begin process at 2010 02 10 11:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

c# et les date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c# et les date

mercredi 10 juin 2009 à 18:51:55 | c# et les date

djbabou

bonjour

j'aimerai savoir comment je pourrait extraire uniquement l'année d'une date (de type datetime car j'utilise la date système ) en c#

j'ai beau cherché je ne trouve pas comment faire.

S'il existe un autre moyen me permettant de recupérer l'année en cours uniquement sans utiliser la date système, ça m'intéresse aussi

je vous remercie d'avance - je continue mes recherches
mercredi 10 juin 2009 à 20:01:58 | Re : c# et les date

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Le type DateTime expose une propriété Year :

DateTime laDate;
...
Int32 annee = laDate.Year;

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : date, système, uniquement, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur le datetimepicker [ par olibara ] Bonjour Je commence a chipoter avec le datetimepicker et deux question dont je ne trouve pas la reponse se posent 1-L'event value changed est déc Calendrier de semaines [ par olibara ] Bonjour,J'aimerais savoir si avec le datetimepicker ou un autre control, il est possible d'avoir facilement le numero de semaine lé a une date ou vice Moniteur Système sur Pocket PC / Gestion des processus [ par t00f ] Bonjour à tous,Je cherche à voir la mémoire utilisée et disponible sur mon pocket PC, voir comment réagit mon application. Quelqu'un aurait-il une idé Formatage date dans un datagrid [ par t00f ] Bonjour à tous,Je remplis un dataGrid sur une application PocketPC à partir d'un dataset et d'une base SQLite. Ma base contient un timestamp et j'aime Custom format dans datetimepicker [ par olibara ] BonjourQuelqu'un sait il comment utiliser le Custom Format dans DateTimePicker Et accessoirement peut etre me dire a quoi ca sertJ'ai lu la doc qui me Usage d'un timestamp ? [ par olibara ] Bonjour J'avais pensé naivement que le fait de declarer un timestamp dans une table faisait que le DBE automatiquement modifiait cette date a chaque test sur la date en C#.NET [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "RESERVATION" (num_RES, dat_RES, .....). j'utilise SQL Server 2005 comme SGBD et j'utilise C#.NET comme outils de programmation.1 Requetes simple pour un GROUP BY [ par geektoo ] Bonjour,J'ai une question asser simple, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.J'ai une table simple.Je veux effectuer cette requete.SELECT        date de calendrier en date en SQL Server [ par sofiesofie ] bonjour, je veux faire un service Web de vol, j'ai une table T_VOL (Num_VOL, Date_depart_VOL, Date_arrivee_VOL, ...) (mon SGBD SQLServer2005)Date_depa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales