begin process at 2012 02 11 01:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

creer une calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une calendrier

mercredi 19 novembre 2008 à 11:10:19 | creer une calendrier

asprog

salut tout le monde qlq'un peut-il m'aider a creer une calendrier j'ai commencer par creer une classe date a l'interieur de cette classe j'ai creer une function getMonth(int year) et je veux qu'il me retourne tout les mois de l'année et la même chose pour function getday(int month) je veux qu'il me retourne tous les jours d'un mois précis et merci d'avance
NB:que je suis débutante dans l'orienté Objet
mercredi 19 novembre 2008 à 11:23:28 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Salut,

A tout hasard, tu sais qu'il y a un controle DateTimePicker, qui est déjà un calendrier déjà tout fait hein ?

mercredi 19 novembre 2008 à 11:24:27 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Ou le control MonthCalendar aussi
mercredi 19 novembre 2008 à 11:29:20 | Re : creer une calendrier

asprog

oui mais je veux creer mon controle dépendant de ceux-ci : une calendrier toute simple
mercredi 19 novembre 2008 à 11:42:14 | Re : creer une calendrier

asprog

je veux créer une fonction qui me retourne le 1er jour du mois  par exemple le mois avril de l'année x débutera le dimanche le mois mars de l'année x débutera le mardi peut-il qlq'un m'aider et merci
mercredi 19 novembre 2008 à 11:57:32 | Re : creer une calendrier

WishhhMaster

Regarde du côté de System.DateTime.

DateTime date = new DateTime(2010, 1, 1);

date.DayOfWeek // te donne le jour du 1er janvier 2010
mercredi 19 novembre 2008 à 12:07:38 | Re : creer une calendrier

asprog

alors je peux ajouter dans mon classe::
function getday(int year,int month,1)
datetime date=new datetime(year,month,1);
return date.dayofweek
mercredi 19 novembre 2008 à 12:09:53 | Re : creer une calendrier

asprog