begin process at 2012 02 09 18:21:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

vendredi 12 juin 2009 à 22:40:33 | créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

cheragasalhi

Bonjour
j'ai essaie de créer une procédure pour récupérer le contrôle pointé par la souris lors d'un clic. mais pas de résultat :(

Mon objectif est dessiner une ligne entre deux contrôles pour cela l'utilisateur choisit le premier contrôle il clic sur le bouton droit de la souris dans un menu contextuel il choisit la fonction "Raccorder" puis il choisit le deuxième contrôle a laide de la souris lorsque il clic retourne le deuxième contrôle.

Ma fonction Raccorder:

Control monPremierControl;

Control monDeuxiemeControl;

monPremierControl= MenuStrip1.SourceControl;//récupérer le 1er contrôle

monDeuxiemeControl=RecupererControl();//récupérer le 2em contrôle

DessinerLigne(monPremierControl, monDeuxiemeControl);

Mes contrôles sont de type PictureBox se trouvant dans un panel (mon espace de dessin)
Quelqu'un pourrait m'aider pour créer la fonction
RecupererControl().

merci de votre aide

samedi 13 juin 2009 à 10:30:02 | Re : créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

cheragasalhi

Bonjour
j'ai essaie de créer une procédure pour récupérer le contrôle pointé par la souris lors d'un clic. mais pas de résultat :(

Mon objectif est dessiner une ligne entre deux contrôles pour cela l'utilisateur choisit le premier contrôle il clic sur le bouton droit de la souris dans un menu contextuel il choisit la fonction "Raccorder" puis il choisit le deuxième contrôle a laide de la souris lorsque il clic retourne le deuxième contrôle.

Ma fonction Raccorder:

Control monPremierControl;

Control monDeuxiemeControl;

monPremierControl= MenuStrip1.SourceControl;//récupérer le 1er contrôle

monDeuxiemeControl=RecupererControl();//récupérer le 2em contrôle

DessinerLigne(monPremierControl, monDeuxiemeControl);

Mes contrôles sont de type PictureBox se trouvant dans un panel (mon espace de dessin)
Quelqu'un pourrait m'aider pour créer la fonction RecupererControl().

merci de votre aide

PS: j'étais obligé de re-poster le sujet car il y a un problème de mise en page dans le premier poste; Merci

Cette discussion est classée dans : créer, contrôle, control, souris, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un control winform [ par tracks62 ] Bonjour,J'aimerai faire un control pour une application winForm avec a l'intérieur des éléments qui peuvent bouger en faisant un drag and drop.Est ce Comment créer une fonction admettant pour paramètre un "control" afin de modifier sa propriété "background" [ par eustatika ] Bonjour, je début en C# WPF et je souhaite créer une fonction de type : [color=blue]public static void SetControlBackground(BitmapSource bitmapsou créer un tableau de control [ par zmerlicni ] bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co [C#] Créer un control automatiquement [ par Phenomenium ] Salut je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, le programme créé une comboBox automatiquement.Est ce que quelqun peu me dire ce que [C#]Séléction dans un contrôle [ par cedkat ] Bonjour,Jn voudrais savoir coment sélectionner le contenu d'un control (textbox, numéricupdown, ect) lorsque que je clique sur le control.J'ai essayer Control et Mouse [ par Bidou ] Bonjour,Je suis entrain de faire un Control, appelons-le "x" (qui dérive de Usercontrol) qui devra faire certaines actions lorsque la souris est au-de Location pour un contrôle [ par babe59 ] Bonjour,lorsque j'essaye de déplacer un control en exécution (dans le constructeur de ma form ou dans le Show de la form), le control en question se d Capturer les mouvements de la souris sur un contrôle ActiveX [ par ilwika ] Bonjour!! J'explique mon problème : Je dois capturer les événements de la souris sur un contrôle ActiveX. Je comptais utiliser les méthodes Mousexxx créer un control dans une boucle [ par maitesn1 ] salut tout le monde,je voudrai savoir comment faire pour créer, par exple un texBox dans une boucle for ou while.Mon probleme est que je n'arrive pas créer un control apartir de base de donnée [ par hicham_899 ] salamje développe une application café et je voudrais trouver un code qui permet de créer un nombre des boutons selon le nombre des table -café dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales