begin process at 2010 02 10 09:33:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

créer un repertoire en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un repertoire en C#

dimanche 16 octobre 2005 à 17:53:45 | créer un repertoire en C#

dadystar

Bonjour,

je suis entrain de faire un projet qui consiste à créer un repertoire de Nom et numero de téléphone en C#
les fonctionnalités qu'il faut que j'associe sont: ajouter une personne dans le repertoire et afficher le repertoire.
j'aimerais savoir la procédure à suivre

merci de votre aide

Ce que je sais c'est que je ne sais rien
dimanche 16 octobre 2005 à 19:55:45 | Re : créer un repertoire en C#

WormkeyP

Il te faut commencer par créer un classe pour gérer les "personnes"

class Personne
{
....
}

Ensuite ton programme doit avoir un array de "personnes" du genre

Personne[] MesPersonnes=new Personne[100];

Ton programme pourra les initialiser au fur et a mesure:

MesPersonnes[13]=new Personne("Patrik","0044....");

Voila en gros ce que tu dois faire
lundi 17 octobre 2005 à 09:19:17 | Re : créer un repertoire en C#

t_barbillon

Salut pour completer le post de WormkeyP, ta classe Personne pourrait avoir comme méthode

public override ToString() pour convertir l'identité en string pour faciliter l'affichage

lundi 17 octobre 2005 à 10:07:18 | Re : créer un repertoire en C#

dadystar

Bonjour,
dans mon projet, il m'est demandé de stoker les personnes dans un fichier txt et qu'il faut l'ouvrir en écriture et en lecture.
bref j'aurai un menu: ajouter un contact, afficher tout le repertoire et afficher les coordonnées d'un contact.
d'où je pensais comme vous à une classe personne et un fichier txt qui renfermera les personnes, et mon souci était dans le cas où mon idée est bonne comment ouvrir et écrire dans le fichier txt.

merci de votre aide
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
lundi 17 octobre 2005 à 10:52:58 | Re : créer un repertoire en C#

t_barbillon

Salut, pour lire/écrire dans un fichier texte il faut utiliser les objets StreamReader (pointeur en lecture) et StreamWriter (pointeur en écriture) du  namespace System.IO

Perso, je me dis deux choses : Un fichier XML serait peut être plus adapté, et donc Utiliser les méthodes Serialize. Ainsi utiliser un XML te permettrait de mieux structurer ton fichier ce qui simplfierait sa lecture/écriture.

Cette discussion est classée dans : créer, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une base de données [ par jayrock ] Sous VB, on peut créer une base de données de A à Z, i.e. en partant de set db=CreateDatabase(Nom, dbLangGeneral) par exemple, c'est à dire que l'on p Créer un installeur [ par d0d0 ] Je travaille sur un programme qui se connecte à une bdd mysql, j'ai donc besoin des driver odbc et mysql.Tout fonctionne sur mon pc.Comment puis je cr Créer un répertoire [ par Franckyom50 ] Franckyx Salutation, Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour créer un répertoire pour pouvoir ensuite y transférer des fichiers, par un simple [directx][C#]cube avec texture [ par maxvador ] Salut à tousJe voudrais créer un cube avec une texture. Est ce que je suis obligé de créer pleins de triangle pour ca.Comment ajouter une texture ou u créer un dib [ par pirate75000 ] Comment créer un dib ou hdib a partir d'un fichier image bmpMerci supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS) [ par VoodooChiles ] Je cherche la syntaxe pour effectuer une File.copy (\\path1\\*.*, \\path2\\ )Par quoi remplacer *.* ????Merci ! Environnement 3D et proportions [ par Trollien ] Bonjour,j'essai de créer un moteur 3D en C# avec DirectX 9.0b.J'ai donc créer une classe pour les parallèpipèdes, cette classe construit les triangles je veux créer une application en.net [ par houssem_jemel ] houssje souhaite créer une apllication c'est a dire un fichier.exe en visual.net sachant que j'utilise le c# .ok merci crazyht . mais je la connais gé créer un exécutable [débutante] [ par gwady ] Bonjour et bonne année 2004 !J'ai créé une petite application en visual studio.net et je ne sais pas comment faire pour créer un éxécutable. Par contr Créer lien odbc en c#? [ par Choumi1980 ] hello tous le monde,y a t'il quelqu'un qui sache me dire comment hardcoder la création d'un lien odbc pour Access ou MySQL en c# .net??Un grand merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales