Accueil > Forum > > > > Créer un lecteur
Créer un lecteur
jeudi 9 juin 2005 à 20:11:34 |
Créer un lecteur

ultima_93
|
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer un type de lecteur en C#, en donnant une lettre et en lui donnant une taille. Ou alors est-ce que la msdn pourrait me renseigner la dessus. Si quelq'un aurait un lien ou un exemple??
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 11:17:11 |
Re : Créer un lecteur

Pierrrot
|
Bonjour, Tu parle de la création de Partition ,
Cela est impossible. --------------------------------- Pierre http://wikims.free.fr http://wikims.free.fr/blog/
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 14:34:43 |
Re : Créer un lecteur

ultima_93
|
En fait j'ai vu ça alors j'ai juste voulu créer des disques virtuels associé à un repertoire. J'utilise le code suivant
#region Win32 private const int DDD_RAW_TARGET_PATH = 0x00000001; private const int DDD_REMOVE_DEFINITION = 0x00000002; private const int DDD_EXACT_MATCH_ON_REMOVE = 0x00000004;
[DllImport("kernel32.dll", CharSet=CharSet.Auto)] private static extern bool DefineDosDevice( int dwFlags, string lpDeviceName, string lpTargetPath ); private const int DRIVE_UNKNOWN = 0; private const int DRIVE_NO_ROOT_DIR = 1; private const int DRIVE_FIXED = 3;
[DllImport("kernel32.dll", CharSet=CharSet.Auto)] private static extern int GetDriveType( string lpRootPathName); #endregion
#region Create
/// <summary>
/// Création d'un lecteur virtuel non persistant.
/// </summary> /// <param name="driveChar">Lettre à attribuer au lecteur.</param> /// <param name="path">Chemin d'accès au répertoire.</param> /// <returns>Succès ou échec de l'opération</returns> public static bool Create(char driveChar, string path) { return DDDOperation(driveChar, path, true); } #endregion
#region Delete /// <summary> /// Suppression d'un lecteur virtuel non persistant. /// </summary> /// <param name="driveChar">Lettre attribuée au lecteur.</param> /// <param name="path">Chemin d'accès au répertoire.</param> /// <returns>Succès ou échec de l'opération</returns> public static bool Delete(char driveChar, string path) { return DDDOperation(driveChar, path, false); } #endregion #endregion
#region Méthodes privées #region DDDOperation private static bool DDDOperation(char driveChar, string path, bool create) { //répertoire valide ? if (!Directory.Exists(path)) return false; string drive = string.Format("{0}:", driveChar.ToString().ToUpper()); //le volume existe ? int type = GetDriveType(string.Format("{0}{1}", drive, Path.DirectorySeparatorChar)); //Nota : un lecteur virtuel est de type DRIVE_FIXED une fois créé. if ((create && type != DRIVE_UNKNOWN && type != DRIVE_NO_ROOT_DIR) ||(!create && type !=DRIVE_FIXED)) return false;
int flags = DDD_RAW_TARGET_PATH; if (!create) flags |= (DDD_REMOVE_DEFINITION | DDD_EXACT_MATCH_ON_REMOVE); return DefineDosDevice(flags,drive,string.Format("{0}??{0}{1}", Path.DirectorySeparatorChar, path)); } #endregion #endregion
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, lecteur, donnant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'une base de données [ par jayrock ]
Sous VB, on peut créer une base de données de A à Z, i.e. en partant de set db=CreateDatabase(Nom, dbLangGeneral) par exemple, c'est à dire que l'on p
Créer un installeur [ par d0d0 ]
Je travaille sur un programme qui se connecte à une bdd mysql, j'ai donc besoin des driver odbc et mysql.Tout fonctionne sur mon pc.Comment puis je cr
Créer un répertoire [ par Franckyom50 ]
Franckyx Salutation, Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour créer un répertoire pour pouvoir ensuite y transférer des fichiers, par un simple
Infos lecteur disque [ par Seb206 ]
Comment recuperer des infos sur un lecteur ?Nom du lecteur, type ( disquette, cd, disque dur ...).Avec les classes .net Directory et DirectoryInfo, j'
[directx][C#]cube avec texture [ par maxvador ]
Salut à tousJe voudrais créer un cube avec une texture. Est ce que je suis obligé de créer pleins de triangle pour ca.Comment ajouter une texture ou u
créer un dib [ par pirate75000 ]
Comment créer un dib ou hdib a partir d'un fichier image bmpMerci
Environnement 3D et proportions [ par Trollien ]
Bonjour,j'essai de créer un moteur 3D en C# avec DirectX 9.0b.J'ai donc créer une classe pour les parallèpipèdes, cette classe construit les triangles
je veux créer une application en.net [ par houssem_jemel ]
houssje souhaite créer une apllication c'est a dire un fichier.exe en visual.net sachant que j'utilise le c# .ok merci crazyht . mais je la connais gé
créer un exécutable [débutante] [ par gwady ]
Bonjour et bonne année 2004 !J'ai créé une petite application en visual studio.net et je ne sais pas comment faire pour créer un éxécutable. Par contr
Créer lien odbc en c#? [ par Choumi1980 ]
hello tous le monde,y a t'il quelqu'un qui sache me dire comment hardcoder la création d'un lien odbc pour Access ou MySQL en c# .net??Un grand merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|