Accueil > Forum > > > > Creer un Cylindre 3D en WPF
Creer un Cylindre 3D en WPF
vendredi 4 juillet 2008 à 16:05:30 |
Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01
|
Bonjour, Je cherche à tracer en C# un cylindre en 3D pour l'utiliser en WPF . Aurez vous des tutoriels intéressant la dessus. Merci , Sondos NB: VS 2005, .NET 3.0
|
|
vendredi 4 juillet 2008 à 19:36:43 |
Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

niky
|
Salut,
A priori, ça passe déjà par un composant Viewport3D dans lequel tu vas placer un mesh qui sera un cylindre. Je pense que le reste est derrière ce lien : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163449.aspx
|
|
dimanche 6 juillet 2008 à 13:42:58 |

MorpionMx
|
Salut, Regarde peut-etre dans les exemples du livre "3D Programming for windows" de Charles Petzold, téléchargeables ici. Tu n'as peut etre pas de cylindre tout fait, mais il y a de quoi s'inspirer ! Mx MVP C#
|
|
lundi 7 juillet 2008 à 16:19:37 |

sondos01
|
Article magnifique.  Le code pour générer le cylindre n'est pas simple à comprendre( l'algorithme) mais je vais me plonger dedans. Merci; Sondos
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 11:43:09 |

sondos01
|
Salut à tous, Après avoir surmonté ma peur du code SimpleCylinderGenerator.cs, je suis actuellement entrain de crée un projet WPF pour faire apparaitre un cylindre dans mon Viewport3D.
Charles Petzold a effectué a généré le Cylindre en XAML de la facon suivante (SimpleCylinderDemo project dans Foundation2007 sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163449.aspx ) :
<!-- Bind to resource and MeshGeometry property. --> <GeometryModel3D Geometry="{Binding Source={StaticResource cylinder}, Path=MeshGeometry, Mode=OneTime}">
Moi je souhaite générer le cylindre en C# en non en XAML. Alors j'ai essayé de faire naivement :
Petzold.MeshGeometries.Cylinder MyCylinder = new Petzold.MeshGeometries.Cylinder(); //Points1 et Point2 Rayon1 ... myGeometryModel3D.Geometry = MyCylinder; myModel3DGroup.Children.Add(myGeometryModel3D);
et l'erreur est la suivantes: Error 1 Cannot implicitly convert type 'Petzold.MeshGeometries.Cylinder' to 'System.Windows.Media.Media3D.Geometry3D'
Ce qui me semble normal car je ne fait pas de binding.
Mes questions sont les suivante:
Comment faire un Binding en C# pour palier à mon problème? Y'a-til un avantage de Page sur Window dans le debut d'un fichier XAML?
<Page xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:pmg="clr-namespace:Petzold.MeshGeometries;assembly=Petzold.MeshGeometries" Title="Simple Cylinder Demo">
ou <Window xmlns=..../>
Merci Beaucoup, Sondos
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, 3d, wpf, cylindre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WPF [ par princess1313 ]
saluj'ai ouvert un projet .net2 qui marchais sous VS 2005 sous VS 2008 et je veux passer au .net 3.5 donc j'ai commencé à creer les WPF mais il refuse
Déplacer centre d'un cylindre en WPF [ par sondos01 ]
Bonjour, J'ai crée un cylindre 2D en XAML et je l'ai intégré dans mon projet WPF. Simplement, je n'arrive pas à déplacer le centre de mon Cylindre.
utiliser des control creer sous winforms en WPF [ par Mimo11 ]
Bonjour a tous j'ai suis entrein de réaliser une application avec WPF et j'aimerai utiliser des control que j'ai déja creer avec winforms, y'a t'il
rotation 3D sur page WPF... je bloque [ par waspy59 ]
Bonjour au forum,Voila mon problème, j'ai crée une appli en WPF/C#. Son interface principale est composée d'une série de boutons disposés verticalemen
[WPF] Performances [ par jdek ]
Bonsoir,j'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment faire pour forcer la carte graphique à tourner en mode 3D lorsque j'exécute une applica
WPF - Update de Viewport3D [ par sondos01 ]
Bonjour, Je travaille sur WPF pour Importer une image 3D . Cependant, j'effectue des changement sur differentes parties de l'objet 3D. J'utilise un Th
Imposer des contraintes en 3D [ par sondos01 ]
Bonjour à tous, Je travail sur une application 3D en WPF/XAML ( VS 2005 .Net 3.0). J'ai un Model3DGroup qui regroupe <spa
creer une procedure stockée de buckup avec c# [ par adsana ]
bonjourje veux savoir comment je peut creer une procedure stockée de backup d'une BD sqlServer2000 en c#.j'ai deje reussi à faire ca sous sql server,m
création d'une dll usercontrol WPF sous express2008 [ par terrible ]
bonsoir, j'ai créé un template pour développer sous express#2008 des usercontrol en wpf lorsque j'appelle mon modèle pour développer des usercontrol j
creer un formulaire d'inscription [ par fandeWampas ]
Bonjour, voila, j'ai débuter le c# cette semaine pour un stage et l'orienté objet c'est pas trop mon truc... Votre aide me serait très précieuse. je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|