begin process at 2010 02 10 06:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

créer dynamiquement un controle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer dynamiquement un controle

mercredi 20 décembre 2006 à 02:02:42 | créer dynamiquement un controle

net2e

Bonsoir
je voudrais créer dynamiquement des textbox,label et des picturbox  alors je ne sais pas sil ya un efonction qui permet de faire cela .
merci
mercredi 20 décembre 2006 à 06:24:01 | Re : créer dynamiquement un controle

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non... il n'existe aucune fonction particuliere pour faire ca...

il suffit de faire :

TextBox monTextBox = new TextBox();
monTextBox.Name = "monTextBox";
monForm.Controls.Add(monTextBox);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 20 décembre 2006 à 11:26:22 | Re : créer dynamiquement un controle

leprov

pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a pas fait de recherche avant de poster? ah en tapant betement le titre du post, le premier résultat correspond pas trop mal a la demande peut etre? http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?r=cr%e9er+dynamiquement+un+controle&tr=forum
mercredi 20 décembre 2006 à 11:57:57 | Re : créer dynamiquement un controle

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, je devais être fatigué en répondant à ce mail... mais bon, je trouve que la délation est pire...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

Consulter le reglément

mercredi 20 décembre 2006 à 14:27:34 | Re : créer dynamiquement un controle

net2e

Réponse acceptée !

Bonjour,
voila la reponse excusez moi j'ai pas bien cherche ,javais sommeil :) et je voudrais finir une partie de mon projet avant de  dormir  ,merci en tout cas pour votre reponse .

private
TextBox [] montextbox;

private void button1_Click( object sender, EventArgs e)

{

montextbox =

new TextBox [5];

for ( int i = 0, x = 0; i < 5; i++, x += 50)

{

montextbox[i] =

new TextBox ();

montextbox[i].Size =

new Size (40, 40); //taille du panel

montextbox[i].Location =

new Point (x , 20); // origine du panel

montextbox[i].BackColor =

Color .Aqua ; // juste pour l esssai pour pouvoir le voir

this .Controls.Add(montextbox[i]);

}

}

mardi 11 décembre 2007 à 10:52:08 | Re : créer dynamiquement un controle

angelz

bonjour je profite de ce sujet pour poser une question...

avec le code ci dessus,

public

partialclassForm1 : Form

{

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

privateTextBox[] montextbox;

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

montextbox =

newTextBox[5];

for (int i = 0, x = 0; i < 5; i++, x += 50)

{

string nom = test;

montextbox[i] =

newTextBox();

montextbox[i].Size =

newSize(80, 80); //taille du panel

montextbox[i].Location =

newPoint(x, 20); // origine du panel

montextbox[i].BackColor =

Color.Aqua; // juste pour l esssai pour pouvoir le voir

this.Controls.Add(montextbox[i++]);

}

}

}

1 . comment faire pour attribuer un (NAME) a chacun des textbox qui s'affiche pour utiliser les valeur dans le code par son Name ?

2. comment faire pour qu 'a chaque fois que l'on clique sur le boutton, une ligne supplementaire de textbox s'affiche avec des Name qui s'incremente de 1 par ex?

merci de votre reponse .? :)

samedi 15 décembre 2007 à 22:26:33 | Re : créer dynamiquement un controle

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Chaque contrôle possède une propriété Name.
Par contre si par "utiliser les valeur dans le code par son Name" tu entends écrire ce genre de chose :
textBox.Name = "textBox123";
...
textBox123.Text = ...
Tu peux oublier, ce n'est évidemment pas possible, le compilateur n'appréciera pas.

Par contre ça te permettra de faire des recherches par nom.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : créer, controle, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle permettant de créer des onglets type Windows XP... [ par seup ] Bonjour tout le monde !Je suis à la recherche du contole Windows Form permettant de créer des onglets comme ceux de Windows XP (voir capture ci dessou Créer dynamiquement [ par Adidas2 ] Salut à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer dynamiquement plusieurs composants du même type avec une "for" ?Je voudrais par exemple cré C#>> créer des label dynamiquement... [ par feuillou ] Bonjour,J'aimerais creer un et ajouter des labels (un nombre aleatoire) a l'aide du code suite a un click sur un boutton... Je fais ainsi (en C# :>Lab Créer une image à partir d'un controle [ par bossun ] Salut,Je voudrais créer une image depuis un controle et l'exporter dans un jpg, bmp, ou png (c'est égal)Dans mon cas il s'agit d'un graphique créé à p Créer des ToolStripMenuItem.DropDownItems dynamiquement [ par DaFridge ] Bonjour.J'ai une boucle qui permet de créer des DropDwnItems dynamiquement grâce à une boucle.Cependant je cherche à obtenir un événement différent po Créer un Controle de type shape de vb6 [ par z_san ] BonjourJ'ai besoin de créer un controle de type shape comme celui de vb6 pour une application de supervision.J'ai déjà ma fonction Paint de faite elle Créer un controle dynamique [ par dosba91 ] bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède créer un nom de variable dynamiquement [ par amel468 ] Bonjour, je souhaite créer un nom de variable de facon dynamique pour avoir un truc du style mavar1, marvar2, mavar3,..., marvarN au fur et a mesure q Interface ? [ par ToshiBaba ] Bonjour,J'ai un souci de conception dans mon projet C#, peut-être que vous pourrez m'aider Ce que je veux faire :une MDI qui instancie quand le besoin bouton d'une toolbar [ par T103 ] Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales