begin process at 2010 02 10 02:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[C#] base de donnee + xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] base de donnee + xml

jeudi 5 février 2004 à 21:09:49 | [C#] base de donnee + xml

zebulix131

bonsoir a tous

pourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fichier XML en passant par ADOooo
Merci pour votre aide
je cherche sur les forums mais je ne trouve pas d'exemple simple sur ADO en C#

merci pour votre aide

zebulix13
samedi 7 février 2004 à 11:09:24 | Re : [C#] base de donnee + xml

gg00xiv

Pour les bases de données ACCESS, tu peux en effet utiliser ADO.NET mais pour XML par contre, tu ne disposera pas des objets avancés tels que les ADODataAdapter ou les ADOCommand, il faudra passer par un DataSet.

DataSet ds = new DataSet();
ds.ReadXml("tonfichier.xml");

Ensuite tu manipule l'objet DataSet comme à l'habitude et pour le re-enregistrer dans le fichier xml:

ds.WriteXml("tonfichier.xml");

Voici quelques liens sur le sujet :
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

[Membre du Labo .NET]
dimanche 8 février 2004 à 19:36:34 | Re : [C#] base de donnee + xml

zebulix131

merci a gg00xiv

je vais parcourir ces infos

Cette discussion est classée dans : base, simple, donnee, exemple, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linq to XML [ par shadow1779 ] Bonjour,on trouve de nombreux exemple de Linq to XML sur le net avec la création d'un xml après une requète effectuée avec Linq, néanmoins je recherch Base de données et XML [ par remsrock ] Bonjour, je développe en C# un web service et voilà mon soucis : j'arrive a faire une connexion à une base de données et la parcourir, mais j'aimera base de donnee access [ par Binabik ] bonjour, jai des tabes ke jai fai avec access et je voudrai pouvoir y acceder sans passer par SQL server, juste en ouvran le fichier .mdb. mai le prob BDD SQL vers XML [ par paloxicide ] J'ai une base de données SQL server express. Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je pensais vers un fichier XML). Ensuite, c# implementer un binding [ par projetf ] salut !j'ai reussi a faire un binding d'une colomne de ma base de donnee avec un text box (textbox1) celui ci est  donc relier a la 1er ligne de ma ba exemple pour lire fichier voice xml [ par tkd1984 ] bonjourje veux lire un fichier vsmx(voice xml) à l'aide d'une application c# ,j'ai cherché partout mais il y a rien,je veux des exemples simples qui l Compacter une base de donnee access avec c# [ par dhabasse ] Salut tout le mondeje travaile sur une application C# et une base de donne'e access et je voudrez savoir comment je peux compacter ma base de donnee a connection base de donnee access et c# [ par ghano81 ] bonjour voila jé fais une ptite application qui insere a partir d'un champ Text box dans une table creé en access mais la connection a la base de donn conexion base de donnee [ par speed10 ] salut, j ai le message d erreur "la propriete ConnectionString n a pas ete initialiser" quand j ai essaye de faire une connection entre une base de do ecrire le contenu d'une base de données dans un fichier xml [ par laymouna98 ] salut à tous Avez vous svp des documentations et des tutoriels pour m'aider à écrire un fichier xml qui contient la structure et le contenu des tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales