Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cryptage ... [ Archives / Au secours ] (maevacmoi)

mardi 25 novembre 2003 à 13:48:13 | Cryptage ...

maevacmoi

Hello !

Je voudrais faire une fonction toute bête qui crypte un string selon une clef donnée et renvoi un string crypté. Et une autre fonction qui reçoit un string crypté, la clef et retourne un string décrypté.

J'ai trouvé deux sources sur ce site concernant le cryptage, mais je n'arrive pas à les adapter pour ce que je voudrais faire, je rencontre des problème pour le décryptage.

Il me semble qu'avec .Net, il devrait exister une manière plus ou moins simple et intuitive pour crypter et décrypter des messages, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Merci pour votre aide.

mercredi 26 novembre 2003 à 00:20:50 | Re : Cryptage ...

gg00xiv

En .NET te sont proposé deux classe de cryptage a ma connaissance : RSACryptoServiceProvider et DESCryptoServiceProvider.

A partir de ces classes tu peux traiter des flux (Stream) ou bien des tableau de byte[]. Mais pas des string.
Effectivement tu peux crypter des string, mais le problème comme je les deja expliquer dans un post, c'est que le resultat d'une string cryptée (byte[]) n'est pas forcement retransformable en string (sous peine de perdre des info durant la conversion byte[] -> string.

Donc, soit tu recode un algo de cryptage, soit tu trouves le moyen de ne pas perdre d'infos en cryptant une string en une autre string (et la biensur ca minteresse

Bonne route

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]

mercredi 26 novembre 2003 à 14:03:19 | Re : Cryptage ...

SharpMao

Membre Club
Salut
Il y a un moyen de convertir un string en tableau de bytes :
byte[] b=System.Text.Encoding.Unicode.GetBytes("Salut à toi.");

et l'inverse :
string s2= System.Text.Encoding.Unicode.GetString(b);

J'utiliserais Encoding.Unicode et pas Encoding.Default pour être sur que le codeur et le décodeur travaillent sur la même base.
Amicalement SharpMao

lundi 1 décembre 2003 à 13:25:56 | Re : Cryptage ...

maevacmoi

Hello !

Merci pour vos réponses !

Je ne m'en sortais plus avec ces histoires de bytes et de conversion en string. J'ai opté pour une solution SSL pour sécurisé mes services web, plus simple à mettre en place, transparent pour l'utilisteur et plus sûr.

mardi 12 avril 2005 à 16:44:51 | Re : Cryptage ...

dibouched

bonjour ,
j'ai une autre problème je vais crypte des string et le decrypter afin d'eliminer les carctères specials apres cryptage
estce que quelqu'iun peu m'aider

DiBou

Cette discussion est classé dans : fonction, string, cryptage, clef, crypté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage décryptage [ par maevacmoi ] Hello !Je dois créer pour aujourd'hui 15h une fonction C# permettant d'encrypter (et décrypter) un string avec une clef donnée (cf ci-dessous). J'ai t fonction 'Countains' introuvable dans 'String' en .net 2 [ par kirakilowattkorps ] bonjour,je travail sur un projet d'application sur pocketPC et j'ai recupére une base de code deja existante, mais j'ai un probleme avec la fonction ' Erreur lors de mon décryptage [ par likemuz25 ] Voila du code que je test et que j'ai changé un peu. Mon cryptage fonctionne, mais j'ai des problèmes dans mon décryptage et j'aurais besoin de votre Fonction pour compter le nombre de caractere d'une string [ par babaOrhumette ] Salut,Je suis à la recherche d'une fonction (la plus simple possible) permettant de compter le nombre de caractères contenu dans un(e) string. Et si p Utilisation du HashSet [ par olibara ] BonjourJe vais essayer de me familiariser avec le HashSet mais je ne sais pas encore vraiment comment aborder le truc et si finalement il ne vaut pas Sérialisation Xml Crypté [ par EmacLi ] Bonjour,J'ai une classe sérialisable qui contient une propriété "Password". Je voudrai savoir si il existe, par le biais d'"[Attribute]" et en utilisa XML [ par maevacmoi ] Hello !J'ai une fonction qui fait la transformation XSL en recevant un XML. La fonction ci-dessous fonctionne très bien si elle reçoit en paramètre : probleme string c# [ par seb8334 ] Bonjour , Je n'arrive pas à utiliser le type string en C++ Message d'erreur a la compilation (sous visula sudio .NET 2003) Citation: error c20 Indiquer qu'un string est une fonction a appelé [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour,voilà j'aimerais appeler une fonction parmi 5 suivant sont indices par exemple: getImage1(), getImage2() etc.J'ai pensé pour me simplifier les Cryptage de string en C# ?????????????? [ par shinkan ] Bonjour,Je suis débutant en C#, j'aimerais crypter et décrypter des chaines de caracteres avant de les écrire ou lire.Je ne cherche pas à crypter des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.