begin process at 2012 02 07 10:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

[Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

vendredi 15 février 2008 à 09:46:47 | [Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

littlekenny

Bonjour,

hypothèse:
_ J'ai deux tables (a et b, pour faire simple) liées par une relation 1-n (pour chaque item de a correspond plusieurs items de b).

todo:

Je voudrais imprimer dans un rapport Crystal, ligne par ligne, un item a et ses items b lui correspondant.

Le soucis:
Il y existe l'object groupe sous Crystal mais l'affichage donné n'est pas celui voulu: pour chaque item b, une ligne supplémentaire est ajoutée pour son item a correspondant.

Une idée de solution qui ne fonctionne pas ici (speudo code):
foreach(item itA in item[] A) //où A est le résultat d'un select sur ma clé dans la table a, itA est un item (une clé) de la table a
{
//On fait un select dans la table b sur la clé itA, ainsi on ne reprend que les items de b qui sont liés à ma clé courrante itA. On affiche tous mes items filtrés de b liés à itA sur la même ligne que itA.
} //on passe à l'item itA suivant...

En gros, on pourrait dire que ce sont deux requêtes PLsql imbriquées, mais qui sont impossibles (à ma connaissance) à implémenter dans Crystal (que j'utilise depuis peu).

Est-ce que quelqu'un a une idée svp? (càd pour imprimer une la relation 1-n par ligne et filtrer les éléments affichés venant de la seconde table)

Un grand merci d'avance.
vendredi 15 février 2008 à 09:50:52 | Re : [Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

littlekenny

Ah oui, je possède la version de Crystal intégrée à la team édition de VS2005. Je compte bientôt faire la mise à jour vers la dernière version venant de Business Object.

lundi 18 février 2008 à 14:41:36 | Re : [Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

littlekenny

Réponse acceptée !
Un subreport avec une cross-table dedans fonctionne... Même si ce n'est pas la meilleure solution (une vue dans la bd serait mieux), ça fonctionne.

Cette discussion est classée dans : ligne, crystal, item, imprimer, ita

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression saut de ligne [ par 238723 ] Bonjour a tousJ'ai plusieurs TextBox dans mon formulaire associé chacun à unLabel j'arrive a tous les imprimer mais j'aimerai les imprimer les uns en DataGrid+insérer une ligne [ par aurelie ] J'ai un datagrid, pas de problème j'arrive à le remplir. Par contre, j'aimerais pouvoir insèrer une ligne entre chaque ligne dynamiquement.ex :col1 co ListView et sélection d'un item [ par yfocal ] Bonjour, voici mon pb : J'ai une ListView avec des items. Sur chaque item (chaque ligne), j'ai une cellule qui quand on clique dessus, ouvre un Col crystal report [ par kokoMelle ] bonjour, est ce que vous pouvez me détailler comment utiliser crystal reports pour imprimer des données de la base de données et des datagrid enfait j impression [ par cudenetf ] bonsoir,j'ai un petit soucije voudrais imprimer des données venant d'une table .dbf  ( un planning avec des couleurs et tout)je ne sais pas si je peux mouseout sur une ligne d'un datagrid et selection [ par viper48 ] Bonjour à tous ,1)voici mon problème, il faut savoir avant tout que je programme en orientaiton web C# par visual studio...J'ai généré un datagrid en crystal report [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,Comment depuis un formulaire et en cliquant sur un bouton, je fais imprimer un crystal report qui aura un parametre pour imprime Problème avec crystal reports [ par tonitto ] Bonsoir, J'ai une application en C# qui gere les données d'une base de données Access. J'ai ajouter au projet la possibilité d'imprimer des infos avec listview selection d'item [ par kedric ] Bonjour a tous, voici mon souci j'ais une listview avec 50 ligne et je voudrais que quand je clique sur un boutons il fasse comme si j'apuyais sur la [LinqToEntities]ajouter une entite avec des clé etrangeres [ par bellak ] Bonjour a tous , SVP quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme , j'ai une BDD avec les tables : DEVIS([u]ID[/u],[u]LIGNE[/u]...) les 2 sont d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales