salut, tu utilises quel Windows ? Sur un Windows 9x, c'est normal sur un NT ça l'est moins.
Petite explication : Sur un Win9x lefichier autoexec.bat contient une liste de commande d'initialisation des ve (SET), qui est lu par le DOS au démarrage de ton pc, d'où le reboot obligatoire. Sur un NT la prise en compte des modifs est automatique mais seulement pour les applications lancées après la modif.

lundi 14 novembre 2005 à 22:20:48 | Re : création de Variables d'environnement

gazza

J'ai Windows XP.
mardi 15 novembre 2005 à 08:23:25 | Re : création de Variables d'environnement

t_barbillon

Salut, c'est comme pour NT, tes applis tiennent comptent du changement, sans redémarrage du pc, si elles ont été lancées après.

Cette discussion est classée dans : variables, variable, var, environnement, rk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portée des variables [ par LaPatoshe ] Salut, j'aimerai savoir sous quelle forme doit être déclarée une variable (lieu, mot clef ..) pour qu'une variable ou un objet puisse être accessible déclarer des variables pourqu'elles soient valables dans tous le programme [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais faire la chose suivante. Défénir que par défaut une variable à la valeur false, que si on clique sur le bouton 1 elle prend la vale Portée de variables pour le Préprocesseur [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! Je voulais simplement savoir s'il était possible de gérer un p'tit peu la portée des variables du préprocesseur. Un exemple : Class Passer une variable entre les forms [ par choukri175 ] Bonjour à tous et à toutes;Mon problème est le suivant :Je veux passer la valeur d'une variable globale d'une form à une autre. Quand je fais par exem Variable publique [ par AXELMEDICAL ] Salut !!Lors du lancement de prog une fenetre intro s'affiche.dans le code de cette fenetre je declare des var public qui prennent des valeurs a l'aid variable globale [ par mpc ] Bonjour,Je souhaite écrire un programme qui utilise des variables globales en C#. Je suis un peu perdue car en C++, il suffisait de mettre les variabl variable d'environnement [ par julienspy ] Bonjour.Je suis a la recherche d'une librairie qui me permette de récupérer les variables d'environnement. Je sais qu'elle existe mais je ne sais pas Variables dans ReportView [ par Limack ] Bonjour chers(es) amis(es)   Je voudrais savoir comment peut-on lire une variable globale(publique)  dans un rapport ReportView de C# ? Particulièreme Variables d'environnement automatique [ par GBadry ] Salut les amis,J'ai une application C# qui utilise des fonctions écrites en fortran compilées en DLL.Il y a des dossiers auxquels les deux programmes Problemes affectation variables [ par Link214 ] Bonjours j ai un souci avec mes variables, je n'arrive pas a comprendre :( Dans mon programe j ai : une classe c_TagHoraires une variable Globale :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales