Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creer un Cylindre 3D en WPF [ Multimédia / WPF ] (sondos01)

vendredi 4 juillet 2008 à 16:05:30 | Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01

Bonjour,

Je cherche à tracer en C# un cylindre en 3D pour l'utiliser en WPF . Aurez vous des tutoriels intéressant la dessus.

Merci ,
Sondos

NB: VS 2005, .NET 3.0

vendredi 4 juillet 2008 à 19:36:43 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

niky

Membre Club
Salut,

A priori, ça passe déjà par un composant Viewport3D dans lequel tu vas placer un mesh qui sera un cylindre.
Je pense que le reste est derrière ce lien : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163449.aspx

dimanche 6 juillet 2008 à 13:42:58 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Regarde peut-etre dans les exemples du livre "3D Programming for windows" de Charles Petzold, téléchargeables ici.
Tu n'as peut etre pas de cylindre tout fait, mais il y a de quoi s'inspirer !

Mx
MVP C#

lundi 7 juillet 2008 à 16:19:37 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01

Article magnifique.
Le code pour générer le cylindre n'est pas simple à comprendre( l'algorithme) mais je vais me plonger dedans.

Merci;
Sondos

mardi 8 juillet 2008 à 11:43:09 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01

Salut à tous,
Après avoir surmonté ma peur du code SimpleCylinderGenerator.cs, je suis actuellement entrain de crée un projet WPF pour faire apparaitre  un cylindre dans mon  Viewport3D.

Charles Petzold a effectué  a généré le Cylindre en XAML de la facon suivante (SimpleCylinderDemo project dans Foundation2007 sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163449.aspx  ) :

<!-- Bind to resource and MeshGeometry property. -->
          <GeometryModel3D
              Geometry="{Binding Source={StaticResource cylinder},
                                Path=MeshGeometry, Mode=OneTime}">   

Moi je souhaite générer le cylindre en C# en non en XAML. Alors j'ai essayé de faire naivement :

Petzold.MeshGeometries.Cylinder MyCylinder = new Petzold.MeshGeometries.Cylinder();
            //Points1 et Point2 Rayon1 ...
            myGeometryModel3D.Geometry = MyCylinder;
            myModel3DGroup.Children.Add(myGeometryModel3D);

et l'erreur est la suivantes:
Error    1    Cannot implicitly convert type 'Petzold.MeshGeometries.Cylinder' to 'System.Windows.Media.Media3D.Geometry3D'   

Ce qui me semble normal car je ne fait pas de binding.

Mes questions sont les suivante:

Comment faire un Binding en C# pour palier à mon problème?
Y'a-til un avantage  de Page sur Window dans le debut d'un fichier XAML?

<Page xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
      xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
      xmlns:pmg="clr-namespace:Petzold.MeshGeometries;assembly=Petzold.MeshGeometries"
      Title="Simple Cylinder Demo">

ou <Window  xmlns=..../>

Merci Beaucoup,
Sondos

Cette discussion est classé dans : creer, 3d, wpf, cylindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WPF [ par princess1313 ] saluj'ai ouvert un projet .net2 qui marchais sous VS 2005 sous VS 2008 et je veux passer au .net 3.5 donc j'ai commencé à creer les WPF mais il refuse Déplacer centre d'un cylindre en WPF [ par sondos01 ] Bonjour, J'ai crée un cylindre 2D en XAML et je l'ai intégré dans mon projet WPF. Simplement, je n'arrive pas à déplacer le centre de mon Cylindre. [WPF] Performances [ par jdek ] Bonsoir,j'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment faire pour forcer la carte graphique à tourner en mode 3D lorsque j'exécute une applica WPF - Update de Viewport3D [ par sondos01 ] Bonjour, Je travaille sur WPF pour Importer une image 3D . Cependant, j'effectue des changement sur differentes parties de l'objet 3D. J'utilise un Th rotation 3D sur page WPF... je bloque [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila mon problème, j'ai crée une appli en WPF/C#. Son interface principale est composée d'une série de boutons disposés verticalemen Imposer des contraintes en 3D [ par sondos01 ] Bonjour à tous,   Je travail sur une application 3D  en WPF/XAML ( VS 2005 .Net 3.0). J'ai un Model3DGroup qui regroupe <spa creer une procedure stockée de buckup avec c# [ par adsana ] bonjourje veux savoir comment je peut creer une procedure stockée de backup d'une BD sqlServer2000 en c#.j'ai deje reussi à faire ca sous sql server,m création d'une dll usercontrol WPF sous express2008 [ par terrible ] bonsoir, j'ai créé un template pour développer sous express#2008 des usercontrol en wpf lorsque j'appelle mon modèle pour développer des usercontrol j creer un formulaire d'inscription [ par fandeWampas ] Bonjour, voila, j'ai débuter le c# cette semaine pour un stage et l'orienté objet c'est pas trop mon truc... Votre aide me serait très précieuse. je Help utilisation WPF [ par dorrra ] Bonjour à tous Je m'initie à WPF et je veux pouvoir améliorer mes appli winform en ajoutant des effet simpa d'animation, des codes??? des tuto??? C'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.