begin process at 2010 02 10 09:27:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cross-threading

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cross-threading

samedi 24 septembre 2005 à 14:59:16 | Cross-threading

CMatt

Bonjour,

j'ai une application console qui utilise un thread pour écouter des données en provenance d'un socket réseau.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque des données sont reçues, que ces données soient traitées par le thread principal.

Je n'ai pas encore trouvé de solution à l'heure actuelle.

Est-ce que qqn a une idée?

Merci d'avance.

samedi 24 septembre 2005 à 19:30:05 | Re : Cross-threading

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
As-tu jeté un oeil sur le très bon tutorial de MorpionMx ?
Il traite du Cross-Threading justement...
Tu le trouveras à cette adresse : http://www.csharpfr.com/tutorial.aspx?ID=174

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
samedi 24 septembre 2005 à 20:20:48 | Re : Cross-threading

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Merci Bidou

Mx
samedi 24 septembre 2005 à 20:35:18 | Re : Cross-threading

CMatt

Salut,

oui, j'ai déjà jeter un oeil sur le tutoriel avant de poster. Mais il ne résoud pas mon problème pour autant.
Je n'utilise pas de contrôles dans mon programme (programme Console).

J'ai un thread auxiliaire qui déclenche un évènement et j'aimerais traiter cet évènement dans le thread principal.

Personne n'a d'idée alors?

++

samedi 24 septembre 2005 à 20:44:26 | Re : Cross-threading

coq

Salut,

.Net 1.1 ou 2.0 ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
samedi 24 septembre 2005 à 22:53:41 | Re : Cross-threading

CMatt

1.1 pour le moment.
dimanche 25 septembre 2005 à 16:36:52 | Re : Cross-threading

coq

En fait je commence à me demander si le problème n'est tout simplement pas insoluble :-(

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 25 septembre 2005 à 17:21:30 | Re : Cross-threading

CMatt

Arf... c'est pas une bonne nouvelle ça!
dimanche 25 septembre 2005 à 17:33:38 | Re : Cross-threading

coq

Oui désolé.
Tu peux sans problème mettre en place un callback, mais le code sera toujours executé dans le contexte du thread secondaire, alors que l'utilisation de Control.Invoke permet justement d'executer le code de la méthode de callback dans le contexte du thread ayant déclaré le controle.

Mais il existe peut être une solution que je ne connais pas. (si tu trouves je suis client )

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 25 septembre 2005 à 21:37:14 | Re : Cross-threading

Paxcal

Bonsoir,

Je viens de trouver cet article qui répond, je pense à la question :

A C# Framework for Interprocess Synchronization and Communication

Il ne parle pas que des process, il traite également des threads.

Pascal

1 2

Cette discussion est classée dans : données, thread, threading, cross

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cross-Threading -> Exception [ par sebseb42 ] salut a tousvoila mon probleme est simple, dans ma classe principal, je lance un thread, et dans ce thread j'essaye de modifier un controle.ca fonctio Commande dans programme [ par piep14 ] Bonjour, je souhaite passer des écritures dans telnet. J'ai fait ceci qui lance bien telnet et le probleme et que je n'arrive pas a simuler la touche Threading pour accéder aux Items d'une ListView [ par tahiti_bob ] Bonjour,Au chargement d'une form, je remplis un contrôle ListView (name: liste) à partir des rows d'un DataGridView.Je voudrais, dans un thread séparé Cross thread problème [ par WishhhMaster ] Bonjour,J'ai un petit problème lié au cross threading.  Dans mon application, l'utilisateur choisit divers fichiers images, dont les miniatures sont e Problème de thread (encore) [ par Bidou ] En fait, je dois charger des données dans un Listview, et ca peut prendre du temps.Donc pendant le temps de chargement et d'affichage, j'affiche une f System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture = new System.Globalization.CultureInfo("en-US"); [ par drcmomo ] Bonsoir!!Voila j'ai un petit probléme, je dois rentrer une valeur decimal dans une combo, puis l'enregistrer dans une base de donnée Le probléme quand Ce qu'on a le droit et pas le droit dans un thread... [ par cyrare ] Bonjour,On voit pas mal de problèmes liés au cross threading, et à chacun de ces problèmes, un rapide tour sur le tuto de ce site fait gagner un préci Multithreading [ par cboulas ] Salut à tous,J'ai déjà utiliser les threads mais là je me retrouve sur une colle, j'aurais besoin que mon thread éxécutant une sous-routine puisse se importer données excel dans access [ par ericdu93 ] bonjour,j'essaye d'importer les données de mon fichier excel dans une base access mais je n'y arrive pas.voilà ce que j'ai réussi à faire- j'arrive à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales