begin process at 2010 02 10 12:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Creer une zone graphic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer une zone graphic

mardi 14 septembre 2004 à 17:45:33 | Creer une zone graphic

revlis

Bonjour

Je cherche a creer un Graphics au dessus de mon form pour y dessiner dedans...
Exemples:
-la liste d'une combobox
-un menu contextuel

sachant que le graphics est au dessus des autres composant de la form et qu'il peut etre amené a deborder du form...

j'ai pensé utiliser un new System.windows.forms.form sans bordure, transparent ni rien.. mais ca fait vraiment barbar.. !
mercredi 15 septembre 2004 à 09:50:22 | Re : Creer une zone graphic

coq

Administrateur CodeS-SourceS
euh, comment ça dessiner des controles ?

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 15 septembre 2004 à 09:55:24 | Re : Creer une zone graphic

revlis

ben l'ideal c'est de pouvoir ajouter des controls..

et dans le cas echeant, de pouvoir recuperer un System.drawing.graphics ainsi que des evenement de mouse...

genre
System.drawing.graphic g = truc_much.createGraphics(0, 0, 200, 200);
qui me créé un graphics en haut a gauche de l'ecran...

ou bien
TheControl ctl = new TheControl()
ctl.loaction=new Point(0, 0);
qui me creer un control en haut a gauche de l'ecran...
mercredi 15 septembre 2004 à 10:04:21 | Re : Creer une zone graphic

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
là je ne vois pas d'autre solution que le form sans bordure : un graphics sur le form ne sera pas au dessus de la barre de titre, mais juste dans la zone cliente

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 15 septembre 2004 à 10:08:56 | Re : Creer une zone graphic

revlis

merci, c'est que j'ai pus constater sur un auter site cette nuit...

c'est barbar... mais en relisant ce que j'avait dit juste au dessus :
ou bien
TheControl ctl = new TheControl()
ctl.loaction=new Point(0, 0);
qui me creer un control en haut a gauche de l'ecran

je realise que c'est la definition d'un Form... :(

Cette discussion est classée dans : form, creer, zone, graphics, graphic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner un rectangle sur les controles [ par LeGnuff ] Bonjour !j'ai un objget Graphics associé à une formj'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthodeGraphics.DrawRectangle(...) en fais Comment dessiner un cadre sur une Form ??? [ par Gwaihir ] Bein tout est dans le titre, j'ai besoin de dessiner un cadre sur une form. Je suppose qu'il faut créer un graphics puis dessiner un rectangle dedans prolème form [ par Lhioui ] lorsque je dessine des bitmaps par la methode graphics: voilà exactement comment j'ai fait:publi void tabPage_MouseDown(.....................){ Graphi Deplacement de Form [ par xmo ] Salut à tous,J'ai une Form principale et lorsque on clique sur sa zone cliente apparait une autre Form qui est déplaçable à la souris.Actuellement ell Taille de la zone Client [ par titio ] Bonjour, je cherche a recuperer la taille de la zone client d'une fenetre. Graphics myDC = e.Graphics; float ResX,ResY;<FONT siz Utilisation de Graphics [ par nerix27 ] Bonjour, j'essaie de puis un p'tit moment d'afficher des rectangles et lignes sur ma form, mais en vain...Il doit me manquer une petite chose à faire. Dessin effacé par un form avec la class Graphics [ par metos ] Bonjour,     J'utilise la classe graphic pour dessiner des traits, le problème c'est que si une Form passe devant les traits sont effacé, comment puis zone de dessin graphic [ par youess81 ] je chereche un controle ou une methode qui me permetra d'inserer dans mon projet une zone de dessin pour que je puisse dessiner des objets un evenement sur un objet Graphics [ par youess81 ] j ai un objet graphics dessiner evec DrawLine je vous ajouter un evenement click sur la ligne est ce que je peu ajouter un evenement personaliusé sur Commen mettre un Panel transparent ou plutôt qui montre l'image derrière de ma Form ? [ par digital3d ] Commen mettre un Panel transparent ou plutôt qui montre l'image derrière de ma Form ?J'ai mis un Panel dans ma Form mais ma Form comporte un dégradé,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales