Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cryptage de string en C# ?????????????? [ Archives / .NET ] (shinkan)

mardi 25 mai 2004 à 21:42:26 | Cryptage de string en C# ??????????????

shinkan

Bonjour,

Je suis débutant en C#, j'aimerais crypter et décrypter des chaines de caracteres avant de les écrire ou lire.
Je ne cherche pas à crypter des données très confidentielles et de manière très complexe, je souhaite juste empécher des modifications de données sensibles.
Voici le principe :
Je dois crypter une chaine de caractères, puis l'écrire dans un fichier texte ou dans la base de registres ; et ensuite pouvoir récupérer cette chaine et la décoder en chaine de caractere exploitable.
Pour ce qui est des acces base de registres/fichiers, tout va bien, mais pour le cryptage, je ne comprends rien aux exemples de la MSDN qui me semblent bien trop complexe.

PS : Pour la clef de cryptage, si une est necessaire, elle se trouverai dans le code du prog lui même, ne pourrait donc pas etre modifiee par l'utilisateur, je dois juste pouvoir la changer facilement à chaque nouvelle version de mon prog ...

Quelqu'un peut-il m'aider ???

mercredi 26 mai 2004 à 09:40:51 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans mes sources, j'en ai fait une sur la cryptographie :) Elle devrait pouvoir t'aider.

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...

jeudi 27 mai 2004 à 12:02:33 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

crack_xp

Salut,
pour le crypatge et le decryptage c'est un peu + complex;
car avant de pouvoir crypter tu devra programmer soit des clés privés ou des clés public, et chaqu une des deux a des ptites dificultés......
Si ton truc est destiné pour des simples utilisateurs - essaie de convertir tes string en byte. comme ça, ça sera inexploitable par eux. et quand tu veux modifier tes string reconverti tes trucs...
EXP :

la classe est :

using System.Text;

//convertir les string en byte
Encoding.ASCII.GetBytes(tonString);

//convertir les bytee n string
Encoding.ASCII.GetString(tesBytes);

Si l'idée te plait, je peux te filer un exemple complet....
sinon je pourrai te filer un site pour la creation des clés privés et les clés public....

NO TIME TO WASTE

jeudi 27 mai 2004 à 14:32:36 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

shinkan

Merci beaucoup Crack_Xp, mais quadn je parlais de cryptage, je parlais de cryptage symmétrique ! Adieu donc RSA et consorts à double clef !
Ton idée était cependant interressante, mais je désirais réellement CRYPTER les données ... par intérêt pour le Framework .NET tout simplement ...
Je suis arrivé à ce que je voulais, et je publierais ma source dans la journée pour qu'elle puisse être utile aux débutants qui cherchent comme moi à leurs premiers essais.

Merci encore, à bientôt.

ShK

mercredi 30 avril 2008 à 12:42:04 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

jabirmed

moi aussi je besoin de : est ce qu'il ya un fonction qui peut code  et decoder un text ( exemple : jabir ---> io;pr ) et (io;pr --> jabir )

merci

Cette discussion est classé dans : écrire, string, chaine, cryptage, crypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algorithme cryptage [ par krim43 ] bonjour, donc j'ai un petit exercice a faire mais je sais pas du tout par ou attaquer.voila le probleme:je dispose d'une chaine de caractere a crypter comment écrire plusieurs lignes de strings [ par cocochanele ] Bonjour,ma question paraitra peut-être idiote, voilà:je veus écrire un très long String comment faire?voici mon code:StringReader sr = new StringReade délimiter mon string dans un tableau [ par bisoubebe ] bonjour j'ai crée une fonction qui doit recevoir une chaine sur cette forme "p98 p65 p963 p8475"et me retourner une structure ayantun élément par exam Copier une String dans une Structure et vice versa [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment l'on fait pour copier une chaine de caractère dans une structure mais également faire l'opération inve Algo pour RTF [ par bmouget ] Bonjour,Je voudrais réorganiser une chaine de caractère RTF en plusieurs tableaux de string.Je cherche donc un algo capable de structurer une chaine d Expression reguliere et string [ par csharp2 ] Bonjour,Est ce qu'il n y a pas un moyen simple avec les expression regulieres de verifier la correspondance d'une chaine generique avec une seconde ch Connection string [ par chinois0013 ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide!!!!!!!!je souhaite créer une connection string pour me connecter à une BDD sous sqlserver express 2005 en local.j'ut Problème chaine de caractère [ par Globinours ] Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire : string machaine; puis utiliser @machaine; Mais ça marche pas comme ça devrait marcher. Par exemple: Cryptage décryptage [ par maevacmoi ] Hello !Je dois créer pour aujourd'hui 15h une fonction C# permettant d'encrypter (et décrypter) un string avec une clef donnée (cf ci-dessous). J'ai t Cryptage ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais faire une fonction toute bête qui crypte un string selon une clef donnée et renvoi un string crypté. Et une autre fonction qui reço

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.