begin process at 2010 02 10 11:57:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

mardi 15 avril 2003 à 13:36:31 | C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

poelvo

Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en C#.
si qq'un possède cette info, elle me serait vraiment très très très très très utile.
merci bcp.
mercredi 16 avril 2003 à 18:03:50 | Re : C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

etnac

Tiens voilà qqchose :

//ça, c'est ta string de connexion ou tu dois définir le nom du user, le nom de ta base le server et le time out
string s_cnn = "user_id=nom, initial catalog=bdd;data source=serveur;Connect Timeout=30";
//tu initialises ta connexion
SqlConnection cnn = new SqlConnection(s_cnn);
//la requete
string s_query = "select * from table where truc = '"+machin+"'";
//tu ouvres ta connexion
cnn.Open();

//Tu initialises un Dataset
DataSet dg_data = new DataSet();
//idem sur le dataadpter (c'est lui qui va te permettre de //recupérer tes données
SqlDataAdapter sda_adapt = new SqlDataAdapter(s_query, cnn);
//Tu récupéres dans le dataset les données qui ont été
//récupées par la requete
sda_adapt.Fill(dg_data,"nom_de_ta_table");
//On ferme la connexion
cnn.Close();
//On donne la source des données au datagrid
this.dgmatos.DataSource=dg_data.Tables[0];
//On envoie le tout et hop!!
this.dgmatos.DataBind();

Attention ne pas oublier de préciser dans les colonnes de ton datagrid le nom de ce que tu veux importer

Voilà j'espere avoir été suffisemment précis

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en C#.
> si qq'un possède cette info, elle me serait vraiment très très très très très utile.
> merci bcp.

Cette discussion est classée dans : access, bd, connexion, datagrid, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BD Access externe [ par Armis ] Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden syntaxe de connexion à une bd access générique [ par poelvo ] Je désire me connecter à une bd access mais le nom de ma table change et je désire donc ajouter à la syntaxe de base une variable string contenant le connexion à une BD access [ par gaceur ] je réalise une application en C# et je veux me connecter à une BD access mais une exception que je ne comprends pas apparait à chaque exécution.voici De BD SQL Server vers BD Access [ par chokchok ] Bonjour , je suis débutant en développement, je voulais faire une application winforme (normalement avec VB )qui me permet de choisir quelques tables insertion dans une BD trop lente [ par oubaj ] J'ai un fichier txt de t'aille 1 mo contenant 905 ligne j'ai exporté son contenu avec File.ReadAllLines(path) puis j'ai selectionné les ligne par un f C# .NET insertion dans BD Orale [ par Sabine25 ] Bonjour,je souhaiterai faire cette insertion mais j ai une erreur comme quoi "ExecuteNonQuery: Connection property has not been initialized."est ce qu connexion bd sql server express 2005 à distance [ par sharu_a99 ] Bonjour,J'ai developpé une application en C#. lorsque je l'utilise en local tt se passe bien sauf dans le cas ou j'accède à un serveur distant ou j'ai Pb access connexion et module authentification [ par miss_monika ] Bonjour tout le monde, je suis débutante en c# et je suis perdu, j'y comprend rien...   J'essai de faire un module d'authentification avec une b insertion [ par medinfo87 ] salut tt le monde,bon j'ai un problème pour cette insertion,je me demande si qq'un peut m'aider :else                                    {             executer fichier .sql sur une bd ACCESS [ par hay2006 ] salut,je voudrais savoir quel bout de code mettre pour executer un fichier existant (*.sql) sur une base de données existante ACCESS pour la mettre à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales