Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer un Controle de type shape de vb6 [ Windows / UserControl ] (z_san)

jeudi 8 mars 2007 à 14:20:46 | Créer un Controle de type shape de vb6

z_san

Bonjour

J'ai besoin de créer un controle de type shape comme celui de vb6 pour une application de supervision.

J'ai déjà ma fonction Paint de faite elle contient :

this.Update();
Pen blackPen = new Pen(Color.Black, 2);
SolidBrush brush = SolidBrush(Color.DarkGreen);
Rectangle rect = Rectangle(0,0, Width, Height);

e.Graphics.FillRectangle(brush, rect);
e.Graphics.DrawEllipse(blackPen, rect);

Malheureusement, l'objet se dessine mais c'est tout le controle qui est peinds en vert et non pas seulement le cercle. J'ai essayé de définir une propriéte BkColor mais je n'arrive pas à trouver l'astuce.

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème

Merci

Z.

vendredi 9 mars 2007 à 13:34:19 | Re : Créer un Controle de type shape de vb6
vendredi 16 mars 2007 à 09:51:01 | Re : Créer un Controle de type shape de vb6

z_san

Quand je change la couleur de fond de mon controle (la couleur de fond du cercle donc) cela ne s'affiche pas de suite sur la form il faut que je reduise la form ou il se trouve puis que je la réaffiche et la la couleur de fond change, j'ai bien mis mon code dans la fonction paint mais la je nage un peu sur ce qui se passe je t'envoie le code le soucis est que pour changer le la couleur de fond de mon controle. Merci. voilà le code de mon controle using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Drawing; using System.Drawing.Drawing2D; using System.Data; using System.Text; using System.Windows.Forms; namespace Test { public partial class Shape : UserControl { private Color BckColor; private Rectangle Rect = new Rectangle(); Graphics g; public Shape() { InitializeComponent(); BkColor = this.BackColor; } private void Shape_Paint(object sender, PaintEventArgs e) { this.Update(); Pen blackPen = new Pen(Color.Black, 1); Rectangle rect = new Rectangle(0, 0, this.Width - 1, this.Height - 1); SolidBrush brush = new SolidBrush(BckColor); Rect = rect; e.Graphics.FillEllipse(brush, rect); e.Graphics.DrawEllipse(blackPen, rect); e.Dispose(); } public Color BkColor { set { BckColor = value; } get { return BckColor; } } public override Color BackColor { get { return base.BackColor; } set { BckColor = value; this.Update(); } } } } voilà merci !

Cette discussion est classé dans : créer, vb6, type, controle, shape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle permettant de créer des onglets type Windows XP... [ par seup ] Bonjour tout le monde !Je suis à la recherche du contole Windows Form permettant de créer des onglets comme ceux de Windows XP (voir capture ci dessou Groupement de controle type Label [ par DreaMs ] Voila j'ai besoin de créé plusieurs label que je veux par exemple appelé Label1 Label2 Label3 ... et je voudrais pouvoir accéder à ses Label dans une Créer une image à partir d'un controle [ par bossun ] Salut,Je voudrais créer une image depuis un controle et l'exporter dans un jpg, bmp, ou png (c'est égal)Dans mon cas il s'agit d'un graphique créé à p Type de controle fenêtre [ par netloop ] Quel est le type de contrôle fenêtre que l'on retrouve avec la page de démarrage de Visual Studio 2005 (fenêtre avec les onglets).Est-ce un contrôle s créer dynamiquement un controle [ par net2e ] Bonsoir je voudrais créer dynamiquement des textbox,label et des picturbox  alors je ne sais pas sil ya un efonction qui permet de faire cela . merci Obtenir type controle [ par nounours21_6 ] bonjour a tous...je fais une boucle sur tous les controle de ma formet je voudrais savoir si le controle soit un label???for each (control ctrl in thi Créer un controle dynamique [ par dosba91 ] bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède Créer un logger de tout type d'erreurs(succes, faillure, exception..) [ par rafiksimo ] Bonjour tout le monde,je suis en train de développer une application qui necessite de tracer toutes les tâches éxecutées dans une bdd SQL Server.svp, généricité : type simple d'un tableau [ par mathmax ] Bonjour, je cherche avec les génériques à obtenir le type de l'objet auquel un tableau fait référence.Je m'explique. Je veux créer une méthode génériq Type Objet OLE [ par karnalta ] Salut,Mon programme créé une base de données Access dans laquelle je vais stocker des images. Normalement lorsque l'on crée une base de données Access

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.