Accueil > Forum > > > > c# Arraylist comment modifier une variable ???
c# Arraylist comment modifier une variable ???
vendredi 10 avril 2009 à 11:45:14 |
c# Arraylist comment modifier une variable ???

Capa6T
|
Bonjour, J'ai une structure comme ceci public struct AlarmeStruct { public string Slogan; public string FingerPrint; } AlarmeStruct TempAlarm=new AlarmeStruct();
Une Arraylist qui va contenir mes données: public ArrayList Alarmes=new ArrayList(); .../.. Admettons que j'ai rempli mon tableau avec plein de données avec ce type de commande:Alarmes.Add(TempAlarm);
Comment ensuite modifier par exemple toutes les valeurs de la variable FingerPrint dans mon Arraylist ????
Le code suivant me donne une erreur compilo : Cannot modify members of 'o' because it is a 'foreach iteration variable' (CS1654)
foreach(AlarmeStruct o in Alarmes) o.FingerPrint="Test"; Par avance merci pour vos réponses parce que là je séche depuis quelques jours et je ne trouve pas ma solution.
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 13:25:15 |
Re : c# Arraylist comment modifier une variable ???

Capa6T
|
Réponse acceptée !
Ok bah visiblement j'ai trouvé, suffit de transformer ma structure en classe et le tour est joué....Me reste à tester si ça marche vraiment mais la compil se fait bien...
soit en final la modification du code suivante (en rouge):
public class AlarmeStruct { public stringSlogan; public stringFingerPrint; }
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 14:23:06 |

Capa6T
|
Non finalement ma solution de transformer ma structure en classe ne fonctionne pas....
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 15:43:53 |

Lutinore
|
Salut, le compilateur te le dit clairement, c'est la boucle "foreach" le problème, utilise une boucle "for". ( avec un type "classe" sinon avec un type estructe tu vas t'exposer à un autre problème ).
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 16:19:39 |

krimog
|
Réponse acceptée !
"Non finalement ma solution de transformer ma structure en classe ne fonctionne pas".
Bizarre, j'aurais justement dit que c'était de là que venais ton problème. En effet, les structures étant des types par valeur (contrairement aux classes) (du moins c'est ce qu'on m'a toujours appris), o est une copie de l'objet, donc le modifier reviendrait à modifier une copie, ce qui n'a aucun intérêt.
Cependant, c'est étonnant que ça ne fonctionne pas avec une classe.
Krimog : while (!(succeed = try())) ;
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 18:31:54 |

Capa6T
|
Oui je viens de comprendre, vous avez raison il faut transformer ma structure en classe. J'ai un peu caffouillé dans mes tests alors je pensais que ce n'était pas bon mais en final ça marche. Pas si facile la transition du c vers le c#... faut bien comprendre le mécanisme des objets et j'avance à petit pas... Merci pour vos réponses.
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 20:27:09 |

krimog
|
Pour simplifier (tu le sais probablement déjà, mais au cas où...), grosso-modo, un type par valeur (types primitifs + structs), c'est comme les variables en C, tandis que les types par référence (classes), c'est comme les pointeurs, et ça implique par exemple un new pour être créé (la simple déclaration ne suffit pas) (un peu de la même manière que tu fais un malloc() en c).
Krimog : while (!(succeed = try())) ;
|
|
Cette discussion est classée dans : public, variable, modifier, arraylist, alarmestruct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une struct dans une arrylist???? [ par defcoco ]
j'aurai voulu savoir si c'etait possible de faire une arraylist d'une struct sachant ke je developpe avec le compact frameworkj'ai essayé et j'arrive
Portée de variables pour le Préprocesseur [ par Atmaweapon ]
Bonjour à tous ! Je voulais simplement savoir s'il était possible de gérer un p'tit peu la portée des variables du préprocesseur. Un exemple : Class
Variable Aléatoire [ par jschutz ]
Bonjour,Je souhaiterais générer une liste de variables aléatoires (V.A.) comprises entre ]0, 1[. Cependant, lors de la génération, l
Acceder a un meme ArrayList depuis deux fonctions [ par akelton ]
Bonjour,Je continue ma decouverte de C# et je bloque sur la possibilité d'accéder a un meme ArrayList depuis deux fonctions différentes:public class T
Récupérer un paramètre d'une classe mère [ par therainbow3 ]
Bonjour, J'ai créé une classe mère de cette forme:public class Page { protected ArrayList textes; protected ArrayList images;
[C#] Probleme : Variable + Nom d'objet [ par Mentalalex ]
Bonjour a tous,Jai un petit soucis en ce moment, en effet j'aimerais bien modifier le "Text" de plusieurs bouton dynamiquement grace a un for et un da
Liaison données dans une application multi-couches [ par Epitt ]
Bonsoir, je me suis cassé la tête toute la journée pour afficher mes données selon le schéma qui suit, mais je n'arrive toujours pas à les afficher.
Modifier le code pendant l'exécution [ par dorras7 ]
Salut, J'ai un problème.je veux editer le code pendant l'exécution sachant que j'ai coché l'option : activer Modifier et continuer(en allant outils--o
charger un fichier (NTUSER.DAT) dans le registre afin de pouvoir modifier certaine clés [ par Safti ]
Bonjour tout le monde, Est-ce que quelqu'un sait comment l'on peut charger le fichier NTUSER.DAT dans une ruche de registre (par exemple: HKEY_USERS.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|