begin process at 2012 02 11 01:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

creer une calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une calendrier

mercredi 19 novembre 2008 à 11:10:19 | creer une calendrier

asprog

salut tout le monde qlq'un peut-il m'aider a creer une calendrier j'ai commencer par creer une classe date a l'interieur de cette classe j'ai creer une function getMonth(int year) et je veux qu'il me retourne tout les mois de l'année et la même chose pour function getday(int month) je veux qu'il me retourne tous les jours d'un mois précis et merci d'avance
NB:que je suis débutante dans l'orienté Objet
mercredi 19 novembre 2008 à 11:23:28 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Salut,

A tout hasard, tu sais qu'il y a un controle DateTimePicker, qui est déjà un calendrier déjà tout fait hein ?

mercredi 19 novembre 2008 à 11:24:27 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Ou le control MonthCalendar aussi
mercredi 19 novembre 2008 à 11:29:20 | Re : creer une calendrier

asprog

oui mais je veux creer mon controle dépendant de ceux-ci : une calendrier toute simple
mercredi 19 novembre 2008 à 11:42:14 | Re : creer une calendrier

asprog

je veux créer une fonction qui me retourne le 1er jour du mois  par exemple le mois avril de l'année x débutera le dimanche le mois mars de l'année x débutera le mardi peut-il qlq'un m'aider et merci
mercredi 19 novembre 2008 à 11:57:32 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Regarde du côté de System.DateTime.

DateTime date = new DateTime(2010, 1, 1);

date.DayOfWeek // te donne le jour du 1er janvier 2010
mercredi 19 novembre 2008 à 12:07:38 | Re : creer une calendrier

asprog

alors je peux ajouter dans mon classe::
function getday(int year,int month,1)
datetime date=new datetime(year,month,1);
return date.dayofweek
mercredi 19 novembre 2008 à 12:09:53 | Re : creer une calendrier

asprog

mais attendez SVP en vb.net la classe datetime n'accepte ancun paramétre et moi je veux creer mon calendrier en vb.net
mercredi 19 novembre 2008 à 12:19:55 | Re : creer une calendrier

gglamicose

C'est la même chose, vu que ce sont des classe de .Net ... A tout hasard, tu connais la msdn ?...
mercredi 19 novembre 2008 à 12:19:56 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Il ne fallait sans doute pas poster dans la section C# dans ce cas :/

1 2

Cette discussion est classée dans : creer, calendrier, function, int, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control [ par junior300 ] salutje suis en train de creer un controldans ce control je fait un boutonmon probleme est que sur ce bouton il y a un evenement MouseEnter et que qd Creer un calendrier avec Active X [ par mathvez ] Comment je fais pour créer, dans une form, un simple calendrier. Exemple comme lorsqu'on clique sur l'heure en bas à droite pour changer la date de la Heritage et Constructeur [ par codefalse ] Bonjour à tous :)Voila, nouveau en C# je suis bloqué sur un problème d'héritage.J'ai une classe mère abstraite, AbsClass, qui contient un constructeur creer un picture box [ par jul00 ] je voidrait creer des picture box qui representrons des tables(de restaurent). Le code est simplifié là, à la fin je voudrais metre ça dans une boucle classe List [ par olibara ] Bonjour J'essaye de declarer et exploiter une ListPour la déclaration, je ne me fais pas insulter, ce qui est encourageant   public partial class Form utilisation des variables d'une classe [ par ggrug26 ] bonjour a tous,je débute dans le monde du C#, et je rencontre quelques difficultés, mes bases de C++ doivent être rouiller:j'ai créer une classe avec Parsing dans un classe générique ??? [ par YOOP ] Bonjour tout le monde,J'ai un soucis concernant une classe générique. (c'est mon premier test avec ce genre de classe).Voici :public class Paramètre   Classe héritant de List [ par YOOP ] Bonjour à tous,Voila je cherche des exemples se basant sur ce principe :class ListMsg : List  where T : maclasse{}Mon problème se situe dans l'utilisa Appel de méthode [ par astvt ] Bonjour à tous,J'ai un programme avec une classe et des méthodes dans cette classe.Ma question peu paraitre bête.Je cherche a appeler dans mon program classe dérivée de ElapsedEventArgs [ par jnc ] Bonjour,je cherche créer une classe dériverant de ElapsedEventArgs(pour pouvoir passer des parametres à une fonction timer)public class MonElapsedEve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales