Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer un API en C# utiliser par asp 3 [ Windows / API ] (Jackboy)

lundi 18 décembre 2006 à 21:36:57 | Créer un API en C# utiliser par asp 3

Jackboy

Bonjour !

Je dois faire la création d'un api en c# qui sera utiliser par ASP 3 !
J'aimerai s'avoir comment m'orienté pour la création de cette api (exemple, site web, etc.). Je ne trouve pas d'exemple de la sorte ici !

Je dois faire la gestion des usagers en C# (ex.: CreateUser, ModifyUserProperty, etc...) dans ma bd.
L'application qui utilisera cette API est en asp3 et la bd est mysql.

Exemple:

C#
CreateUser (string username, string firstname, string lastname, Language language)
....

ASP3
Directory.CreateUser ("joe999", "joe", "lebrun", Language.French)

lundi 18 décembre 2006 à 22:16:29 | Re : Créer un API en C# utiliser par asp 3

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Eh bah tu vas devoir exposer tout ça à COM :-)
Comme démarrage tu peux commencer par les 3 chapitres "COM-to-.NET
Interoperability" du livre "COM and .NET Interoperability" d'Andrew Troelsen, que tu trouveras en eBook gratuitement ici : [ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 18 décembre 2006 à 22:48:52 | Re : Créer un API en C# utiliser par asp 3

Jackboy

merci je telecharge ce ebook...

crois tu que la conception d'un tel com peut etre rapidement créer ?

lundi 18 décembre 2006 à 23:05:20 | Re : Créer un API en C# utiliser par asp 3

coq

Rapidement je ne sais pas, il faut quand même le temps de s'y mettre. ^^
Après tu voudras peut être regarder du côté du côté du concept d'activation sans inscription (Registration-free Activation), bien que je ne sache pas s'il est applicable dans ton cas.

Ensuite du coup pense à vérifier que le serveur sur lequel sera déployée la solution finale pourra justement la faire tourner, histoire de ne pas développer quelquechose que tu n'aura pas la possibilité de mettre en prod (ça fait toujours mal...).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

mardi 19 décembre 2006 à 10:22:45 | Re : Créer un API en C# utiliser par asp 3

Lutinore

Je n'ai jamais eu le temps de finir la lecture de ce livre, je suis vers la page 300, juste avant la partie .NET to COM justement mais je confirme que c'est un excellent livre, c'est d'ailleurs un chance qu'un livre sur un sujet pointu comme ça soit gratuit !

Une intro pour exposer les composants .NET à COM dans la msdn et en français :

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : asp, utiliser, exemple, api, createuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les API windows et c# [ par otofraise ] Bonjour a tous,Habitue au c++, je debute avec c# et je dois dire que je suis pomme .J'aimerais utiliser les api windows mais voila, je ne retrouve pas Les API, comment ? [ par acidburn09 ] Bonjour,Quelqu'un connaîtrait un bon tutoriel sur les API qui les explique bien en détail (ex: Qu'est-ce que c'est, comment les utiliser, etc) ? J'en API [ par T103 ] je n'arrive po a utiliser l API getcursorposition en C#si kelkun sait komen la declarer et l'utiliser merci beaucoup TaskDialog sous Vista [ par maitredede ] Bonjour,Je souhaite utiliser l'api TaskDialog de la lib comctl32.dll. Pour ça, j'ai trouvé des tutos expliquant qu'il fallait ajouter un manifest à l' Utiliser QuartzTypeLib [ par sliverman ] Bonsoir à tous, je voudrais utiliser la librairie QuartzTypeLib mais je ne sais pas trop comment utiliser les librairie je l'ai ajouter en tant que ré [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net [ par hnqz ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.net et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser un composant pictureBox (System.Windows.Forms) plutôt qu'un c Utiliser les sessions dans un webbrowser, (pas d'asp.NET) [ par alphacrash ] Salut @ tous!Mon soucis est le suivant, je souhaite utiliser les sessions dans un webbrowser sans passer par asp, donc system.web, ne fonctionne pas, Planifier une tâche par programmation [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Je souhaite lancer mon programme à un jour donné.J'ai trouver que peut d'exemple et pas trés satisfaisant. http://www.vbfrance.com/code Activer le menu approprié [ par naylouvar ] BonjourJ'ai une application MDI faite par C# et que je veux rendre SDI (single document interface) donc la solution c'est de d'esactiver le menu Fichi utiliser la multiselection d'un listbox [ par ggrug26 ] Bonjour,Petite question ou je plante...J'utilise un listbox simplement en écrivant: " ligne = listbox1.text;Mais j'ai un cas ou je dois utiliser la mu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.