Accueil > Forum > > > > créer dynamiquement un controle
créer dynamiquement un controle
mercredi 20 décembre 2006 à 02:02:42 |
créer dynamiquement un controle

net2e
|
Bonsoir je voudrais créer dynamiquement des textbox,label et des picturbox alors je ne sais pas sil ya un efonction qui permet de faire cela . merci
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 06:24:01 |
Re : créer dynamiquement un controle

sebmafate
|
non... il n'existe aucune fonction particuliere pour faire ca... il suffit de faire : TextBox monTextBox = new TextBox(); monTextBox.Name = "monTextBox"; monForm.Controls.Add(monTextBox); Sébastien FERRAND (blog) Consultant Indépendant [Microsoft MVP Visual C#]
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:26:22 |

leprov
|
pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a pas fait de recherche avant de poster?
ah en tapant betement le titre du post, le premier résultat correspond pas trop mal a la demande peut etre?
http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?r=cr%e9er+dynamiquement+un+controle&tr=forum
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:57:57 |

sebmafate
|
En effet, je devais être fatigué en répondant à ce mail... mais bon, je trouve que la délation est pire... Sébastien FERRAND (blog) Consultant Indépendant [Microsoft MVP Visual C#]
Consulter le reglément
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 14:27:34 |

net2e
|
Réponse acceptée !
Bonjour, voila la reponse excusez moi j'ai pas bien cherche ,javais sommeil :) et je voudrais finir une partie de mon projet avant de dormir ,merci en tout cas pour votre reponse .
private
TextBox
[] montextbox;
private
void
button1_Click(
object
sender,
EventArgs
e){ montextbox =
new
TextBox
[5];
for
(
int
i = 0, x = 0; i < 5; i++, x += 50){ montextbox[i] =
new
TextBox
();montextbox[i].Size =
new
Size
(40, 40);
//taille du panel
montextbox[i].Location =
new
Point
(x , 20);
// origine du panel
montextbox[i].BackColor =
Color
.Aqua ;
// juste pour l esssai pour pouvoir le voir
this
.Controls.Add(montextbox[i]);} }
|
|
mardi 11 décembre 2007 à 10:52:08 |

angelz
|
bonjour je profite de ce sujet pour poser une question... avec le code ci dessus, public partialclassForm1 : Form{ public Form1(){ InitializeComponent(); } privateTextBox[] montextbox; privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e){ montextbox = newTextBox[5];for (int i = 0, x = 0; i < 5; i++, x += 50){ string nom = test;montextbox[i] = newTextBox();montextbox[i].Size = newSize(80, 80); //taille du panel montextbox[i].Location = newPoint(x, 20); // origine du panel montextbox[i].BackColor = Color.Aqua; // juste pour l esssai pour pouvoir le voir this.Controls.Add(montextbox[i++]);} } }
1 . comment faire pour attribuer un (NAME) a chacun des textbox qui s'affiche pour utiliser les valeur dans le code par son Name ?
2. comment faire pour qu 'a chaque fois que l'on clique sur le boutton, une ligne supplementaire de textbox s'affiche avec des Name qui s'incremente de 1 par ex?
merci de votre reponse .? :)
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 22:26:33 |

coq
|
Salut, Chaque contrôle possède une propriété Name. Par contre si par "utiliser les valeur dans le code par son Name" tu entends écrire ce genre de chose : textBox.Name = "textBox123"; ... textBox123.Text = ...
Tu peux oublier, ce n'est évidemment pas possible, le compilateur n'appréciera pas. Par contre ça te permettra de faire des recherches par nom. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, controle, dynamiquement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Controle permettant de créer des onglets type Windows XP... [ par seup ]
Bonjour tout le monde !Je suis à la recherche du contole Windows Form permettant de créer des onglets comme ceux de Windows XP (voir capture ci dessou
Créer dynamiquement [ par Adidas2 ]
Salut à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer dynamiquement plusieurs composants du même type avec une "for" ?Je voudrais par exemple cré
C#>> créer des label dynamiquement... [ par feuillou ]
Bonjour,J'aimerais creer un et ajouter des labels (un nombre aleatoire) a l'aide du code suite a un click sur un boutton... Je fais ainsi (en C# :>Lab
Créer une image à partir d'un controle [ par bossun ]
Salut,Je voudrais créer une image depuis un controle et l'exporter dans un jpg, bmp, ou png (c'est égal)Dans mon cas il s'agit d'un graphique créé à p
Créer des ToolStripMenuItem.DropDownItems dynamiquement [ par DaFridge ]
Bonjour.J'ai une boucle qui permet de créer des DropDwnItems dynamiquement grâce à une boucle.Cependant je cherche à obtenir un événement différent po
Créer un Controle de type shape de vb6 [ par z_san ]
BonjourJ'ai besoin de créer un controle de type shape comme celui de vb6 pour une application de supervision.J'ai déjà ma fonction Paint de faite elle
Créer un controle dynamique [ par dosba91 ]
bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède
créer un nom de variable dynamiquement [ par amel468 ]
Bonjour, je souhaite créer un nom de variable de facon dynamique pour avoir un truc du style mavar1, marvar2, mavar3,..., marvarN au fur et a mesure q
Interface ? [ par ToshiBaba ]
Bonjour,J'ai un souci de conception dans mon projet C#, peut-être que vous pourrez m'aider Ce que je veux faire :une MDI qui instancie quand le besoin
bouton d'une toolbar [ par T103 ]
Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|