begin process at 2010 02 10 07:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

[Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

vendredi 15 février 2008 à 09:46:47 | [Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

littlekenny

Bonjour,

hypothèse:
_ J'ai deux tables (a et b, pour faire simple) liées par une relation 1-n (pour chaque item de a correspond plusieurs items de b).

todo:

Je voudrais imprimer dans un rapport Crystal, ligne par ligne, un item a et ses items b lui correspondant.

Le soucis:
Il y existe l'object groupe sous Crystal mais l'affichage donné n'est pas celui voulu: pour chaque item b, une ligne supplémentaire est ajoutée pour son item a correspondant.

Une idée de solution qui ne fonctionne pas ici (speudo code):
foreach(item itA in item[] A) //où A est le résultat d'un select sur ma clé dans la table a, itA est un item (une clé) de la table a
{
//On fait un select dans la table b sur la clé itA, ainsi on ne reprend que les items de b qui sont liés à ma clé courrante itA. On affiche tous mes items filtrés de b liés à itA sur la même ligne que itA.
} //on passe à l'item itA suivant...

En gros, on pourrait dire que ce sont deux requêtes PLsql imbriquées, mais qui sont impossibles (à ma connaissance) à implémenter dans Crystal (que j'utilise depuis peu).

Est-ce que quelqu'un a une idée svp? (càd pour imprimer une la relation 1-n par ligne et filtrer les éléments affichés venant de la seconde table)

Un grand merci d'avance.
vendredi 15 février 2008 à 09:50:52 | Re : [Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

littlekenny

Ah oui, je possède la version de Crystal intégrée à la team édition de VS2005. Je compte bientôt faire la mise à jour vers la dernière version venant de Business Object.

lundi 18 février 2008 à 14:41:36 | Re : [Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

littlekenny

Réponse acceptée !
Un subreport avec une cross-table dedans fonctionne... Même si ce n'est pas la meilleure solution (une vue dans la bd serait mieux), ça fonctionne.

Cette discussion est classée dans : ligne, crystal, item, imprimer, ita

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression saut de ligne [ par 238723 ] Bonjour a tousJ'ai plusieurs TextBox dans mon formulaire associé chacun à unLabel j'arrive a tous les imprimer mais j'aimerai les imprimer les uns en DataGrid+insérer une ligne [ par aurelie ] J'ai un datagrid, pas de problème j'arrive à le remplir. Par contre, j'aimerais pouvoir insèrer une ligne entre chaque ligne dynamiquement.ex :col1 co ListView et sélection d'un item [ par yfocal ] Bonjour, voici mon pb : J'ai une ListView avec des items. Sur chaque item (chaque ligne), j'ai une cellule qui quand on clique dessus, ouvre un Col crystal report [ par kokoMelle ] bonjour, est ce que vous pouvez me détailler comment utiliser crystal reports pour imprimer des données de la base de données et des datagrid enfait j impression [ par cudenetf ] bonsoir,j'ai un petit soucije voudrais imprimer des données venant d'une table .dbf  ( un planning avec des couleurs et tout)je ne sais pas si je peux mouseout sur une ligne d'un datagrid et selection [ par viper48 ] Bonjour à tous ,1)voici mon problème, il faut savoir avant tout que je programme en orientaiton web C# par visual studio...J'ai généré un datagrid en crystal report [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,Comment depuis un formulaire et en cliquant sur un bouton, je fais imprimer un crystal report qui aura un parametre pour imprime Problème avec crystal reports [ par tonitto ] Bonsoir, J'ai une application en C# qui gere les données d'une base de données Access. J'ai ajouter au projet la possibilité d'imprimer des infos avec [LinqToEntities]ajouter une entite avec des clé etrangeres [ par bellak ] Bonjour a tous , SVP quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme , j'ai une BDD avec les tables : DEVIS([u]ID[/u],[u]LIGNE[/u]...) les 2 sont d Imprimer des images dans Crystal Report [ par fnadaus ] Bonjour à Tous !Voila, je vous expose mon probleme...je voudrais imprimer dans un état crystal Report une image (ou non) qui serait stocké dans un dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales