begin process at 2010 02 10 06:51:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

lundi 20 octobre 2008 à 11:39:57 | c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

Seth75

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche.
Je dois créer une application qui doit concaténer plusieurs fichier .txt.
Jusque là tout va bien, j'ai parser mon document où tous les fichiers sont stokés, puis je les concaténent entre eux par rapport a leur nom. Jusque là tout va bien :) Seul problème ils ont tous la même première ligne et je veux que la première ligne n'apparaisse qu'une fois dans le fichier concaténer au début.

J'ai  utiliser la méthode distinc() cela fonctionnait mais il enlèvait les doublons et certaines lignes doivent être en doubles. J'ai essayer plusieur solution mais je ne vois pas comment faire, c'est un truc tout bête à faire ....
Je ne sais pas si j'ai été assez clair merci infiniment si vous pouvez prendre du temps afin de m'aider.

Cordialement,

lundi 20 octobre 2008 à 12:33:52 | Re : c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

xmox667

Membre Club
Salut,
Si ils ont tous la même ligne de départ:
1) tu copies le premier fichier en intégralité
2) tu copies les autres fichiers à partie de la deuxième ligne
A+

lundi 20 octobre 2008 à 12:54:05 | Re : c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

Seth75

Je voudrais me positionner justement dans le fichier genre if(maligne == " machaine de caractere") alors j'efface dans tous les fichiers puis dans le fichier concaténer if(maligne != "machaine de caractere " ) ecrire la chaine de caractere . Un truc dans le genre je sais pas comment l'exprimer actuellement j'ai une boucle foreach qui va parser mon document avec tous les fichiers puis des boucles if à l'intérieur qui vérfie le nom des fichiers afin de les concaténer ensemble. Une fois le fichier concaténer je sais pas comment m'y prendre .. ..
lundi 20 octobre 2008 à 12:54:14 | Re : c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

xmox667

Membre Club
Salut,
Un peu code qui utilise un OpenFileDialogue

OpenFileDialog OpenFileDialog = new OpenFileDialog();
            //personnalisation du OpenFileDialog

if (OpenFileDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                try
                {
                    using(TextWriter Writer = new StreamWriter("mon fichier de destination"))
                    {
                        for (int i = 0; i < OpenFileDialog.FileNames.Length; i++)
                        {
                            string Line = string.Empty;
                            int Number = 0;
                            using(TextReader Reader = new StreamReader(OpenFileDialog.FileNames[i]))
                            {
                                while ((Line = Reader.ReadLine()) == null)
                                {
                                    if (i == 0) Writer.WriteLine(Line); //copie toutes les lignes du premier fichier
                                    else if (Number > 0) Writer.WriteLine(Line); //copie toutes les lignes des autres fichier à partir de la 2eme ligne
                                    Number++;
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
                catch (Exception ex)
                {
                    //traitement de l'erreur
                }

A+
lundi 20 octobre 2008 à 13:37:46 | Re : c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

danious

Comme l'a montré xmox667, si tu utilises TextReade/TextWriter, tes données sont récupérées sous forme de string. A partir de là, tu peux facilement :
- concaténer (en utilisant plutôt string.Concat pour lui passer directement ton tableau de string)
- enlever la premiere ligne : chaine = chaine.Remove(0, chaine.IndexOf('\n'))
- supprimer les occurences d'une ligne : chaine = chaine.Replace(ligne, "")

Je n'ai pas compris exactement ce que tu veux faire, mais en combinant tout ça tu devrais arriver à tes fins.
lundi 20 octobre 2008 à 15:11:54 | Re : c# 3.0 Application permettant de concaténer plusieurs fichiers

Seth75

J'aimerai écrire une chaine de caractères sur la premiere ligne sans effacer le reste ni la premiere ligne en fait  ... c'est super con :s merci de vos réponses en tout cas

Cette discussion est classée dans : fichier, aider, application, fichiers, concaténer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati Problème de formats de fichiers xsd [ par vendeeman85 ] Bonjour,J'ai fait recement en c# un programme qui me génére des fichiers xsd. Ces fichiers sont destinés à être importés dans une autre application.Mo word xml et sql server 2005 [ par sajid_morad ] salut tout le mondebon , mon probleme c est que j ai une application qui consiste à facilité  l édition des rapports en utilisant des modele predifini options de C# pour manipuler les fichiers [ par nicolaslepot ] Bonjour,dans la manipulation des fichiers, j'ai oublié qqes petits trucs :> pourquoi est-ce qu'en général le caractère "@" sert à préfixer une chaîne icones et fichiers [ par romagny13 ] Bonjour,voila je voudrais savoir comment je veux créé mon propre format de fichier (exemple : *.rsxml)et qu'une icone soit associée à ce type de fichi C# un fichier dans l'exe ? [ par goldziko9 ] Salut tous le monde !      Je fait une application, quelque chose comme alarme, mais celle-ci son avec un fichier wav ou mp3.Mon probleme c'est que mo load projet [ par superismali ] Bonjour a tous,J'ai développé une petite application et j'ai enregistrer tous mes parametres dans un fichier xml. J'ai affecté a ce fichier de projet Listing contenu de fichier cs - parsing de code C# [ par macnan ] Bonjour, Je cherche à réaliser un outil permettant de faire un listing du contenu de fichiers C#. Je voudrais lister les classes, les méthodes et cert Comment savoir si un fichier est deja ouvert ou pas ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute et bosse sous visual studio 2003 avec c#je voudrais faire une application console qui voudrait savoir si un fichier est deja ouvert Ouvrir un fichier avec son application [ par wald39 ] J'ai une application qui utilise le composant windows media player, j'ouvre un fichier avec mon appli tout marche nikel, mais lorsque j'en ouvre un au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales