begin process at 2010 02 09 21:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

mercredi 1 août 2007 à 17:16:08 | C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

loic72

Bonjour à tous,

j'essaie d'écrire dans un fichier .CSV des données extraires d'un fichier XML, mais bon ça a priori ça on s'en fiche... :)
Ma question plus générale est :
comment écrire une chaîne de caractères avec des accents (é,&,à,è,ç etc.) dans un fichier .csv, qui sera ouvert par excel?

Que j'ouvre mon fichier dans mon code de cette manière :
StreamWriter Fichier = File.CreateText(cheminRepertoire + nomFichierSQL);

ou comme ça :
FileStream fluxSortie = new FileStream(cheminRepertoire + nomFichierSQL, FileMode.Create, FileAccess.Write);
StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.Encoding.ASCII);

quand j'essaie d'écrire dedans et d'ouvrir le résultat sous excel, j'ai des trucs genre :
é   ==>  é
è  ==> Ã?

Vous savez comment encoder ça ou palier à ce problème?

merci beaucoup

Loïc
mercredi 1 août 2007 à 19:51:21 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi enregistres tu les données en ASCII si elles sont en UTF8/UTF16/... au départ ?

PS  : Utilise Path.Combine pour tes manipulations de chemins.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 2 août 2007 à 12:14:32 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

leprov

tu dois utiliser System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") pour l'encodage, ou encore System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-15") (le deuxieme ajoute uniquement le symbole "€", en général si on n'utilise cet encodage que si nécessaire)
mardi 20 novembre 2007 à 11:18:31 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

alexandre7g

Bjr,

Je dois écrire un fichier CSV.
J'ai bien trouvé "System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") " mais je n'arrive pas à l'appliquer a mon fichier! propriété Encoding en lecture seule...des idées?

Je crée le fichier comme suit:

StreamWriter

writer = File.CreateText(filename); // pas moyen d'y mettre l'encoding!!!
mercredi 5 décembre 2007 à 11:48:14 | Re : C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage

winny68

Salut loic72,

le plus simple est d'écrire en unicode. Pourquoi unicode ?
Car l'ASCII (ou ANSI) ne reconnait pas les accents.

Pour cela, tu de remplacer :
    StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.Encoding.ASCII);

Par :
    StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.Encoding.Unicode);
Ou :

StreamWriter Fichier = new StreamWriter(fluxSortie, System.Text.UnicodeEncoding.Unicode);

Voila.

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, accents, csv, streamwriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier et caractère spéciaux [ par Thanos_the_yopper ] j'essaye de lire un fichier .inf ou dedans, y'a des caractères spéciaux, genre des accents. Et quand je lis le contenu du fichier, il me bouffe mes ac Cle primaire sur fichier CSV [ par vipp ] Salut à tousJe souhaitais me faire un petit agenda en c# en utilisant comme "base" un fichier CSV (ou txt).Mon probleme est que, l'utilisation d'un OD prbl bizarre fichier texte [ par penchu ] bonjour à tous, ya un truc que je ne parviens pas à comprendre : dans ma form, j'ai 2 textbox et un bouton envoyer. Quand je fais par exemple, un sw. Problème de conversion UTF7 [ par billou_13 ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai un fichier que j'ai éditer avec le StreamWriter StreamWriter SW = new StreamWriter(_File,System.Text.Encoding.UTF Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Utilisation fichier CSV [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,Est-ce que qq'un connaît la manière d'utiliser un fichier CSV ?Avt avec VB6 on utilisait ADO, est-ce que c'est tjrs pareil ?Merci Erreur 'impossible d'écrire dans le fichier de sortie' dans Visual Studio .Net [ par PeTeRsLaStAr ] "Impossible d'écrire dans le fichier de sortie 'C:\WORK\MonProjet\obj\Debug\MonProjet.dll' -- 'Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fich Lecture fichier CSV : caractère é è ë ê à,... effacés [ par Stingray_fr_88 ] je n'arrive pas à lire un fichier csv les caractères spéciaux disparaissent comme les é è ë ê à,... voici mon code : System.IO.StreamReader sr = Sys streamwriter + debut de fichier .txt [ par jimmy69 ] bonjour a tous,j'ai une application console qui ne fait que d'enregistrer des valeurs dans un fichier .txtles informations sont enregistres les unes a Comment retirer des caractères indésirables d'un fichier CSV [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur la conception d'un fichier CSV. A chaque fois que mon code implémente le fichier nom_Fichier.csv, un carac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales