begin process at 2010 02 10 06:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

créer un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un fichier XML

mercredi 25 avril 2007 à 18:17:10 | créer un fichier XML

tendresse_isi

slt tt le monde  , je voudrais savoir cmt utiliser un data set pr pouvoir creer un fichier xml a fur et a mesur k je li un fichier texte

jeudi 26 avril 2007 à 10:04:06 | Re : créer un fichier XML

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
On est sur un forum français... donc merci de bien vouloir écrire en français et poser une question précise.

-Blog-
vendredi 27 avril 2007 à 12:36:42 | Re : créer un fichier XML

tendresse_isi

Bon d'accord,je vais encore poser la question: je voudrais savoir comment utiliser un dataSet pour pouvoir creer un fichier xml à fur et à mesur que je lis un fichier texte ????????????

vendredi 27 avril 2007 à 21:55:33 | Re : créer un fichier XML

Bidou

Le dataSet a des méthodes ReadXml et WriteXml, je ne sais pas si ça peut t'être utile.
Sinon, il va falloir préciser ta question...

-Blog-
vendredi 27 avril 2007 à 23:28:16 | Re : créer un fichier XML

tendresse_isi

merci pr ton aide..
en fait, ma tache consiste a lire un fichier texte pour créer ensuite un fichier xml,,, et a chaque fois que je lis, je fais des tests : si ca  correspond à  ce que je veux , jecris ds mon  fichier xml-que je dois le créer-(j'insere des nouvelles informations) pr cela on m'a conseillé dutiliser un dataSet, mais le probleme je sais pas manipuler les dataset pour pouvoir l'utilser comme intermediaire entre ma lecture et ma création de xml!!!!!!!!
samedi 28 avril 2007 à 08:45:17 | Re : créer un fichier XML

Bidou

Réponse acceptée !
Un DataSet est un ensemble de DataTable.
Je ne sais pas ce que tu dois faire exactement, mais on t'as sûrement conseillé de passer par un DataSet pour ne pas devoir gérer l'écriture de l'XML: c'est le DataSet qui va s'en occupé avec la méthode WriteXml(). Ceci dit, même si c'est une solution pas très compliquée, ce n'est surement pas la meilleure en terme de performance si tu as juste besoin de générer de l'XML.

Pour utiliser le DataSet, tu peux faire qqch comme ceci:

DataSet ds = newDataSet(); // Créer un dataset
DataTable dt = newDataTable("myTable"); // Créer un datable

dt.Columns.Add("col1"); // Ajoute une colonne dans la table
dt.Columns.Add("col2"); // Une deuxième colonne
// Ajoute une ligne = des éléments dans les colonnes
dt.Rows.Add("Dans col1", "Dans col2");
// Ajoute la table dans le dataset
ds.Tables.Add(dt);

Maintenant, peut-être qu'un datatable te suffira... (pas besoin de créer le dataset dans ce cas). Pour générer l'xml depuis ta table, tu n'as plus qu'à faire:
dt.WriteXml("test.xml");

Avec l'exemple ci-dessus ça va te générer quelques chose comme:
<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<DocumentElement>
  <myTable>
    <col1>Dans col1</col1>
    <col2>Dans col2</col2>
  </myTable>
</DocumentElement>

Tu peux aussi appeler la méthode du DataSet:
ds.WriteXml("test1.xml");

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...

-Blog-
samedi 28 avril 2007 à 12:23:19 | Re : créer un fichier XML

tendresse_isi

oui c'est clair! je vais essayer de suivre ces etapes jespere que ca repond à ce que je veux..
merci

dimanche 29 avril 2007 à 16:02:33 | Re : créer un fichier XML

tendresse_isi

s'il vous plait: jai voulu savoir comment je peux créer un fichier xml comme suit :
<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<DocumentElement>
  <myTable>
    <col1>
            <souscol>Dans col1</souscol>
     </col1>
    <  </myTable>
</DocumentElement>

je  veux dire si l'element fils <col>de <mytable> aurait deja lui meme un fils <souscol>
Merci de maider le plus tot possible 
cordialement

dimanche 29 avril 2007 à 18:22:11 | Re : créer un fichier XML

tendresse_isi

ma question concerne biensure la création d'un fichier xml à l'aide de dataset (datatable.....)
merci de me repondre le plus tot possible
dimanche 29 avril 2007 à 21:07:52 | Re : créer un fichier XML

Bidou

Salut,
Je ne pourrais pas t'assurer que c'est impossible, mais je pense effectivement que ce n'est pas faisable de cette manière... C'est le gros inconvénient d'utiliser un DataSet/Datatable pour stocker tes infos au format xml: tu n'as pas la main sur la structure du fichier xml résultant, mais tu dois te soumettre à ce que propose WriteXml.
Si tu dois pouvoir gérer toi même la structure du fichier il faut écrire le fichier manuellement, comme déjà indiqué ci-dessus.

-Blog-

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier xml avec XmlTextWriter [ par dd8dd ] je voudrai créer un fichier SMIL qui est basé sur xml avec XmlTextWriter; mon probleme est avec WriteStartDocument qui m'exige l'entete "xml v1.0" alo créer un fichier xml(schema suivi des données) apartir d'un form [ par bibarouma ] Bonjour j'ai un form avec des labels et des textbox et je veut créer un fichier xml contenant un schema xsd de ce travailler sur de l'XML sans créer de fichier [ par simlaboum ] Bonjour, je voudrais traiter des elements XML ( avec des attrubits, des fils...) pour pouvoir ensuite les afficher dans une IHM. Ai-je un autre moye Créer un fichier xml depuis un arraylist [ par Juju1988 ] Bonjour,Je débute en C# et je cherche à créer un fichier xml depuis une arraylist. En fait j'ai une classe Articles, à chaque fois que l'utilisateur c probleme pour créer un fichier XML [ par suethi75 ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment fait on en C# pour créer un fichier xml comme cela: </d Parcourir un fichier XML avec XPath [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code pour parcourir un fichier XML. Voici mon code : [code] XPathDocument document = new XPathDocument("fichier.x Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Je cherche en vain sur internet comment ouvrir un fichier XML dans un navigateur web ou notepad(peu importe). Voici mon code, tiré de m Charger le contenu d'un DataTablme dans un noeud XML [ par mimosa803 ] Bonsoir,J'ai un petit problème et j'espère que vous puissiez m'aider : Dans mon programme je charge le contenu d'un fichier XML dans des DataTable ave structure fichier xml [ par suethi75 ] bonjour;Je met des données dans un fichier xml, mon fichier xml est de cette forme là:      titi</Nom_festival&gt Fichier xml +nspring en .net [ par petite_etud ] Svp si vous pouvez m'aider lorsque j'exécute ma petite application pour utiliser spring j'ai l'erreur :IOException parsing XML document from file [C:\

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales