begin process at 2013 06 19 14:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Creer une Image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer une Image

lundi 18 juin 2012 à 03:10:19 | Creer une Image

okosa

salut,juste savoir si possile de créer une Image par un simple code puis la rendre visible sur le formulaire?

La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
lundi 18 juin 2012 à 10:40:06 | Re : Creer une Image

jopop

Salut,

oui c'est possible :)
Parcours la MSDN sur le namespace System.Drawing, notamment l'objet Bitmap.
lundi 18 juin 2012 à 10:40:52 | Re : Creer une Image

jopop

Ah, et tu peux aussi dessiner directement dans un contrôle Image en récupérant son Graphics.
lundi 18 juin 2012 à 11:03:25 | Re : Creer une Image

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Je te donne juste le petit bout de code pour obtenir l'objet Graphics dont parle Jopop, car je sais qu'à l'époque j'avais cherché pendant un peu de temps avant de trouver la méthode à utiliser :

Code C# :
Bitmap bmp = new Bitmap(width, height);
Graphics g = Graphics.FromImage(bmp);

Après, il te suffit d'utiliser les méthodes DrawXXXXX de ton objet g.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -

Cette discussion est classée dans : creer, image, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier la position d'une image [ par youb42 ] bonjour,je suis en train de faire un site web, et selon l'utilisateur qui se log, je dois creer dynamiquement un menu. j'arrive a creer des images, le Pb de transparence d'une image sur PDA [C# .Net Compact 1] [ par wald39 ] Bonjour, Pour finir mon projet de BTS, j'ai besoin de solutionner ce problème :J'ai des fichiers images (.png) qui ont une couleur de transparence (al Creer une Image à partir d'un Button [ par RODRIGUEZMOLINE ] Salut,        Comment devrais-je faire pour creer un objet Image à partir d'un objet Button.        Dans l'objectif d'avoir exactement la forme, la co Rotation d'images [ par zigxag ] Bonjour ! j'aimerais pouvoir tourner une image générée en C# de 90 degres. Bien qu'il y ai les fonctions pour faire cela, je n'y arrive pas !! :-s Voi palette color avec .png [ par kyfranBibax ] Coucou, Je voudrai savoir pourquoi je n'arrive pas à obtenir de palette de couleur avec Image.Palette sur une image .png ou .jpg? Je pense que cela e les images [ par rab33 ] bonjour si qlq peut m'aider de resoudre se probleme : j'ai trois images, et je veux basculer la color de chaque image par un simple click sur l'image Rotation d'image sans Graphics.RotateTransform [ par nico4nicolas ] Bonjour,Dans le but de faire une application plus étendue, je souhaite faire une rotation d'image sans utiliser Graphics.RotateTransform qui fait pour creer un image au moment de l'execution [ par yacino1 ] bonjour à tous, SVP comment lorsque on clique sur une images et on clique une autre fois ailleurs sur le formulaire il produit une image semblable de Image dans une DataGridViewButtonColumn [ par foufidou ] Bonjour, je crois que ma demande est deja clair, j'ai bon chercher comment on fait pour mettre une photo (qu'on a ajouté dans les ressources) comme im PictureBox problème d'affichage avec c# [ par idrissess ] Bonjour; j'ai essayé d'afficher une image dans un pictureBox avec c# mais rien ne se passe! juste j'aurai une zone blanche au lieu d'avoir cette image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales