Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer dll [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (HansPrestat)

mercredi 18 juin 2008 à 15:49:15 | Créer dll

HansPrestat

J'ai créé une dll en C# 2.0 (Contrôle Windows Form)qui s'appele barreDuHaut avec des fonctions et procédures. Je la glisse sur le formulaire d'un autre projet et elle apparait dans mes références et sur le formulaire. Jusque là tout va bien. Mais quand j'assayes d'appeller une fonction ou procédure depuis un simple bouton de cette même dll alors là je ne vois pas mes fonctions et procédures dans l'autocompletion marche mais ne m'affiche pas les procédures ou fonctions de ma dll. Est-ce-que j'ai bien déclaré mes fonctions ou procédures?

//Augmente un type de ressource d'une quantité voulue
publicvoid AugmenterRessource(string p_typeRessource, int p_quantiteRessource)
{
      switch (p_typeRessource)
      {

case"bois":
                  m_bois = m_bois + p_quantiteRessource;

break;
            case"nourriture":
                  m_nourriture = m_nourriture + p_quantiteRessource;

break;

}
}

mercredi 18 juin 2008 à 16:05:08 | Heu je réitere ma question

HansPrestat

Le probleme c'est que je n'arrive pas à appeller les procédures de ma dll alors qu'elle est bien dans mes références.
peut-être que j'ai mal écrit les procédures de la dll?

mercredi 18 juin 2008 à 16:34:00 | Re : Créer dll

Miltiades

Membre Club
Réponse acceptée !
t'as fait un using de ton namespace?

Nul ne devient grand par la guerre...

mercredi 18 juin 2008 à 16:57:55 | Re : Créer dll

HansPrestat

Réponse acceptée !

Oui je viens de la faire et ça marche mais j'avais pas bien initialiser l'objet depuis lequel j'appele la procédure non plus.
Voila ce que j'ai mis dans le code de mon formulaire:

[DllImport("barreDuHaut.dll")]

private static extern void DiminuerRessource();

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

private void button1_Click( object sender, EventArgs e)

{

string ressource = "bois" ;

int quantite = 50;

barreDuHaut.UserControl1 test = new barreDuHaut();

test.AugmenterRessource(ressource, quantite);

}

//Je n'ai changé à ma dll. Elle était bonne. Merci Miltiades

vendredi 20 juin 2008 à 11:37:50 | Re : Créer dll

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Heu, ça sert à quoi ça ? :

[DllImport("barreDuHaut.dll")]
private static extern void DiminuerRessource();

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

vendredi 20 juin 2008 à 12:57:18 | Re : Créer dll

HansPrestat

Hehe bien vu coq!!!
En fait vu que je l'ai rajouté dans les références ça me sert plus à rien...

Cette discussion est classé dans : dll, fonctions, procédures, bois, quantiteressource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fonctions d'une dll non-managée [ par li9 ] Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire pour lister les fonctions( et leurs parametres ) d'une dll qui n' Les DLL , j'y comprends rien !! [ par rintchu ] Salut,j'ai besoin d'aide sur les DLL. Voila, j'ai un fichier C++ et un fichier H correspondant qui contiennent structure et fonctions que j'aimerais u Procédures et Fonctions [ par azertyinverse ] J'aimerais savoir comment lancer une procédure se trouvant dans une class différente de celle ou je suis actuellement.Exemple : Lors du click sur le b Importer une DLL C dans un prog C# [ par ybuchheit ] Bonjour, Je dois utiliser des fonctions d'une dll écrite en C. J'ai uniquement les prototypes des fonctions, je n'ai pas accès aux sources. Voici mes Comment utiliser un dll ou un exe ? [ par petermadio ] Salut !Je voudrais savoir comment utiliser quelques fonctions d'une dll dont je connais pas les paramaitres de la fonctions.Est-ce possible ? Si oui c création dll [ par mohamed_bn ] med belhassenj'ai un programme contenant plusieurs fonctions. j'aime créer un dll rassemblant tous ces fonctions pour rendre le code plus lisible.j'ai Procédures Stockées étendues système [ par Baguauda ] Bonjour, voila on a créer une dll .Net qui devrais nous permettre tout plein de chose. Cette dll s'appuie sur une dll COM.L'idée est que ce tout plein Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour, J'aurais aimer savoir si il y avais un moyen "simple" en C# pour lister les fonctions contenu dans une DLL?MerciTuizi Liste des variables et fonctions d'une dll [ par bmouget ] J'ais besoin de lister les variables et fonctions de plusieurs dll compilées.Par quel moyen puis-je m'y prendre ? Reflection [ par MorpionMx ] Bonsoir a tous Voila, j'ai une dll qui implémente plusieurs méthodes static qui effectuent un traitement sur une image passée en paramètre. Pour tes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.