begin process at 2010 02 10 00:09:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

vendredi 12 juin 2009 à 22:40:33 | créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

cheragasalhi

Bonjour
j'ai essaie de créer une procédure pour récupérer le contrôle pointé par la souris lors d'un clic. mais pas de résultat :(

Mon objectif est dessiner une ligne entre deux contrôles pour cela l'utilisateur choisit le premier contrôle il clic sur le bouton droit de la souris dans un menu contextuel il choisit la fonction "Raccorder" puis il choisit le deuxième contrôle a laide de la souris lorsque il clic retourne le deuxième contrôle.

Ma fonction Raccorder:

Control monPremierControl;

Control monDeuxiemeControl;

monPremierControl= MenuStrip1.SourceControl;//récupérer le 1er contrôle

monDeuxiemeControl=RecupererControl();//récupérer le 2em contrôle

DessinerLigne(monPremierControl, monDeuxiemeControl);

Mes contrôles sont de type PictureBox se trouvant dans un panel (mon espace de dessin)
Quelqu'un pourrait m'aider pour créer la fonction
RecupererControl().

merci de votre aide

samedi 13 juin 2009 à 10:30:02 | Re : créer une procédure qui retourne control pointé par la souris

cheragasalhi

Bonjour
j'ai essaie de créer une procédure pour récupérer le contrôle pointé par la souris lors d'un clic. mais pas de résultat :(

Mon objectif est dessiner une ligne entre deux contrôles pour cela l'utilisateur choisit le premier contrôle il clic sur le bouton droit de la souris dans un menu contextuel il choisit la fonction "Raccorder" puis il choisit le deuxième contrôle a laide de la souris lorsque il clic retourne le deuxième contrôle.

Ma fonction Raccorder:

Control monPremierControl;

Control monDeuxiemeControl;

monPremierControl= MenuStrip1.SourceControl;//récupérer le 1er contrôle

monDeuxiemeControl=RecupererControl();//récupérer le 2em contrôle

DessinerLigne(monPremierControl, monDeuxiemeControl);

Mes contrôles sont de type PictureBox se trouvant dans un panel (mon espace de dessin)
Quelqu'un pourrait m'aider pour créer la fonction RecupererControl().

merci de votre aide

PS: j'étais obligé de re-poster le sujet car il y a un problème de mise en page dans le premier poste; Merci

Cette discussion est classée dans : créer, contrôle, control, souris, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un control winform [ par tracks62 ] Bonjour,J'aimerai faire un control pour une application winForm avec a l'intérieur des éléments qui peuvent bouger en faisant un drag and drop.Est ce créer un tableau de control [ par zmerlicni ] bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co Thread et création de control [ par Bhaal_DtC ] Tout d'abors je vais résumer ma situation le plus clairement possible. j'utilise un thread spécifique pour lire des données dans le cadre d'un t'chat Control Calendar framework 1.1 [ par MaRsIgLiA ] Slt à tous,Pour une appli, j'ai besoin d'un contrôle calendrier par mois multi-sélectionnable. Où les sélections de date peuvent être non contigus. Le Créer un control textBox avancé. [ par stormz23 ] Bonjour.Je suis en train de travailler sur un projet asp.net en C#, framework 1.1. J'aimerai créer un control qui hérite du control TextBox et qui gén handle control sous la souris [ par AXELMEDICAL ] Salut!Je code une appli utilisant les api.Je cherche un moyen de récuperer le handle du control (meme si celui ci n'est pas dans mon appli)se trouvant Créer le comportement d'un split container dans un user control [ par liris ] Bonjour,Je cehrche a faire un control perso qui contient 2 panels. Je veux que ce control s'intergre dans visual studio et donc que l'utilisateur puis Capturer les mouvements de la souris sur un contrôle ActiveX [ par ilwika ] Bonjour!! J'explique mon problème : Je dois capturer les événements de la souris sur un contrôle ActiveX. Je comptais utiliser les méthodes Mousexxx créer un control dans une boucle [ par maitesn1 ] salut tout le monde,je voudrai savoir comment faire pour créer, par exple un texBox dans une boucle for ou while.Mon probleme est que je n'arrive pas créer un control apartir de base de donnée [ par hicham_899 ] salamje développe une application café et je voudrais trouver un code qui permet de créer un nombre des boutons selon le nombre des table -café dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales