begin process at 2010 02 10 12:08:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

mercredi 12 octobre 2005 à 14:24:53 | creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

ultima_93

Bonjour , j'ai un souci pour la création dun fichier excel en C# pour une application windows.
J'arrive à creer un fichier excel par interop et les references excel lors de mes tests car j'ai microsoft excel qui est installé sur ma machine mais le logiciel que je fais doit tourné sur un serveur qui ne dispose pas d'excel, et donc le fichier ne se crée pas.
je voudrais juste qu'il se crée pour le recupérer par le biais d'une machine distante.
y a -t-il une solution?
merci
mercredi 12 octobre 2005 à 14:42:52 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut que Excel soit installé sur la machine, sinon, ca ne fonctionne pas.

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 12 octobre 2005 à 15:19:45 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

ultima_93

Le probleme c'est qu'ils refusent categoriquement d'installer excel sur le serveur.
mercredi 12 octobre 2005 à 15:21:09 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

sebmafate

Réponse acceptée !
et bien, la seule solution simple à mettre en oeuvre est de générer un fichier html (avec les tableaux...) et d'y mettre l'extension .xls

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 12 octobre 2005 à 15:50:34 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

ultima_93

Ca marche ça?
Je suis pas expert en html mais c'est pas très compliqué, mais ça m'étonne qu'on puisse créer un fichier xls valide à partir d'un fichier html juste en changeant l'extension.
N'as tu pas un exemple dun fichier html contenant un tableau?
mercredi 12 octobre 2005 à 15:58:26 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

sebmafate

essaye ca :

<html>
<head><title>Mon document HTML</title></head>
<body>
<h1>C'est un document HTML dans Excel</h1>
<table style="border:1pt solid red">
<tr><td>ligne 1, colonne 1</td><td>Ligne 1, colonne 2</td></tr>
<tr><td colspan="2">Cool...</td></tr>
<tr><td>ligne 2, colonne 1</td><td>Ligne 2, colonne 2</td></tr>
</table>
</body>
</html>

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 12 octobre 2005 à 16:02:17 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

ultima_93

Ok, je te remercie, je pense que je pourrais me débrouiller avec ce que tu m'as donné.
Merci
mercredi 12 octobre 2005 à 16:05:22 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

sebmafate

tu peux aussi mettre des formulaires excel dans les cellules...

genre : =50/4 t'affichera 12.5

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 12 octobre 2005 à 16:09:02 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

ultima_93

D'accord, personnellement je devais juste exporter le contenu d'un datagrid dans un fichier excel en sachant que je peux avoir une centaine de colonne voire plus, donc je pense pas que je vais devoir faire des calculs.
Merci
mercredi 12 octobre 2005 à 18:05:42 | Re : creer un fichier excel sans excel d'installé sur la machine

APWEB

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce qui est utilisé régulierement dans ce cas de figure , c'est les fichiers CSV ( une virgule comme séparateur ) . il n'y a aucun probleme pour les ouvrir dans xl. AP

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, excel, machine, installé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection de fichier excel ouvert [ par Dadie ] bonjourj'aimerais savoir comment faire pour detecter les fichier excel ouvert et ensuite les fermer.merciDadie liaison d'une datagrid à un fichier excel [ par achraf66 ] je veux savoir comment pourrai-je lier mon datagrid à un fichier excel et l'appeler en fin de compte dans une application c# appel d'un fichier excel [ par achraf66 ] je veux savoir comment appeler un fichier excel à partir d'une application visual C# Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. proj ASPNET multi langue avec fichier excel [ par hmurielle ] Bonjour,L'un d'entre vous a déjà mis en place ce système de gestion de ressources ? mon chef ne veut pas que l'on crée autant de pages aspx que de lan creer fichier .mdb [ par kakol ] Bonjour a tous.J'ai un combobox avec plusieurs items. J'aimerais pouvoir creer une base de donnees associee a l'item que je selectionne dans le combob Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Exporter un fichier Excel en pdf [ par poullos ] Bonjour, Je developpe une appli qui genere des fichiers excel et j'aimerai pouvoir donner la possibilité à l'utilisateur de transformer le fichier ex Pb chargement fichier Excel dans une datagrid [ par atslyon ] Bonjour,Voici mon pb: lorsque je charge le fichier Excel dans une DataGrid, certaines valeurs sont nulles alors qu'elles sont renseignées dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,443 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales