begin process at 2012 02 11 13:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[C#] Communication entre 2 forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Communication entre 2 forms

dimanche 20 juillet 2008 à 17:57:38 | [C#] Communication entre 2 forms

swan94

Membre Club
Salut à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai 3 forms A et B et C
A est le père de B
A est le père de C

je voudrais pouvoir écrire dans un control du formulaire C par exemple à partir du code du formulaire B et sans passer par des boucles qui vont lister les formulaires enfant de A et s'arreter lorsque le nom du form s'appelle C.

Comment faire ?

En VB.NET c'est d'une telle simplicité :
        frmC.txtbox1.text = "toto"

Merci d'avance pour votre aide.

Swan94

dimanche 20 juillet 2008 à 18:42:57 | Re : [C#] Communication entre 2 forms

niky

Membre Club
Salut,

Pour permettre à deux objets de communiquer (peut importe qu'il s'agit d'une formulaire ou d'autre chose), il faut que tu possèdes une référence dessus.

C'est à dire que dans ton formulaire A, tu dois avoir quelque part une variable qui référence l'instance de B et une autre celle de C.

A partir de là, tu pourras faire dans A : frmC.txtbox1.Text = "toto"; (en supposant que frmC est le nom de la variable qui référence l'instance de C).

dimanche 20 juillet 2008 à 23:15:33 | Re : [C#] Communication entre 2 forms

Cette discussion est classée dans : formulaire, forms, communication, père

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre 2 forms [ par An0d ] Bonsoir à tous,Voilà, je suis débutant en C#, et je cherche comment faire passer des valeurs d'une fenêtre à une autre.Pour tester en ce moment, j'ai Communication entre 2 forms [ par bellak ] Salut tt le monde ; je suis debutant en dev , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre , donc j'ai 2 form , le 1er (MAIN) contient 2 Te Communication entre 2 Forms [ par Nicodelphi ] Bonjour,Voila mon probleme j'ai deux forms(form1-form2) sur la form2 j'aiun controle radiobutton et sur la form1 un label comment faire pour que lorsq Soucis de communication entre 2 forms [ par sandra26 ] Salut, Jai un petit soucis qui je suis sûre nest pas si grave.Voila jai 2 formulaires, le premier est le principal , dans celui ci jai creé une foncti Passage TreeView entre deux Forms [ par zatt ] Bonjour,J'ai dans mon Form1 un TreeView qui affiche une arborescence XML, et que je souhaiterais passer dans le Form2 (Gestion des noeuds); celui ci d empecher un formulaire d'etre deplacé [ par cudenetf ] bonjour,je met un formulaire en maximised mais j'enleve les boutons maximise et minimise.a ce moment l'utilisateur peut deplacer le formulaire...J'aim Copie d'un formulaire [ par babe59 ] BonjourExiste t il un moyen sous VS2005 de copier une form du projet en cours.Exemple :   Solution 'toto'         Projet               FormA           Communication Profibus [ par yaslikurk ] Bonjour,Je voulais demander s'il existe des tutoriaux et/ou des codes-sources c#.NET pour les communication profibus ?Existe-t-il des librairies (dans Communication RS-485 [ par yaslikurk ] Bonjour,Je voulais demander s'il existe des tutoriaux et/ou des codes-sources c#.NET pour les communication RS-485?Existe-t-il des librairies (dans le Communication RS485 avec SerialPort ... [ par alphagama ] Bonsoir, La classe SerialPort permet - il de communiquer (en principe oui) avec une interface RS485 (donc envoyer des commandes) ??Faut-il faire une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales