begin process at 2010 02 10 11:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

créer un control winform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un control winform

vendredi 12 janvier 2007 à 09:32:49 | créer un control winform

tracks62

Bonjour,

J'aimerai faire un control pour une application winForm avec a l'intérieur des éléments qui peuvent bouger en faisant un drag and drop.

Est ce qu'il faut que je gérer tout en programmation, c'est a dire :
- a l'appuis du du bouton gauche de la souris je detecte si la souris est sur un element que je souhaite bouger.
- si oui, je fais bouger l'element....
- dés que je relache, je sauvegarde la nouvelle position
...

Ou est ce qu'il y a un autre moyen ?

si oui avez vous des sites ou des exemples qui pourraient me guider.

merci d'avance pour votre aide.
a+
vendredi 12 janvier 2007 à 10:18:07 | Re : créer un control winform

leprov

tu as les events de drag and drop...je crois que cest un truc du genre DoDragDrop, EnterDrag, LeaveDrop (un truc du style, de tete me rappelle plus). Regarde les events de controls dans la msdn, tu devrais trouver ton bonheur (apres une rechercher de drag and drop sur le site taurais surement permis de trouver des sources qui montrent l'utilisation par lexemple de tout ca)
vendredi 12 janvier 2007 à 13:19:31 | Re : créer un control winform

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Un exemple sur le site ici

-Blog-/FONT>
mercredi 24 janvier 2007 à 09:56:13 | Re : créer un control winform

tracks62

je ne veux pas faire un drag and drop entre deux controles, mais coder moi même mon propre controle.

Faire un control windows statique, je sais le faire, mais j'aimerais mettre des elements qui puissent bouger dans ce control.
Ma question était est ce qu'il faut entierement coder a la main ce drag and drop ou y a t il un moyen de le faire autrement ?

merci.

Cette discussion est classée dans : créer, control, souris, winform, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une procédure qui retourne control pointé par la souris [ par cheragasalhi ] <link rel="Fi utiliser une winform pour inserer 2 tables [ par maitesn1 ] Bonjour, j'aimerai créer une fenetre me permettant d'inserer deux tables différentes de ma base de données.Je travaille sous VS2005.J'ai créer une Dat plugin firefox dasn un winform [ par ddesmons ] Bonjour, j'ai créé pour ma société un browser "maison" qui est un simple winform avec le plugin IE (System.Windows.Forms.WebBrowser) dedans et donc çà créer un control dans une boucle [ par maitesn1 ] salut tout le monde,je voudrai savoir comment faire pour créer, par exple un texBox dans une boucle for ou while.Mon probleme est que je n'arrive pas handle control sous la souris [ par AXELMEDICAL ] Salut!Je code une appli utilisant les api.Je cherche un moyen de récuperer le handle du control (meme si celui ci n'est pas dans mon appli)se trouvant Comment insérer une instance d'Excel dans une WinForm [ par jesustic ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de développer des petits trucs avec VSTO.J'ai vu qu'il est très facile de créer un document du type Classeur Créer le comportement d'un split container dans un user control [ par liris ] Bonjour,Je cehrche a faire un control perso qui contient 2 panels. Je veux que ce control s'intergre dans visual studio et donc que l'utilisateur puis Control et Mouse [ par Bidou ] Bonjour,Je suis entrain de faire un Control, appelons-le "x" (qui dérive de Usercontrol) qui devra faire certaines actions lorsque la souris est au-de Thread et création de control [ par Bhaal_DtC ] Tout d'abors je vais résumer ma situation le plus clairement possible. j'utilise un thread spécifique pour lire des données dans le cadre d'un t'chat Créer un control textBox avancé. [ par stormz23 ] Bonjour.Je suis en train de travailler sur un projet asp.net en C#, framework 1.1. J'aimerai créer un control qui hérite du control TextBox et qui gén

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales