begin process at 2010 02 10 12:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client

vendredi 14 mai 2004 à 16:57:03 | C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client

urukuru

Bonjour, voila le probleme, je suis en trein de faire un client serveur en c# le probleme est que j'arrive bien a envoier les messages d'un client vers tous les autres clients, mais pas vers un seul bien specifique qui est selectionner dans un listbox.

Voici le code de l'envoie vers tous, si qq'un pouvait m'aider ce serait cool.

Merci.

Code serveur:

public void ReceptData( IAsyncResult ResultAsync )
{
CSockCli oSockCli = (CSockCli)ResultAsync.AsyncState;
byte [] TabRetourne = oSockCli.GetRecievedData( ResultAsync );

if( TabRetourne.Length < 1 )
{
Console.WriteLine( "Client {0}, déconnecté", oSockCli.Sock.RemoteEndPoint );
oSockCli.Sock.Close();
TabCli.Remove( oSockCli );
return;
}

foreach( CSockCli clientSend in TabCli )
{
try
{
clientSend.Sock.Send( TabRetourne );
}
catch
{
// If the send fails the close the connection
Console.WriteLine( "Send to client {0} failed", oSockCli.Sock.RemoteEndPoint );

clientSend.Sock.Close();
TabCli.Remove( oSockCli );
return;
}
}
oSockCli.SetupRecieveCallback( this );
}
}

vendredi 14 mai 2004 à 18:03:04 | Re : C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client

coq

Administrateur CodeS-SourceS
1) merci d'utiliser la balise code (cf barre d'outils en bas) c'est mieux pour nous lire

2) a la base le serveur relaie les messages a tous les autres clients
ta selection de destinataire se fait coté client
=> comment le serveur peut etre au courant qu'il ne doit pas envoyer le message a tlm ?
tu devrais te faire un petit protocole, genre "*|<message>" pour que le serveur sache qu'il doit envoyer a tout le monde et "<nom destinataire>|<message>" pour l'envoi a un client specifique

Cocoricoooooooo !!!!
mardi 1 février 2005 à 12:28:53 | Re : C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client

rossjulian

salut
REPONSE :
tu pe mettre si tu ve tous tes clients dans une liste et apres tu redirige sur celui que tu ve

QUESTION :
Mais ce n'est pas seulement pour cette réponse que je vous écrire mais pour un probleme

Je ve envoyé un message de mon client (un PDA donc un projet Smart Device) a un serveur classique.
Je n'arrive pa a utilisé le INVOKE avec 2 paramètres il n'en ve qu'un seul. Le probleme est qu'il me jette qd je lui en met qu'un seul

merci de votre aide
voila mon code

public delegate void AddMessage( string sNewMessage );

public void OnRecievedData( IAsyncResult ar )

{

// Socket was the passed in object

Socket sock = (Socket)ar.AsyncState;

// Check if we got any data

try

{

int nBytesRec = sock.EndReceive( ar );

if( nBytesRec > 0 )

{

// Wrote the data to the List

string sRecieved = Encoding.ASCII.GetString( m_byBuff, 0, nBytesRec );

// WARNING : The following line is NOT thread safe. Invoke is

// listBox1.Items.Add( sRecieved );

Invoke( m_AddMessage, new string [] { sRecieved});

// If the connection is still usable restablish the callback

SetupRecieveCallback( sock );

}

else

{

// If no data was recieved then the connection is probably dead

Console.WriteLine( "Client {0}, disconnected", sock.RemoteEndPoint );

sock.Shutdown( SocketShutdown.Both );

sock.Close();

}

}

catch( Exception ex )

{

MessageBox.Show( this + ex.Message + " Unusual error during Recieve!" );

}

}

Cette discussion est classée dans : send, serveur, client, sock, osockcli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer le contenu d'un edit [ par underdog08 ] Bonjour,J'ai besoin de realiser un serveur client udp et c'est la premiere foi que je programme  en c#!J'arrive à transmettre des données lors de la c Retourner une valeur dans un Void [ par kerma26 ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème, j'ai téléchargé un code source sur d'un client-serveur tous les deux sont en mode console (C#), donc moi ce Configuration à distance du serveur Asterisk [ par Mettichi ] Bonjour à tous:je suis en train de faire mon PFE. j'ai besoin de configurer Asterisk à distance.donc je dois implimenter une application C/S . le clie Pb. avec Socket TCP Serveur + Multi Clients [ par nrobin ] Bonjour,j'effectue un stage et l'on m'a demandé de migrer une application VB6 en C# sous formes de diverses classes de manière à pouvoir l'implémenter Problème échange données entre client et serveur [ par Clem111 ] Bonjour à tous, je suis donc en projet informatique, et je dois coder un client-serveur entre Pocket PC (WM6) et une carte FoxBoard (Linux).Pour l'ins Serveur/client [ par Florentcrochet ] Bonjour ,Mon but est de creer une connection entre un serveur et un client permettant d'envoyer et recevoir des messages.Avec le modèle asynchrone , j Connexion Client Serveur [ par Blobette ] Bonjour,Voici mon deuxieme probleme du jourJ'ai donc une application Client/ServeurLe serveur fournit aux client un objet singletoin nomme MBFacade, q choix technologique WCF/socket ? [ par splyit ] Bonjour à vous,Je me permet de vous demander conseil, car je doit developper une application client serveur en .net et un choix de technologie se pose client serveur en c# [ par issamglad ] bonsoir, voila mon probleme j ai une application ecrite en c# ou tout le code de l interface ainsi que le code metier et placer dans le meme fichier e Communcation Client C# Java Serveur [ par frycco ] Bonjour à tous,    Voilà, j'ai un souci de communication entre mon client C# et mon serveur JAVA. Mon client, se connecte correctement à mon serveur m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales