begin process at 2010 02 10 01:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Cryptage de string en C# ??????????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage de string en C# ??????????????

mardi 25 mai 2004 à 21:42:26 | Cryptage de string en C# ??????????????

shinkan

Bonjour,

Je suis débutant en C#, j'aimerais crypter et décrypter des chaines de caracteres avant de les écrire ou lire.
Je ne cherche pas à crypter des données très confidentielles et de manière très complexe, je souhaite juste empécher des modifications de données sensibles.
Voici le principe :
Je dois crypter une chaine de caractères, puis l'écrire dans un fichier texte ou dans la base de registres ; et ensuite pouvoir récupérer cette chaine et la décoder en chaine de caractere exploitable.
Pour ce qui est des acces base de registres/fichiers, tout va bien, mais pour le cryptage, je ne comprends rien aux exemples de la MSDN qui me semblent bien trop complexe.

PS : Pour la clef de cryptage, si une est necessaire, elle se trouverai dans le code du prog lui même, ne pourrait donc pas etre modifiee par l'utilisateur, je dois juste pouvoir la changer facilement à chaque nouvelle version de mon prog ...

Quelqu'un peut-il m'aider ???
mercredi 26 mai 2004 à 09:40:51 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans mes sources, j'en ai fait une sur la cryptographie :) Elle devrait pouvoir t'aider.

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
jeudi 27 mai 2004 à 12:02:33 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

crack_xp

Salut,
pour le crypatge et le decryptage c'est un peu + complex;