Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP [ Archives / .NET ] (Kev33)

mercredi 21 janvier 2004 à 00:41:21 | Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

Kev33

Bonjour,

J'essai de creer une dll en .net et de l'enregistrer avec la commande "regsvr32 madll.dll"
mais j'ai une erreur :
"madll.dll a été chargé mais le point d'entrée DLLRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré."

voici le code de ma source

using System;

namespace madll
{
/// <summary>
/// Description résumée de Class1.
/// </summary>
public class madll
{
private string _chaine;
public madll()
{
_chaine = "rien";
}
public string chaine
{
get
{
_chaine = "ca marche ?";
return _chaine;
}
}

public string Ecrire()
{
return _chaine;
}
}
}

Merci d'avance, ne serait ce que pour avoir pris le temps de lire mon pb.

mercredi 21 janvier 2004 à 07:13:11 | Re : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

gg00xiv

Oui, une DLL .NET n'est pas une "vrai" Dll au sens ou l'entends Windows. Elle n'a pas de point d'entrée par exemple.
Enfin d'une facon général, tu ne peux pas utiliser dans un code les directives DllImport ou Declare en VB pour loader une fonction de cette DLL.

Donc pas moyen :)

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]

mercredi 21 janvier 2004 à 09:40:10 | Re : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

Kev33

ok, merci pour l'info gg00xiv.

Maintenant je me pose une nouvelle question, comment font les entreprises pour developer des composants ASP en .net genre des mailers ou objets permettant de creer des menus javascript ? Dans Visual studio, ils passe à travers le pb en faisant des services windows ?

En gros je suis censé construire un composant en .net, en c# de préférence, qu'on utilisera en ASP pour construire des Tableau HTML avec le resultat d'une requete SQL.

mercredi 21 janvier 2004 à 23:57:17 | Re : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

vieuxLion

il ne faut pas tout mélanger
je me permet ces quelques précisions

il y a trois sortes de DLLs maintenant dans le monde Windows

1) la DLL simple (faisable en C ou C++) qui contient des points d'entrées, et en particulier DllMain.
c'est celle là qui peut être utilisée à partir de DOTNET par la technologie P/Invoke ... les DllImport

2) la DLL COM qui est très spéciale (et relativement complexe). C'est elle qu'il est nécessaire d'enregistrer avec "RegSvr32". Il n'est plus possible d'en créer avec Visual Studio 7. Il est toutefois possible de communiquer avec elle à partir de DOTNET en utilisant la technologie Interop... click droit aujout de référence COM

3) la DLL Assembly DOTNET
C'est celle là qu'il faut utiliser maintenant préférenciellement à partir de toute application DOTNET, que ce soit une Winform ou une WebForm (ASPX). Dans l'application, faire click droit et ajout de référence.

mercredi 28 janvier 2004 à 08:18:36 | Re : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

SharpMao

Membre Club
Hello,
Juste une petite indication, avec VS .Net, il est possible de mettre une option "Register COM for Interop". Pour cela, un clic droit sur le projet, choisir properties, Configuration properties, Build.
Amicalement SharpMao

mercredi 1 décembre 2004 à 20:15:38 | Re : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

jessak

Bonjour, et bien moi, je viens de trouver la solution.
Plus complexe qu'en VS6, ca oui!

Aller voir l'article suivant:
http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid=46

Bonne chanceé!

mercredi 25 juillet 2007 à 17:49:42 | Re : Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP

nicoine

J'ai une question pour vous les pros de la DLL:

Comment utiliser une dll créée avec Visual Studio ds VB6, sachant que l'enregistrement evec regsvr32 ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Nico

Cette discussion est classé dans : creer, public, chaine, dll, madll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL Pointeur sur struct [ par kikoff ] ben voila j'ai un gros soucis je dois recuperede la dll une fonction qui renvoit un pointeur sur structureseulement voila comment faire pour recupere Pointeurs... Encore et toujours... [ par darknoon29 ] Nous avons toujours quelques difficultés, voilà ce qu'on a écrit:          [DllImport("ordonantsdll.dll")] public static extern System.IntPtr Evenement dans une dll [ par sachie ] J'ai voulu ré-up un topic mais apperement les topics résoluent ne remontent pas donc je créé le mien. J'ai une dll et un exe, l'exe appel la dll qu comment créer une assembly de ressouce localisé [ par cedkat ] Bonjour,j'ai beau cherché, je n'arrive pas à créer une assembly de ressource localisé pour une assembly.Voilà ce que j'ai fait :   - je crée un projet délimiter mon string dans un tableau [ par bisoubebe ] bonjour j'ai crée une fonction qui doit recevoir une chaine sur cette forme "p98 p65 p963 p8475"et me retourner une structure ayantun élément par exam Récupération des données d'une fonction d'une dll native [ par maladebe ] Salut,Je dois récupérer d'une fonction, dans une dll écrite en C/C++, un pointeur sur une structure. Je pensais avoir trouvé comment récupérer les inf Récupérer l'adresse en mémoire de la dll chargée [ par pcayrol ] Bonjour, Je charge une dll (C++) dynamiquement (avec [U]LoadLibrary[/U]) dans mon programme C#. J'arrive à invoquer des méthodes, etc, etc... J'aimera Visibilité des variables Public Static : toujours pas compris [ par olibara ] BonsoirJe n'ai hélas toujours pa bien compris le mecanisme de visibilité des variables en C# (pourtant en c je n'ai pas de problème avec ca)Dans la cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.