begin process at 2012 02 10 13:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

mardi 15 avril 2003 à 13:36:31 | C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

poelvo

Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en C#.
si qq'un possède cette info, elle me serait vraiment très très très très très utile.
merci bcp.
mercredi 16 avril 2003 à 18:03:50 | Re : C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid

etnac

Tiens voilà qqchose :

//ça, c'est ta string de connexion ou tu dois définir le nom du user, le nom de ta base le server et le time out
string s_cnn = "user_id=nom, initial catalog=bdd;data source=serveur;Connect Timeout=30";
//tu initialises ta connexion
SqlConnection cnn = new SqlConnection(s_cnn);
//la requete
string s_query = "select * from table where truc = '"+machin+"'";
//tu ouvres ta connexion
cnn.Open();

//Tu initialises un Dataset
DataSet dg_data = new DataSet();
//idem sur le dataadpter (c'est lui qui va te permettre de //recupérer tes données
SqlDataAdapter sda_adapt = new SqlDataAdapter(s_query, cnn);
//Tu récupéres dans le dataset les données qui ont été
//récupées par la requete
sda_adapt.Fill(dg_data,"nom_de_ta_table");
//On ferme la connexion
cnn.Close();
//On donne la source des données au datagrid
this.dgmatos.DataSource=dg_data.Tables[0];
//On envoie le tout et hop!!
this.dgmatos.DataBind();

Attention ne pas oublier de préciser dans les colonnes de ton datagrid le nom de ce que tu veux importer

Voilà j'espere avoir été suffisemment précis

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en C#.
> si qq'un possède cette info, elle me serait vraiment très très très très très utile.
> merci bcp.

Cette discussion est classée dans : access, bd, connexion, datagrid, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BD Access externe [ par Armis ] Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden syntaxe de connexion à une bd access générique [ par poelvo ] Je désire me connecter à une bd access mais le nom de ma table change et je désire donc ajouter à la syntaxe de base une variable string contenant le connexion à une BD access [ par gaceur ] je réalise une application en C# et je veux me connecter à une BD access mais une exception que je ne comprends pas apparait à chaque exécution.voici supprimer un champ Datagrid et BD access [ par ccoast ] Bonjour à tous, Je m'escuse si cette question a déjà été pausée quelque part mais sa fait des semaines que je cherche et la je craque [^^sad1] Voila connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p actualiser connexion MS access programmaticaly [ par archaj ] Bonjour, je travail sur une connexion Ms access,j'execute des requetes d'insertion,ca marche le resultat apparait quand j'ouvre la bd access ,est ce q Récupérer info de connexion ACCESS mémorisé dans Setting de l'application [ par progscoubi ] Bonjour à tous, j'ai une base Access et un Form avec un datagridview qui affiche une requete. jusque là ca va (vu que visual studio gere tout seul) pb de connexion a bd sqlexpress via internet [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais pouvoir me connecter a une base de données sqlexpress2008 a distance ( a travers internet ...) en reseau local ca fonctionne corr executer fichier .sql sur une bd ACCESS [ par hay2006 ] salut,je voudrais savoir quel bout de code mettre pour executer un fichier existant (*.sql) sur une base de données existante ACCESS pour la mettre à CONNEXION AVEC BD ORACLE [ par semlalivb ] SALUT          j'ai pas oracle installer sur mon poste,         est ce que c'est possible d'accéder a une base de donnée oracle 9I OU 10G via réseaux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales