begin process at 2010 02 10 02:34:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Crystal Report informations de connexion mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Crystal Report informations de connexion mysql

mardi 8 février 2005 à 14:00:01 | Crystal Report informations de connexion mysql

HolyDev

Hi,
Alors voila j'aimerais afficher un état Crytal Report basé sur la table d'une base mysql. J'ai bien créé ma source de donneés et je peux ajouter les champs sur mon état. Mon problème se situe au moment d'afficher cette état, j'ai une erreur :
CrystalDecisions.CrystalReports.Engine.LogOnException: Échec de la connexion.
Pourtant je renseigne bien toutes les informations de connexion comme vous pouvez le voir dans mon code ci-dessous. Alors je dirais que le problème viens du fait que j'utilise une base mysql, mais je n'ai trouvé aucun exemple sur le web. Si quelqun pouvait me fournir cet exemple je lui en serai très reconnaissant.

Le code :

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)

{

//chargement du report .rpt

ReportDocument myReport = new ReportDocument();

myReport.Load(@"C:\Inetpub\wwwroot\Mitis.Net-Beta\CR_City.rpt");

//Informations de connexion (uniquement pour SQl Server)

TableLogOnInfo LogOnInfo = new TableLogOnInfo ();

LogOnInfo.ConnectionInfo.ServerName = "localhost";

LogOnInfo.ConnectionInfo.DatabaseName = "mitisnet";

LogOnInfo.ConnectionInfo.UserID = "root";

LogOnInfo.ConnectionInfo.Password = "FRE248";

LogOnInfo.TableName = "city";

//On donne les informations de connexions au Report Document

myReport.Database.Tables[0].ApplyLogOnInfo(LogOnInfo);

//On lie le Viewer au report

CR_Viewer_City.ReportSource = myReport;

}

Voila merci d'avance

mercredi 9 février 2005 à 09:07:36 | Re : Crystal Report informations de connexion mysql

Trinita16

fait un tour sur ce site :

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
mercredi 9 février 2005 à 09:08:33 | Re : Crystal Report informations de connexion mysql

Trinita16

tiens le bouton, créer un lien fonctionne pas sous mozilla

http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/crystal_reports_net_fr/

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
vendredi 11 février 2005 à 11:45:23 | Re : Crystal Report informations de connexion mysql

HolyDev

Et bien c marrant pcq c'est avec ce site que j'ai commencé à faire du crystal report. Mais dans leur exemple il utilise MS SQL Server. Donc la solution ne se trouve pas à ce lien, mais merci qd même.

Sinon j'ai toujours pas de solution et je commence à me dire que c'est pas posssible et que microsoft à fait exprès pour obliger l'utilisation de son SQL Server ... paranoïa qd tu ns tiens

vendredi 11 février 2005 à 15:49:09 | Re : Crystal Report informations de connexion mysql

Trinita16

Dans l'assitant de connection de crystal report je viens de voir que l'on peut se connecter via ODBC, tu as essayé ?

PS : un pti conseil au cas ou, perso je n'utilise plus les assistants, c'est trop galère pour faire ce qu'on veut. C'est un peu plus long à la main mais bon tu métrises mieux.

Trinita,

vendredi 11 février 2005 à 17:59:27 | Re : Crystal Report informations de connexion mysql

HolyDev

Oui ça aussi j'ai fait mais ça bug au moment de créer un dataset, plus exactement au moment de glisser la table sur le dataset.
J'vai essayé de changer les drivers odbc mysql, au début j'ai essayé MyODBC-3.51.10-2-win mais là impossible d'accéder à la source de données donc je suis revenu à la version MyODBC-standard-3.51.9-win et là j'ai pu accéder à la source de données. Et maintenant je vai essayé ByteFX on verra bien...
samedi 12 février 2005 à 10:47:56 | Re : Crystal Report informations de connexion mysql

Trinita16

Hum ...

Bon il faudra que j'essaie voir ... (quand j'aurai cinq minutes) désolé peut pas d'aider plus

Trinita,

Cette discussion est classée dans : report, mysql, connexion, informations, logoninfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Informations serveur MySQL [ par Choumi1980 ] Hello,Est-ce que qq'un sait comment afficher les infos d'un serveur MySql avec C# çàd afficher le nom du serveur et ces bases de données.Merci à mon f connexion BD mysql de free [ par gimli123 ] Salut tout le monde, je commence le C#, et je me demandais, si c'est possible que je me connecte à ma base de donnée mysql qui est hébergée chez free. crystal report (ne trouve pas crystaldecisions.vsdesigner) [ par Hep8 ] Je dois utiliser crystal report, comme c'est ma premiere utilisation de ce soft, j'utilise ce tuto:http://neo.developpez.com/tutos/CR/csharp/(mer connexion mySql avec pocket pc [ par DevDragon ] Bonjour tout le monde,j'ai un ptit souci car, pour une application windows ou asp, j'utilise byteFx pour faire une connxion a une base mySql. Le souci connexion mysql c# [ par Solution ] Bonjour, On a un rpoblème de connxion à la base données mysql. On utilise un dll vb pour faire la connexion! est ce qu'il ya bibliothéque c# qui perme Connexion Mysql via FTP [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai conçu une apllication en C# qui me permet d'accéder aux données contenu dans  une base de données  Mysql mais en local.J'utilise le serve connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p Connexion mysql et Csharp [ par superismali ] Salut tt le monde,Bon, je suis débtant en csharp, et j'aimerai bien insérer dans une base mysql des données, j'ai trouvé un code qui fonctionne bien, connexion vs5/mysql [ par younes523 ] svp je veux savoir s'il y'a une methode pour se connecter à une base de données mysql à partir de l'interface de visual studio 5 connexion crystal report [ par oubaj ] Bonjour A chaque changement du mot de passe de ma BD SQL server, je doit reconfigurer manuellement tout les crystal report de mon application et c pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales