begin process at 2010 02 10 01:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Cryptage de string en C# ??????????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage de string en C# ??????????????

mardi 25 mai 2004 à 21:42:26 | Cryptage de string en C# ??????????????

shinkan

Bonjour,

Je suis débutant en C#, j'aimerais crypter et décrypter des chaines de caracteres avant de les écrire ou lire.
Je ne cherche pas à crypter des données très confidentielles et de manière très complexe, je souhaite juste empécher des modifications de données sensibles.
Voici le principe :
Je dois crypter une chaine de caractères, puis l'écrire dans un fichier texte ou dans la base de registres ; et ensuite pouvoir récupérer cette chaine et la décoder en chaine de caractere exploitable.
Pour ce qui est des acces base de registres/fichiers, tout va bien, mais pour le cryptage, je ne comprends rien aux exemples de la MSDN qui me semblent bien trop complexe.

PS : Pour la clef de cryptage, si une est necessaire, elle se trouverai dans le code du prog lui même, ne pourrait donc pas etre modifiee par l'utilisateur, je dois juste pouvoir la changer facilement à chaque nouvelle version de mon prog ...

Quelqu'un peut-il m'aider ???
mercredi 26 mai 2004 à 09:40:51 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans mes sources, j'en ai fait une sur la cryptographie :) Elle devrait pouvoir t'aider.

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
jeudi 27 mai 2004 à 12:02:33 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

crack_xp

Salut,
pour le crypatge et le decryptage c'est un peu + complex;
car avant de pouvoir crypter tu devra programmer soit des clés privés ou des clés public, et chaqu une des deux a des ptites dificultés......
Si ton truc est destiné pour des simples utilisateurs - essaie de convertir tes string en byte. comme ça, ça sera inexploitable par eux. et quand tu veux modifier tes string reconverti tes trucs...
EXP :

la classe est :

using System.Text;

//convertir les string en byte
Encoding.ASCII.GetBytes(tonString);

//convertir les bytee n string
Encoding.ASCII.GetString(tesBytes);

Si l'idée te plait, je peux te filer un exemple complet....
sinon je pourrai te filer un site pour la creation des clés privés et les clés public....

NO TIME TO WASTE
jeudi 27 mai 2004 à 14:32:36 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

shinkan

Merci beaucoup Crack_Xp, mais quadn je parlais de cryptage, je parlais de cryptage symmétrique ! Adieu donc RSA et consorts à double clef !
Ton idée était cependant interressante, mais je désirais réellement CRYPTER les données ... par intérêt pour le Framework .NET tout simplement ...
Je suis arrivé à ce que je voulais, et je publierais ma source dans la journée pour qu'elle puisse être utile aux débutants qui cherchent comme moi à leurs premiers essais.

Merci encore, à bientôt.

ShK
mercredi 30 avril 2008 à 12:42:04 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

jabirmed

moi aussi je besoin de : est ce qu'il ya un fonction qui peut code  et decoder un text ( exemple : jabir ---> io;pr ) et (io;pr --> jabir )

merci

vendredi 5 juin 2009 à 18:09:08 | Re : Cryptage de string en C# ??????????????

likemuz25

Salut jabirmed!

Si cela peut t'aider, il n'y a pas vraiment une fonctionne juste qui fait le travail seul. Il faut utiliser plusieurs fonctions de C# et using System.Security.Cryptography;

// Encrypter les données dnas le  memory stream

MemoryStream msEncrypt = newMemoryStream(pText.Length); // pText c'est ta string reçu en paramètre

CryptoStream csEncrypt = newCryptoStream(msEncrypt, encryptor, CryptoStreamMode.Write);

// Convertir la string en un tableau de byte

byte[] beforeEncrypt = Encoding.UTF8.GetBytes(pText);Il y a d'autres façons d'utiliser le Enconding... tel que byte[] monTablaeuByte = Encoding.ASCII.GetBytes(taString);

j'espère que cela t'auras aidé un peu

Né pour apprendre ...

Cette discussion est classée dans : écrire, string, chaine, cryptage, crypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algorithme cryptage [ par krim43 ] bonjour, donc j'ai un petit exercice a faire mais je sais pas du tout par ou attaquer.voila le probleme:je dispose d'une chaine de caractere a crypter comment écrire plusieurs lignes de strings [ par cocochanele ] Bonjour,ma question paraitra peut-être idiote, voilà:je veus écrire un très long String comment faire?voici mon code:StringReader sr = new StringReade Conversion d'une chaine String en Class [ par PROTEUS91 ] Bonjour, Je poste ce message car je ne trouve pas de solution a mon problème. J'ai une chaine string : string _sClassName="MyClass" La classe MyCl Cryptage asymetrique [ par stronglou ] LoulouBonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire comment fairepour crypter un fichier ou autre en utilisant le cryptage asymétrique (si p Pblm avec string.replace et les antislashes... [ par Ptlpn ] Bonjour tt le monde, Dans mon projet actuellement en cours, j ai une chaine de caratere a envoyer encadree de guillemets( " ). Vu que dans ma chaine d string, c# [ par manou_slai ] slt,comment chercher une sous chaine dans une chaine de caractères et je veux que le résultat soit en int ( l'index peut etre)j'ai essayé indexof mais Récupérer la taille d'une string [ par cpetitjean ] Y aurait-il un moyen de récupérer la taille d'une string quand on fait un graphics.DrawString() ??En fait je voudrais dessiner un rectangle autour d'u Comment bouger \ dans une chaine de caractere [ par amirirn1 ] salut,j aimerai bouger tous les \ dans un string car ce string va me servir de requete sql pour inserer des donnée dans une tablemais qd je tappe dans Petite question sur le string.compare [ par billou_13 ] Je voudrais savoir si une chaine de caractère fait partie d'une autre chaine (deux string). Donc je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser le string.co chaine + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Le problème est le suivant J'ai une chaine, par exemple "      jean          pierre       "  et je voudrais à l'arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales