begin process at 2010 02 09 23:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Créer une interface avancée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une interface avancée

mercredi 5 novembre 2008 à 12:28:01 | Créer une interface avancée

poulpe86

Bonjours,

je voudrais créer une interface avancé du même type (en simplifié) que l'édition d'interface de VisualStudio

c.à.d. je doit avoir une liste d'objets d'un coté ("label", "textbox", ...) et je dois pouvoir faire un glisser-déposer de ces objets dans un control

un peu comme quand on créer un form dans VisualStudio, en glissant les contrôles souhaités sur la fenêtre.

Je ne voit pas du tout (mais alors pas du tout) comment je peut faire ça.

Si quelqu'un à une idée ça serait vraiment bien merci
mercredi 5 novembre 2008 à 14:51:14 | Re : Créer une interface avancée

MasterShadows

Salut, tu te pose au même problème que moi (je travaille sur un système de ce type pour le XNA, par ce que j'en avais assez de développer mes interfaces xml à la main).
En ce qui concerne la création du toolbox, j'ai vu cet article :

[ Lien ]

Par contre pour le glisser/déposer, je pense que cette manière devrait fonctionner :

Lors du click sur le controle, détécter de quel type de contrôle il s'agit et ensuite lors du déposer sur la form, grâce au système d'introspection (Reflexion), tu pourrais créer automatiquement ton contrôle et l'afficher...

Je ne peux pas t'aider plus car je suis en train de réfléchir à ce système....

Si j'arrive à quelque chose avec tout ça je te ferais signe...

@+
mercredi 5 novembre 2008 à 15:34:10 | Re : Créer une interface avancée

poulpe86

Merci beaucoup de ton intérêt.

J'ai trouvé un code source qui correspond bien à ce que je veux faire

[ Lien ]

je te le conseil...

mercredi 5 novembre 2008 à 16:53:39 | Re : Créer une interface avancée

MasterShadows

Effectivement le lien que tu me propose est plus abouti...
lundi 10 novembre 2008 à 22:38:23 | Re : Créer une interface avancée

ShareVB

salut,

Pour créer un designer celui pour Winform, il faut utiliser les fonctionnalités exposées par System.Design.dll :  http://www.csharpfr.com/codes/CREER-SON-PROPRE-DESIGNER-COMME-CELUI-VISUAL-STUDIO_45533.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : créer, interface, objets, avancée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une interface de dessin [ par godefrw ] Bonjour, je souhaite créer dans mon application, une interface de dessin permettant à l'utilisateur de réaliser des dessin de base: rectangle et rond, Conversion centimetre ??? [ par espadon2 ] Bonjoru à tous et a toutes , Voi la j' ai un probleme de conversion .. je vous résume le tout J' ai créer une appli qui permet de créer des etiquette Editeur d'interface [ par Kelwee ] Bonjour,je cherche une bibliothèque ou un ensemble de classes près existantes qui me permettent de créer un éditeur d'interface (virtuel) casi identiq généricité : type simple d'un tableau [ par mathmax ] Bonjour, je cherche avec les génériques à obtenir le type de l'objet auquel un tableau fait référence.Je m'explique. Je veux créer une méthode génériq Créer un controle dynamique [ par dosba91 ] bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède bouton d'une toolbar [ par T103 ] Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que création d'un setup [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,je souhaiterais créer un setup d'installation permettant d'afficher le programme dans démarrer/programme et afficher un raccourci sur l Problème avec les objets IPInterfaceProperties [ par Bubuss ] Salut!Voilà je passe un petit post car je cherche à afficher les informations IP & DNS d'une de mes cartes réseau et j'ai pas mal de problème pour y a créer un tableau de control [ par zmerlicni ] bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co créer un fichier xml(schema suivi des données) apartir d'un form [ par bibarouma ] Bonjour j'ai un form avec des labels et des textbox et je veut créer un fichier xml contenant un schema xsd de ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales