begin process at 2012 02 09 11:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Créer un lien ODBC lors de l'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un lien ODBC lors de l'installation

mardi 25 juillet 2006 à 14:54:38 | Créer un lien ODBC lors de l'installation

DevilYann

Bonjour.

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de créer un lien ODBC vers une base access lors de l'installation d'un programme réalisé en c# ?
J'en ai besoin cette semaine au boulot.

Un grand merci d'avance aux personnes qui m'aideront.

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...
jeudi 27 juillet 2006 à 14:57:08 | Re : Créer un lien ODBC lors de l'installation

DevilYann

Réponse acceptée !
Bon en en cherchant, j'ai fini par trouver, si ça peut aider qqun...
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

--------------------------------------------------------------------
Pour rajouter dans votre projet d'installation une création de clés dans la base de registre, il faut procéder ainsi :
(je prends l'exemple d'une création d'un lien ODBC pour une base ACCESS)
Manip' pour Visual Studio 2003, à voir pour 2005.

1- Allez dans votre base de registre à l'endroit où se trouve les clés concernant les liens ODBC de votre base ACCESS.
2- Faite un bouton droit sur le dossier et cliquez sur le menu "Exporter". Donnez un nom à votre fichier.
   Faite la même manip' pour toutes vos clés. Dans le cas du lien ODBC, il y en a deux.
3- Dans Visual Studio 2003, cliquez sur votre fichier d'installation, puis sur l'icône 'Editeur du registre' tout en haut
   de l'explorateur de solutions.
4- Cliquez sur "Registre de l'ordinateur cible" dans la fenêtre qui s'affiche puis bouton droit et menu "Importer". Récupérez les
   fichiers créés à l'étape 2.
   Vous pouvez modifier des chemins en dur avec les variables [ProgramFilesFolder] et/ou [ProductName].

Lors de l'installation, les clés ainsi définies seront créées sur l'ordinateur gérant l'application.

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...

Cette discussion est classée dans : créer, odbc, installation, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un lien ODBC lors d'une installation [ par DevilYann ] BonjourQqun connait il la procédure pour créer un lien ODBC lors de l'installation d'une application ?Je précise que ma base donnée est une base Acces Créer lien odbc en c#? [ par Choumi1980 ] hello tous le monde,y a t'il quelqu'un qui sache me dire comment hardcoder la création d'un lien odbc pour Access ou MySQL en c# .net??Un grand merci installation du logiciel fini [ par paloxicide ] j'ai fini mon logiciel sous visual studio 2005. J'ai créer l'exécutable pour l'installation maiselle ci ne comprends d'installshield pour rentrer le Créer assistant installation [ par asrd ] Bonjours a tous, connaissez-vous un logiciel gratuit pour créer des assistant d'installation?Il faudrais que mon installateur fasse les choses suivant Forcer l'installation d'un driver ODBC lors de l'installation [ par Flashy Warrior ] Bonjour,J'ai développé une appli WinForm qui se connecte à une base de données. J'ai ensuite essayé de créer un installeur pour pouvoir la déployer su [C#] Lien ODBC [ par Jamy79 ] Salut,  Voilà, j'ai un souci, avec mon application en C# pour atteindre ma base de données en SQL Server, j'ai fait un lien ODBC.  Ensuite, graphiqu Creation d'un lien ODBC automatique ? [ par renaudda ] Bonjour !Je dois creer un lien ODBC automatiquement à l'install de mon programme. Je connais donc le nom du driver (Maximizer ODBC Driver). Pour le DS installation d'une application windows [ par choukri175 ] Bonsoir,Ma question est la suivante :j'ai développé une application windows et je veux maintenant l'installer dans une machine cliente.est ce que je d pgsql et ODBC [ par choukri175 ] Bonjour,Ma question est la suivante :Est ce que dotnet 2003 supporte un fournisseur de données npgsql?ce qui m'a incité à poser cette question c'est q créer un tableau de control [ par zmerlicni ] bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales