begin process at 2012 02 11 12:32:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Creer/ecrire dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer/ecrire dans un fichier

mercredi 28 décembre 2005 à 23:30:46 | Creer/ecrire dans un fichier

iow4

Membre Club
bonjour,
j'ai recherché sur ce site et sur d'autres mais je n'ai pas trouve ce que je voulais
a chaque fois il manquait quelquechose sa m'affichait des erreurs lors de la compilations etc
alors j'aimerais que quelqu'un m'explique comment creer un fichier et ecrire dedans

merci

jeudi 29 décembre 2005 à 09:23:32 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

69chris

Salut,

Y a tout ce qui faut sur le MSDN :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconWritingTextToFile.asp

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconReadingTextFromFile.asp

Pour tout les exemples, regarde en bas de cette page :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemiostringreaderclasstopic.asp

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 29 décembre 2005 à 10:13:56 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

nightlord666

Membre Club
Il faut utiliser les methodes statiques de la classe System.IO.File.

Tu les utilises en disant par exemple File.CreateFile(...)
                                                       File.Write(...)
jeudi 29 décembre 2005 à 11:12:53 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

iow4

Membre Club
je suis pas un expert en c#
je vais regarde les liens
merci
jeudi 29 décembre 2005 à 15:56:08 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

thebigboss

je viens d'ajouter une source avec une classe qui permet de créer des fichiers et d'ecrire et lire son contenu...
http://www.csharpfr.com/ajoutcode.aspx

J'espère que cela t'aidera.

jeudi 29 décembre 2005 à 15:57:36 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

thebigboss

Je suis un peu couillon je t'ai donné la mauvaise url:
http:/csharpfr.com/code.aspx?ID=35319

ca devrait marcher...
jeudi 29 décembre 2005 à 21:31:12 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

iow4

Membre Club
j'arrive un cree un fichier et a ecrire dedans
le seul probleme qui reste c'est que j'aimerais que sa ecrive a la suite de ce qu'il y a deja 

code pour ecrire dans un fichier  :

using (StreamWriter sw = new StreamWriter(fichier))

{

// Add some text to the file.

sw.Write(erreur);

}

jeudi 29 décembre 2005 à 21:45:35 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans la doc, il y a la liste des constructeurs de la classe StreamWriter où tu trouveras en particulier celui ci par exemple...

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 29 décembre 2005 à 21:49:00 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

iow4

Membre Club

merci pour la reponse rapide
je pense que c'est la bonne fonction
des que j'ai le temp je la teste

lundi 2 janvier 2006 à 17:40:53 | Re : Creer/ecrire dans un fichier

iow4

Membre Club

la fonction marche bien mais maintenant j'aimerais charge les donnees du fichier dans un textbox
j'ai fait ce code :

// on le charge dans le textbox

textBox1.Enabled = true ;

TextReader tr = new StreamReader(fichier);

textBox1.Text = tr.ReadLine();

tr.Close();

textBox1.Enabled = false ;

le probleme c'est que dans le textbox je n'ai que la derniere ligne du fichier
pourtant le fichier en possede plusieur

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, ecrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi Ecrire et lire des enregistrements... [ par LRRP ] Comment faire pour ecrire dans un fichier des enregistrements que l'on a défini (par exemple une personne avec son nom, prenom, tel ...etc).Puis lire Ecrire Fichier Config [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'arrive pas a ecrir dans mon fichier de config.Il me dit qu'il est en lectuer seulj'utilise la commande suivanteConfigurationSettings.AppSett lire du port serie et ecrire dans un fichier texte [ par slila ] s'il vous plait s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a partir de la lecture du port serie ecrire dans un fichier texte DirectSound - Ecrire un fichier WAV? [ par bucherb ] Hello!J'utilise un buffer de DirectSound pour jouer des sons, et je leur applique des effets (genre écho, distortion) est-ce que c'est possible de sau Comment creer un bookmark dans un fichier pdf existant [ par zaco ] salut cela fait pas mal de temp que je buche la dessu si quelqu'1 a une sol free je le fait "General du bataillon pdf & co"MerciZac creer fichier .mdb [ par kakol ] Bonjour a tous.J'ai un combobox avec plusieurs items. J'aimerais pouvoir creer une base de donnees associee a l'item que je selectionne dans le combob Ecrire dans un fichier en binaire [ par Fildomen ] SalutComment faire si je veux ecrire exactement la suite "00101" dans un fichier, tt ca en binaire, la conversion de cette chaine en byte et son stock creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine [ par ultima_93 ] Bonjour , j'ai un souci pour la création dun fichier excel en C# pour une application windows.J'arrive à creer un fichier excel par interop et les ref Difficulté d'ecrire dans un fichier texte [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales