begin process at 2010 02 10 02:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

lundi 26 juillet 2004 à 17:51:40 | [C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

Kati83

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un fichier où je pourrai stocker toutes mes constantes.
Ce sont des constantes qu'il ne convient pas de stocker dans le web.config ni dans le global.asax, car elles ne sont pas liées à la config de l'application.
Par exemple je voudrais pouvoir enregistrer des sujets des différents mails que je peux envoyer, ainsi que les corps de messages (par exemple pour gérer les mails envoyés lors de l'oubli d'un mot de passe, ou pour confirmer une inscription, etc)

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?
Et si oui, quelle est la manière de procéder ?

Merci d'avance.

*** Kati ***
mardi 27 juillet 2004 à 00:42:26 | Re : [C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la base de registre ou un fichier XML , ou le fichier Config de ton appli (fichier , nouveau App.config)
br http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon/html/vboriintroductiontoapplicationsettingstorage.asp br

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mardi 27 juillet 2004 à 09:27:37 | Re : [C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

Kati83

Bonjour TheSaib,

Merci de m'avoir répondue.
En fait d'après ce que j'ai lu ailleurs, soit je dois tout mettre dans un fichier app.config, comme tu me l'as indiqué, soit je dois définir des variables constantes directement dans une classe.
Dans mon projet, j'ai déjà un fichier de config (le web.config) donc le app.config, c'est un peu comme le web.config, non ?
Pour l'instant, j'ai définit des variables constantes dans ma classe, mais je ne sais pas si c'est la solution la mieux adaptée à ce que je dois faire...
D'après ce que j'ai lu sur le sujet les deux solutions sont possibles. Donc pour l'instant, je crois que je vais laisser comme ça et attendre le verdict du boss!

T'en pense quoi ?

Merci encore pour ton aide

A++

*** Kati ***
mardi 27 juillet 2004 à 10:37:20 | Re : [C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

JuS

Réponse acceptée !
Une autre solution pour stocker des constantes.

Tu implémentes une classe Constantes avec un constructeur privé. Ensuite tu définies des variables de classes pour qu'elles puissent être vues en dehors de ta classe.
Ca donnera quelque chose dans ce genre :

using ....

namespace tonNameSpace
{
public class Constantes
{
public const string sMaChaine = "Blabla";

public const int iMonNombre = 2004;

private Constantes()
{
}
}
}

Tu peux très bien mettre les éléments public en internal si tu veux qu'ils soient vu qua dans ton namespace.

Pour appeler tes constantes il te suffira juste de faire :

...
string sMonTitre = Constantes.sMaChaine;
...

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
mardi 27 juillet 2004 à 14:28:53 | Re : [C#] Créer un fichier de constantes (comme le .h en c++)

Kati83

Merci JuS pout ton aide.
En fait, vu que je voulais enregistrer des constantes pour les envois de mails, j'ai carrément créé une classe mail.cs, et dedans j'ai défini des constantes en faisant comme tu me l'as dit :
public const string mavariable;
et ça a l'air de tourner. Je sais pas si mon boss appréciera, mais moi je trouve ça pas trop mal...

Ceci dit si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, possible, stocker, constantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de Threads sur un WebService [ par syl2 ] Bonjour,Je suis en train de développer un WebService dans le cadre d'une application .NET développé en C# et je voudrais savoir les 2 choses suivantes stocker ds un fichier texte sans tout ecraser [ par emir238 ] bonjour,je voudrais stocker du texte a la fin du fichier. car actuellement, a chaque fois que j'enregistre qque chose ds mon fichier, il ecrase ce qu' créer un fichier xml avec XmlTextWriter [ par dd8dd ] je voudrai créer un fichier SMIL qui est basé sur xml avec XmlTextWriter; mon probleme est avec WriteStartDocument qui m'exige l'entete "xml v1.0" alo Pauser la copie de fichier [ par didgy ] Bonjour,Je me demandais s'il était possible de remplacer ou modifier programme que ce sert Windows pous déplacer des fichiers? Je déplace souvent des Envoie de fichier sur un serveur distant [ par Rapace ] Bonjour,Je dois créer un programme qui envoie des fichier sur un serveru distant et je ne sais pas quelle méthode utilisé.Je m'explique, j'ai des imag Taille d'un tableau et enregistrement dans un fichier [ par chandler8692 ] Salut, comme beaucoup je débute en C#. Ce n'est pas faute de volonté mais juste de temps (je suis en prépa). Mais comme c'est bientôt les vacances et Comment créer un fichier d'une taille donnée [ par petermadio ] Salut à tous !Il s'agit de créer un fichier image d'un disque virtuel .Comment créer un tel fichier de grande taille donnée par l'utilisateur.De plus Creer un messageBox personnalisé [ par fcolo ] Bonjour,je réalise une application de copie de fichier avec fenetre d'état un peu comme SuperCopier.Actuellement, lorsque le fichier destination exist ouvrir un fichier avec un programme [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible, à partir de C#, d'ouvrir  un fichier avec un programme qui n'est pas le programme par défaut ? Par exemp ajout d'un fichier dans un zip [ par tracks62 ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'ajouter un fichier a un zip (déjà créé) avec la librairie SharpZipLib ?Dans le cas ou ce n'est pas possible, comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales