begin process at 2013 05 22 14:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Créer des Picturebox à l'infini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des Picturebox à l'infini

lundi 18 juin 2012 à 18:30:07 | Créer des Picturebox à l'infini

Smookii

Bonjour,

Alors voilà mon problème, je voudrais faire un petit jeu en winform style "space invaders" et je voudrais que mon petit vaiseau tir des picturebox sur mes ennemis j'utilise un timer pour délimiter le temps entre chaque tirs et je voudrais qu'à chaque passage dans le timer, le programme crée une nouvelle picture box avec un nom différent :
Tir0,
Tir1,
Tir2...
Et pour cela j'ai fais ce code :
private void tmshoot_Tick(object sender, EventArgs e)
{
iCpt++;
PictureBox TiriCpt = new PictureBox();
}

Est il possible de faire en sorte que iCpt soit la variable qui définirait le nombre dans le nom de la pictureBox ?

Merci d'avance.
lundi 18 juin 2012 à 22:38:47 | Re : Créer des Picturebox à l'infini

whismeril

Bonsoir,

pour autant que je sache non.

Par contre si tu veux savoir grâce à un index (iCpt) de quel PictureBox il s'agit, je pense qu'une List<T> fera l'affaire.

Code C# :
.....
List<PictureBox> MaListe = new List<PictureBox>();//initialise une liste au niveau de la classe
.....
private void tmshoot_Tick(object sender, EventArgs e) 
{ 
   iCpt++; 
   MaListe.Add = new PictureBox();// y ajoute un tir
} 

....
PictureBox Tir27 = MaList[27];//récupère l'instance 27

Whismeril
mardi 19 juin 2012 à 09:58:50 | Re : Créer des Picturebox à l'infini

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

C'est tout a fait possible :

Code C# :
            TextBox tbTemp = new TextBox();
            //Affectation du nom
            tbTemp.Name = "test";
            tbTemp.Location = new System.Drawing.Point(10, 10);
            tbTemp.Size = new System.Drawing.Size(200, 22);
            tbTemp.Parent = this;
            //Appel par son nom
            Controls["test"].Text = "Yes you can";

BasicInstinct
mardi 19 juin 2012 à 11:20:42 | Re : Créer des Picturebox à l'infini

whismeril

De la façon dont la question est posée, je comprends que le nom de la variable doit être fonction du nombre de tir.
Pour le nom de la picturebox alors oui comme le montre basicinstinct par de problème.

Whismeril
mardi 19 juin 2012 à 12:05:43 | Re : Créer des Picturebox à l'infini

Smookii

Merci a tous pour vos réponses .

Cette discussion est classée dans : créer, picturebox, color, icpt, infini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer picturebox [ par KoosMos ] Bonjour. Je suis en train de créer un jeu et le probleme c'est que je voudrais créer des picturebox avec un nom du style PicX où x represente un entie tooltip dans une picturebox [ par baby85 ] bonsoir,est-il possible de faire un tooltip dans une pictureboxEn fait dans dans ma picturebox j'ai 2 cercles donc comment je peux faire un tool tip s PictureBox problème d'affichage avec c# [ par idrissess ] Bonjour; j'ai essayé d'afficher une image dans un pictureBox avec c# mais rien ne se passe! juste j'aurai une zone blanche au lieu d'avoir cette image Comment créer une fonction admettant pour paramètre un "control" afin de modifier sa propriété "background" [ par eustatika ] Bonjour, je début en C# WPF et je souhaite créer une fonction de type : [color=blue]public static void SetControlBackground(BitmapSource bitmapsou [BAR]Problème avec la publication d'un flux RSS sur Facebook [ par krimog ] Bonsoir à toutes et à tous. Facebook propose de publier automatiquement, toutes les 2h, les nouveaux articles d'un flux RSS, fonctionnalité qu'il me Créer dynamiquement des composant Timer et leur associer l'évenement Tick [ par gerver ] Bonsoir, j'aimerai une petite explication sur la création dynamique de composant et l'association d'un évènement Particulièrement pour le composant T Comment créer une base de données? [ par raphn ] Bonjour tout le monde, J'aimerais créer un fichier "base de données". Je m'explique : Par exemple je rentre dans mon programme une variable de typ Comment créer une fonction évènementielle qui s'active quand on bouge la souris ? [ par clt45 ] Bonjour, Je voudrais que dans mon programe (en windows form), à la place du pointeur de la souris, il y ait une image qui bouge en fonction de la posi Projet d'application à base VOIP (Video Conférence) [ par sghchafaa ] Bonjour a tous; Je voudrais creer mon propre service [color=red]VOIP[/color], un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour ceux qui connaisse, Drag and Drop between 2 DataGridView [ par aymen_oussama ] Bonjour à tt le monde je voudrai savoir comment je peut glisse déplacer un DataRow d'un DataGridView à un autre mon code est le suivant : 'Le DataGrid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales