begin process at 2010 02 09 22:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Créer fichier Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer fichier Access

vendredi 10 novembre 2006 à 09:27:35 | Créer fichier Access

superismali

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de créer une base de donnée access avec C#. Alors comment faire???
Est ce possible de lui affecter aussi un password?

Merci d'avance & have a nice day ;)

Superismali
samedi 11 novembre 2006 à 01:29:51 | Re : Créer fichier Access

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui c'est possible en utilisant les fonctions d'extension de ADO (ADOX).
Pour cela tu ajoutes la références et dans l'onglet COM tu selectionnes: "Microsoft ADO
Ext. 2.7 for DDL and Security"

Ensuite pour créé la base sans pass tu fais:
ADOX.CatalogClass db =  new ADOX.CatalogClass();
cat.Create("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" +
                 "Data Source=c:\\rep\\nom.mdb;");

Avec pass:
ADOX.CatalogClass db =  new ADOX.CatalogClass();
cat.Create("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" +
                 "Data Source=c:\\rep\\nom.mdb;" +
                 "Jet OLEDB:Database Password=pass");

sinon voici l'explication en francais sur le site de microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/317881
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

Cette discussion est classée dans : fichier, access, créer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++) [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un fichier où je pourrai stocker toutes mes constantes.Ce sont des constantes qu'il ne convient TopScore [ par ricklekebekoi ] Hello,Bah voila, je souhaite faire un topscore qui s'enregistre évidemment. Vient la question: quel support utiliser ? c'est évident que je ne veut pa Ajouter des données dans un fichier access [ par beuz84 ] J'utilise une base de données access, j'ai dessus trois tablesJe veux inserer des noms dans ma premiere table, que j'aurais préalablement ecris dans u uploader un txt dans un bd access [ par Sead ] Voilà tout est dans le titre, j'aimerais donc uploader un txt ou un xls dans access. Ce qui ouvrirait l'import wizard d'access afin d'importer le fich créer un fichier xml avec XmlTextWriter [ par dd8dd ] je voudrai créer un fichier SMIL qui est basé sur xml avec XmlTextWriter; mon probleme est avec WriteStartDocument qui m'exige l'entete "xml v1.0" alo Convertir une BD access en fichier SQL [ par adeliz ] Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un aurai une piste sur laquelle me mettre pour convertir une base de donée access en fichier SQL ? Je ne s Création dynamique de fichier Access [ par SharpMao ] Hello,J'ai besoin de pouvoir créer dynamiquement un fichier access, pour pouvoir le remplir par la suite,Est-ce que quelqu'un a un tuyau, ou un lien. Envoie de fichier sur un serveur distant [ par Rapace ] Bonjour,Je dois créer un programme qui envoie des fichier sur un serveru distant et je ne sais pas quelle méthode utilisé.Je m'explique, j'ai des imag Taille d'un tableau et enregistrement dans un fichier [ par chandler8692 ] Salut, comme beaucoup je débute en C#. Ce n'est pas faute de volonté mais juste de temps (je suis en prépa). Mais comme c'est bientôt les vacances et Creer un messageBox personnalisé [ par fcolo ] Bonjour,je réalise une application de copie de fichier avec fenetre d'état un peu comme SuperCopier.Actuellement, lorsque le fichier destination exist

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales