begin process at 2013 06 19 00:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

crreation d'une courbe de niveau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

crreation d'une courbe de niveau?

lundi 8 octobre 2012 à 12:21:45 | crreation d'une courbe de niveau?

bouzazi

Salut tout le monde;

j'ai un fichier texte qui contient des valeur, chaque valeur représente l'altitude relatif au point de coordonnée (position de la valeur dans la ligne, ligne) je voudrai savoir comment a partir de ce fichier texte crée une courbe de niveau.
actuellement j'arrive a dessinée avec c# une image ou je donne a chaque pixel la couleur qui lui correspond en fonction de l’altitude et la couleur de l’échelé. Mais dans ce cas j'ai une image avec beaucoup de zone qui ce chevauche et pas très lisible comme celle ci.

j'aimerai amélioré le rendue et avoir une image plus lisible et qui ressemble plus a une courbe de niveau.

Merci d'avance.
lundi 8 octobre 2012 à 19:02:06 | Re : crreation d'une courbe de niveau?

whismeril

Bonjour,

je pense que tu vas devoir trouver dans ton MNT chaque "carré" d'altitudes qui encadre l'altiutude de ta courbe en cours.
Par exemple si tu veux tracer la courbe de 5m, ce carré est valide:
4.5 4.2
5.3 5.8

Ensuite comme tu connais les coordonnées des 4 coins, tu interpoles celles du point à 5m.
Et voilà tu as ton premier point, il ne te restes plus qu'à trouver le suivant dans les carrés adjacents.

Whismeril
mardi 9 octobre 2012 à 09:39:16 | Re : crreation d'une courbe de niveau?

ed73

Bonjour,

La première étape consiste bien à repérer les carrés d'altitudes encadrant la courbe à tracer. Il faut ensuite découper chaque carré en 2 triangles, par exemple :

4.5 4.2 4.2
5.3 5.3 5.8

Ensuite tu pourras faire les interpolations à l'intérieur de chaque triangle sans risque de voir tes courbes se croiser.
mardi 9 octobre 2012 à 09:41:39 | Re : crreation d'une courbe de niveau?

ed73

Oups, mes triangles se sont mal affichés, voici la correction :

4.5 4.2
5.3 ---

--- 4.2
5.3 5.8

mardi 9 octobre 2012 à 09:52:08 | Re : crreation d'une courbe de niveau?

louis14

Bonjour,
ce blog peut t'aider:
http://uriagassi.blogspot.fr/2011/10/creating-isolines-contours-from-grid.html

louis

Cette discussion est classée dans : image, valeur, courbe, niveau, crreation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VS2005] Modifier les propriétés visibles selon la valeur d'une autre [ par jrivet ] 'Lut all.Encore un petit problème dont j'aimerais vous faire part.J'ai fait un bouton avec la propriété Style pouvant avoir les valeurs suivantes:Text Lire un texte dans une image [ par JTR ] Bonjour, Je voudrais pouvoir lire le texte dans une image, je m'explique.Si dans une image, j'ai la capture une application (Application DirectX) qui Image 8 vers image 10 ou 12 voir 16 bits [ par pirate75000 ] Comment passer une image 8 bits de niveau de grisen une image de:10 bits niveau de gris ou12 bits niveau de gris ou16 bits niveau de grisMerci [debutant]progressBar [ par maxvador ] Salut à tous,Voila ce que je dois faire:J'ai une class graphic (herité de form) et une autre class qui fait un traitement SQL assez long. Je voudrais Image, Pixel, ... ? [ par streetlife ] Bonjour!Comment faire pour construire une image ou un bitmap avec un rectangle en coordonnées ecran.En effet, je souhaite construire une image (ou aut a propos des transfers d'images [ par rachton ] salut !je m'explique ,j'ai une ptite carte qui permet d'envoyer des pages html sur un réseau .je desire maintenant envoye une image avec ma page .l'im envoyer une image [ par rachton ] salut §j'arrive pas a envoyer une image en entiere j'arrive seulement a envoyer une partie car le buffer est trop petit .j'ai deja essayer de coupe l' envoyer une image en plusieurs fois [ par rachton ] Salut !a tous .Je vais essayer d'etre le plus explicite possible tout en etant bref.J'ai des soucis,j'ai une petite carte compose d'un micro et d'un c Impression [ par gg00xiv ] Bonjour,Je voudrais pouvoir imprimer une liste d'image contenues dans une ImageList.Pouvez vous me donner la procedure a suivre pour y arriver de la f Problème decimal dans bd [ par wynxo ] Voila mon problème est le suivant:Je veux recuperer du texte d'un text box de maniere a faire un update dans une bd avec cette valeur.Seulement la tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales