begin process at 2010 02 10 03:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

Creer un Cylindre 3D en WPF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un Cylindre 3D en WPF

vendredi 4 juillet 2008 à 16:05:30 | Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01

Bonjour,

Je cherche à tracer en C# un cylindre en 3D pour l'utiliser en WPF . Aurez vous des tutoriels intéressant la dessus.

Merci ,
Sondos

NB: VS 2005, .NET 3.0
vendredi 4 juillet 2008 à 19:36:43 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

niky

Membre Club
Salut,

A priori, ça passe déjà par un composant Viewport3D dans lequel tu vas placer un mesh qui sera un cylindre.
Je pense que le reste est derrière ce lien : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163449.aspx

dimanche 6 juillet 2008 à 13:42:58 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Regarde peut-etre dans les exemples du livre "3D Programming for windows" de Charles Petzold, téléchargeables ici.
Tu n'as peut etre pas de cylindre tout fait, mais il y a de quoi s'inspirer !

Mx
MVP C#

lundi 7 juillet 2008 à 16:19:37 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01

Article magnifique.
Le code pour générer le cylindre n'est pas simple à comprendre( l'algorithme) mais je vais me plonger dedans.

Merci;
Sondos

mardi 8 juillet 2008 à 11:43:09 | Re : Creer un Cylindre 3D en WPF

sondos01

Salut à tous,
Après avoir surmonté ma peur du code SimpleCylinderGenerator.cs, je suis actuellement entrain de crée un projet WPF pour faire apparaitre  un cylindre dans mon  Viewport3D.

Charles Petzold a effectué  a généré le Cylindre en XAML de la facon suivante (SimpleCylinderDemo project dans Foundation2007 sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc163449.aspx  ) :

<!-- Bind to resource and MeshGeometry property. -->
          <GeometryModel3D
              Geometry="{Binding Source={StaticResource cylinder},
                                Path=MeshGeometry, Mode=OneTime}">   

Moi je souhaite générer le cylindre en C# en non en XAML. Alors j'ai essayé de faire naivement :

Petzold.MeshGeometries.Cylinder MyCylinder = new Petzold.MeshGeometries.Cylinder();
            //Points1 et Point2 Rayon1 ...
            myGeometryModel3D.Geometry = MyCylinder;
            myModel3DGroup.Children.Add(myGeometryModel3D);

et l'erreur est la suivantes:
Error    1    Cannot implicitly convert type 'Petzold.MeshGeometries.Cylinder' to 'System.Windows.Media.Media3D.Geometry3D'   

Ce qui me semble normal car je ne fait pas de binding.

Mes questions sont les suivante:

Comment faire un Binding en C# pour palier à mon problème?
Y'a-til un avantage  de Page sur Window dans le debut d'un fichier XAML?

<Page xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
      xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
      xmlns:pmg="clr-namespace:Petzold.MeshGeometries;assembly=Petzold.MeshGeometries"
      Title="Simple Cylinder Demo">

ou <Window  xmlns=..../>

Merci Beaucoup,
Sondos

Cette discussion est classée dans : creer, 3d, wpf, cylindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WPF [ par princess1313 ] saluj'ai ouvert un projet .net2 qui marchais sous VS 2005 sous VS 2008 et je veux passer au .net 3.5 donc j'ai commencé à creer les WPF mais il refuse Déplacer centre d'un cylindre en WPF [ par sondos01 ] Bonjour, J'ai crée un cylindre 2D en XAML et je l'ai intégré dans mon projet WPF. Simplement, je n'arrive pas à déplacer le centre de mon Cylindre. rotation 3D sur page WPF... je bloque [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila mon problème, j'ai crée une appli en WPF/C#. Son interface principale est composée d'une série de boutons disposés verticalemen [WPF] Performances [ par jdek ] Bonsoir,j'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment faire pour forcer la carte graphique à tourner en mode 3D lorsque j'exécute une applica utiliser des control creer sous winforms en WPF [ par Mimo11 ] Bonjour a tous j'ai suis entrein de réaliser une application avec WPF et j'aimerai utiliser des control que j'ai déja creer avec winforms, y'a t'il WPF - Update de Viewport3D [ par sondos01 ] Bonjour, Je travaille sur WPF pour Importer une image 3D . Cependant, j'effectue des changement sur differentes parties de l'objet 3D. J'utilise un Th Imposer des contraintes en 3D [ par sondos01 ] Bonjour à tous,   Je travail sur une application 3D  en WPF/XAML ( VS 2005 .Net 3.0). J'ai un Model3DGroup qui regroupe <spa comment utiliser la chaine de connection pour se connecter ? [ par kundera81 ] [^^yeuxenlair]je sui debutant. je travail sur v studio 2005 et SQL serveur 2000. alors j'ai creer un formulaire qui ajoute des donnees dans ma base de Image WPF [ par xmox667 ] Salut à tous, En winform on peut assigner à une PictureBox (A) , une image (B) contenu dans les ressources : A.Image = Properties.Ressources.B ; En w Fonts de l'application WPF [ par xmox667 ] Salut à tous, J'aimerais changer facilement la police de caractère de l'ensemble des fenêtres de mon application WPF. Est ce qu'il un moyen simple pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales