begin process at 2012 02 10 03:20:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[C#] Dessiner un contour à du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Dessiner un contour à du texte

mardi 22 août 2006 à 23:45:20 | [C#] Dessiner un contour à du texte

izel

Voila après pas mal de recherche, je n'ai toujours rien trouvé.

J'aimerai faire un contour à du texte.
exemple avoir un texte en blanc et un contour en noir.

j'ai pour cela une string et pour dessiner j'ai un graphics
dans DrawingString je n'ai rien trouvé

Merci d'avance pour vos réponses

IzeL

mercredi 23 août 2006 à 11:31:56 | Re : [C#] Dessiner un contour à du texte

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

// Forme de taille 640x480
protected override void OnPaint( PaintEventArgs e )
{
    //base.OnPaint( e );

GraphicsPath p = new GraphicsPath( );
    p.AddString
    (
        "CSharpFR",
        this.Font.FontFamily,
        0,
        64,
        this.ClientRectangle,
        StringFormat.GenericDefault
    );

Graphics g = e.Graphics;
    g.FillPath( Brushes.White, p );
    g.SmoothingMode = SmoothingMode.AntiAlias;
    g.DrawPath( Pens.Black, p );

p.Dispose( ); p = null;
}

Bon, c'est pas encore Paint Shop Pro mais c'est pas mal.

mercredi 23 août 2006 à 13:34:20 | Re : [C#] Dessiner un contour à du texte

izel

Yahou    super merci beaucoup c'est droit ce qu'il me fallait
j'avais pas pensé de faire que la string soit un graph et faire un contour.

Merci encore beaucoup

Cette discussion est classée dans : texte, trouvé, dessiner, contour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contour de texte [ par tigroux ] BonjourJe souhaiterai savoir si l'on peux entourer le texte d'un label. (pas faire une bordure, mettre un contour au texte)Si on ne peux pas le faire Dessiner un texte entouré d'un ellipse [ par terranigma ] Bonjour, Je travaille avec l'objet GraphicPath et les méthodes AddString & DrawEllipse, le but étant que l'ellipse entoure le cercle. Pas de problème verification des données d'un fichier texte [ par technicienne ] salut tout le monde Je voudrais s'il vous plaît vos conseils à un projet: L'idée c'est d'écrire et de lire à partir d'un fichier texte en controlant verification du fichier texte [ par technicienne ] salut tout le monde je travaille sur une bibliothéque de classe qui gère la lecture et l'écriture dans un fichier texte , on doit vérifier le format , Dessiner [ par orfanik ] Je souhaite dessiner un rectangle. J'ai un peu cherché, et notament dans la doc de MSDN et j'ai trouvé un code qui fonctionne avec l'espace de nom : Plusieurs threads modifiant un seul contrôle [ par Stex2010 ] Bonjour, J'ai besoin d'exécuter simultanément plusieurs threads qui modifient un contrôle TextBox dans mon application (le journal d'activité de l'ap ouvrir fichier texte en cliquant dessus [ par moi411 ] Bonsoir à tous, J'ai développé un petit notepad et je voudrai que le fichier texte sur lequel je clique s'ouvre dans mon programme. J'ai d'abord mod demande d'aide [ par abdoutouma ] salut tout le monde svp j'ai un projet de fin d'etude sur les resume des texte en arabe , et pour se la je train de realiser ce projet en visuel studo Thread du Form manquant [ par dark_naruto25 ] Bonjour à tous ! Pour mon travail, je dois faire appel à une API qui gère mon interface graphique. C'est à moi que revient la tâche de créer le "Form Gérer un Treeview [ par medfourati ] Salut tout le monde, Je dispose d'un Treeview et des boutons dynamiques. SVP, je veux savoir comment récupérer le texte d'un noeud sélectionné dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales