begin process at 2012 02 11 12:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Créer un Shortcut sur le bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un Shortcut sur le bureau

vendredi 7 avril 2006 à 15:56:05 | Créer un Shortcut sur le bureau

vladam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Je voudrais créer un Shotcut sur le bureau de l'utilisateur. Quel objet dois-je utiliser pour créer le fichier .lnk ?

vladam
(pour vous servir :) )
vendredi 7 avril 2006 à 16:12:45 | Re : Créer un Shortcut sur le bureau

zebobo5

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

Tu as un exemple ici et ici(VB)

ZeBobo5 - [ Lien ]
N'oubliez pas de cloturer votre post.
vendredi 7 avril 2006 à 16:21:51 | Re : Créer un Shortcut sur le bureau

vladam

Je dois réaliser cela SANS utiliser une librairie externe.
J'ai simplement accès au .Net C#.

vladam
(pour vous servir :) )
vendredi 7 avril 2006 à 21:31:16 | Re : Créer un Shortcut sur le bureau

hlayachi

Membre Club

parles tu de C# 2005 Express ? car pour C# 2003 Pro on peut facilement faire ça.

samedi 8 avril 2006 à 04:20:52 | Re : Créer un Shortcut sur le bureau

Lutinore

Réponse acceptée !

Je ne vois pas comment réaliser ça juste avec le framework, à moins de connaître le strcuture d'un fichier *.lnk. Le pus simple c'est d'utiliser l'objet COM "Windows scripting host object model" ( Comme dans l'exemple donné par Zebobo ) Ou d'écrire un wrapper COM pour le Shell comme >ici<.

mardi 11 avril 2006 à 17:14:40 | Re : Créer un Shortcut sur le bureau

zebobo5

Membre Club
Re salut,
Je viens de publier une source ici qui devrait bien t'aider

ZeBobo5 [ Lien ]
N'oubliez pas de cloturer votre post.

Cette discussion est classée dans : créer, bureau, shortcut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une base de données [ par jayrock ] Sous VB, on peut créer une base de données de A à Z, i.e. en partant de set db=CreateDatabase(Nom, dbLangGeneral) par exemple, c'est à dire que l'on p Créer un installeur [ par d0d0 ] Je travaille sur un programme qui se connecte à une bdd mysql, j'ai donc besoin des driver odbc et mysql.Tout fonctionne sur mon pc.Comment puis je cr Créer un répertoire [ par Franckyom50 ] Franckyx Salutation, Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour créer un répertoire pour pouvoir ensuite y transférer des fichiers, par un simple [directx][C#]cube avec texture [ par maxvador ] Salut à tousJe voudrais créer un cube avec une texture. Est ce que je suis obligé de créer pleins de triangle pour ca.Comment ajouter une texture ou u créer un dib [ par pirate75000 ] Comment créer un dib ou hdib a partir d'un fichier image bmpMerci Besoin d'aide : Bureau a distance [ par dczh ] Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum, exusez d'avance les us et coutumes non respectées.Voila, je cherche a creer un prog qui fait : "bur Environnement 3D et proportions [ par Trollien ] Bonjour,j'essai de créer un moteur 3D en C# avec DirectX 9.0b.J'ai donc créer une classe pour les parallèpipèdes, cette classe construit les triangles je veux créer une application en.net [ par houssem_jemel ] houssje souhaite créer une apllication c'est a dire un fichier.exe en visual.net sachant que j'utilise le c# .ok merci crazyht . mais je la connais gé créer un exécutable [débutante] [ par gwady ] Bonjour et bonne année 2004 !J'ai créé une petite application en visual studio.net et je ne sais pas comment faire pour créer un éxécutable. Par contr Créer lien odbc en c#? [ par Choumi1980 ] hello tous le monde,y a t'il quelqu'un qui sache me dire comment hardcoder la création d'un lien odbc pour Access ou MySQL en c# .net??Un grand merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales