begin process at 2012 02 10 13:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

mercredi 1 août 2007 à 17:16:08 | C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

loic72

Bonjour à tous,

j'essaie d'écrire dans un fichier .CSV des données extraires d'un fichier XML, mais bon ça a priori ça on s'en fiche... :)
Ma question plus générale est :
comment écrire une chaîne de caractères avec des accents (é,&,à,è,ç etc.) dans un fichier .csv, qui sera ouvert par excel?

Que j'ouvre mon fichier dans mon code de cette manière :
StreamWriter Fichier = File.CreateText(cheminRepertoire + nomFichierSQL);

ou comme ça :
FileStream fluxSortie = new FileStream(cheminRepertoire + nomFichierSQL, FileMode.Create, FileAccess.Write);
StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.Encoding.ASCII);

quand j'essaie d'écrire dedans et d'ouvrir le résultat sous excel, j'ai des trucs genre :
é   ==>  é
è  ==> Ã?

Vous savez comment encoder ça ou palier à ce problème?

merci beaucoup

Loïc
mercredi 1 août 2007 à 19:51:21 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi enregistres tu les données en ASCII si elles sont en UTF8/UTF16/... au départ ?

PS  : Utilise Path.Combine pour tes manipulations de chemins.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 2 août 2007 à 12:14:32 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

leprov

tu dois utiliser System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") pour l'encodage, ou encore System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-15") (le deuxieme ajoute uniquement le symbole "€", en général si on n'utilise cet encodage que si nécessaire)
mardi 20 novembre 2007 à 11:18:31 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

alexandre7g

Bjr,

Je dois écrire un fichier CSV.
J'ai bien trouvé "System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") " mais je n'arrive pas à l'appliquer a mon fichier! propriété Encoding en lecture seule...des idées?

Je crée le fichier comme suit:

StreamWriter

writer = File.CreateText(filename); // pas moyen d'y mettre l'encoding!!!
mercredi 5 décembre 2007 à 11:48:14 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

winny68

Salut loic72,

le plus simple est d'écrire en unicode. Pourquoi unicode ?
Car l'ASCII (ou ANSI) ne reconnait pas les accents.

Pour cela, tu de remplacer :
    StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.Encoding.ASCII);

Par :
    StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.Encoding.Unicode);
Ou :

StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.UnicodeEncoding.Unicode);

Voila.

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

mercredi 27 octobre 2010 à 12:23:04 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

DrChal

Membre Club
Salut,
J'ai le même problème. J'ouvre un fichier CSV venant d'excel.
J'essaie de le lire via :
string[] fichier = File.ReadAllLines(csvFileInfo.FullName, System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-15"));//("iso-8859-1"));
J'ai essayé tous les encodages. (Je crois)
Et j'ai toujours le problème d'interprétation des accents.
le é devient un ?
etc..

Si qq1 peut m'aider, ce serait génial.

Merci d'avance
mercredi 27 octobre 2010 à 15:27:16 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

stever50

Salut,
Essaie Encoding.UTF8

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, accents, csv, streamwriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SaveFileDialog et StreamWriter [ par jhamy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction qui me permet d'exporter le contenu de mon ListView dans un fichier CSV. J'utilise un menustrip, av fichier xml [ par maroonet ] bonjour je veux écrire un fichier XML et je veux le remplir par des donnés,ces donnés sont celle que j ai sélectionne dans une datagrid.comment je pe Fichier CSV ---> BDD [ par bobjoumi ] Bonjour voila mon code :            if (System.IO.File.Exists("\fichier.csv"))            {                StreamReader sr = null;                stri Remplir une base de données mdb avec un fichier csv [ par microraph ] Bonjour a tous. Voilà actuellement je bloque sur ce problème et malgré les post qui existe je n'trouve pas mon bonheur. J'ai déjà essayer l'option Ecriture dans un fichier [ par elnk ] Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit conseil pour m'aider à régler mon problème, j'utilise [code=cs]StreamWriter sw = new StreamWriter("Cmonfic Ecrire dans un fichier [ par elnk ] Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit conseil pour m'aider à régler mon problème, j'utilise [code=cs]StreamWriter sw = new StreamWriter("Cmonfic verification des données d'un fichier texte [ par technicienne ] salut tout le monde Je voudrais s'il vous plaît vos conseils à un projet: L'idée c'est d'écrire et de lire à partir d'un fichier texte en controlant Erreur 3441 avec separateur virgule de fichier csv [ par soupiste ] J'ai un liste de fichiers csv dont je dois importer le contenu dans une table sql server. j'utilise OleDb connection. Mes fiichiers possèdent la virgu le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream Au secour !! écrire dans un fichier [ par rebelattack ] Bonjour, j'ai besoin d'écrire une varible dans un fichier texte mais je n'arrive pas a faire fonctionner streamwriter. Aidez moi svp. J'explique j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales