Accueil > Forum > > > > Creer une zone graphic
Creer une zone graphic
mardi 14 septembre 2004 à 17:45:33 |
Creer une zone graphic

revlis
|
Bonjour Je cherche a creer un Graphics au dessus de mon form pour y dessiner dedans... Exemples: -la liste d'une combobox -un menu contextuel sachant que le graphics est au dessus des autres composant de la form et qu'il peut etre amené a deborder du form... j'ai pensé utiliser un new System.windows.forms.form sans bordure, transparent ni rien.. mais ca fait vraiment barbar.. !
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 09:50:22 |
Re : Creer une zone graphic

coq
|
euh, comment ça dessiner des controles ?
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 09:55:24 |

revlis
|
ben l'ideal c'est de pouvoir ajouter des controls..
et dans le cas echeant, de pouvoir recuperer un System.drawing.graphics ainsi que des evenement de mouse...
genre System.drawing.graphic g = truc_much.createGraphics(0, 0, 200, 200); qui me créé un graphics en haut a gauche de l'ecran...
ou bien TheControl ctl = new TheControl() ctl.loaction=new Point(0, 0); qui me creer un control en haut a gauche de l'ecran...
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 10:04:21 |

coq
|
Réponse acceptée !
là je ne vois pas d'autre solution que le form sans bordure : un graphics sur le form ne sera pas au dessus de la barre de titre, mais juste dans la zone cliente
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 10:08:56 |

revlis
|
merci, c'est que j'ai pus constater sur un auter site cette nuit...
c'est barbar... mais en relisant ce que j'avait dit juste au dessus : ou bien TheControl ctl = new TheControl() ctl.loaction=new Point(0, 0); qui me creer un control en haut a gauche de l'ecran
je realise que c'est la definition d'un Form... :(
|
|
Cette discussion est classée dans : form, creer, zone, graphics, graphic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dessiner un rectangle sur les controles [ par LeGnuff ]
Bonjour !j'ai un objget Graphics associé à une formj'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthodeGraphics.DrawRectangle(...) en fais
Comment dessiner un cadre sur une Form ??? [ par Gwaihir ]
Bein tout est dans le titre, j'ai besoin de dessiner un cadre sur une form. Je suppose qu'il faut créer un graphics puis dessiner un rectangle dedans
prolème form [ par Lhioui ]
lorsque je dessine des bitmaps par la methode graphics: voilà exactement comment j'ai fait:publi void tabPage_MouseDown(.....................){ Graphi
Deplacement de Form [ par xmo ]
Salut à tous,J'ai une Form principale et lorsque on clique sur sa zone cliente apparait une autre Form qui est déplaçable à la souris.Actuellement ell
Taille de la zone Client [ par titio ]
Bonjour, je cherche a recuperer la taille de la zone client d'une fenetre. Graphics myDC = e.Graphics; float ResX,ResY;<FONT siz
Utilisation de Graphics [ par nerix27 ]
Bonjour, j'essaie de puis un p'tit moment d'afficher des rectangles et lignes sur ma form, mais en vain...Il doit me manquer une petite chose à faire.
Dessin effacé par un form avec la class Graphics [ par metos ]
Bonjour, J'utilise la classe graphic pour dessiner des traits, le problème c'est que si une Form passe devant les traits sont effacé, comment puis
zone de dessin graphic [ par youess81 ]
je chereche un controle ou une methode qui me permetra d'inserer dans mon projet une zone de dessin pour que je puisse dessiner des objets
un evenement sur un objet Graphics [ par youess81 ]
j ai un objet graphics dessiner evec DrawLine je vous ajouter un evenement click sur la ligne est ce que je peu ajouter un evenement personaliusé sur
Commen mettre un Panel transparent ou plutôt qui montre l'image derrière de ma Form ? [ par digital3d ]
Commen mettre un Panel transparent ou plutôt qui montre l'image derrière de ma Form ?J'ai mis un Panel dans ma Form mais ma Form comporte un dégradé,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|