Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C#] Dll Partagée [ Archives / .NET ] (scoubidou944)

mardi 9 mai 2006 à 15:39:38 | [C#] Dll Partagée

scoubidou944

Un problème bête que je me pose. Lorsque l'on utilise des DLL, elles sont dans le dossier de l'application en cours. Pour le debug c'est bien mais si l'on installe le programme dans un dossier et les DLL dans un autre, comment on fait ?

Thx

----------------------------
C++ forever C# amateur

mardi 9 mai 2006 à 15:48:43 | Re : [C#] Dll Partagée

Nikoui

Si je ne dis pas de bêtises, les dll doivent être :
- soit dans le même répertoire que ton exécutable
- soit dans le GAC (global assembly cache)

mardi 9 mai 2006 à 16:40:34 | Re : [C#] Dll Partagée

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Comme le dit Nikoui le mieux c'est encore de copier les dlls dans le dossier de l'application ou dans le/la GAC. Il me semble aussi que le "chargeur" d'assembly peut aussi par défaut trouver une assembly si elle est dans un sous-répertoire du même nom, ( ex: myDll.dll dans MyApplication/MyDll ), regardes aussi du coté de l'élément "probing" dans le fichier de configuration et reste en cas d'échec l'évènement AssemblyResolve du domaine d'application.

mardi 9 mai 2006 à 23:02:42 | Re : [C#] Dll Partagée

scoubidou944

En bref, ca sent la bidouille... c'était si simple en win32 ;p
bon j'v jetter un oeil à tout ca

C++ forever C# amateur

mercredi 10 mai 2006 à 10:37:27 | Re : [C#] Dll Partagée

Lutinore

Nan nan c'est pas de la bidouille, justement il y'a un élément du fichier de configuration qui permet de localiser tes assemblys externes, et si l'assembly n'est pas trouvée un évènement est déclenché pour te le signaler et il donne une dernière chance de localiser l'assembly, c'est plutôt bien..

mercredi 10 mai 2006 à 23:43:13 | Re : [C#] Dll Partagée

scoubidou944

Tu peux juste m'en dire un poil plus sur ce ficheir de config parce que pour le moment, je me les code moi meme ;p

C++ forever C# amateur

jeudi 11 mai 2006 à 16:28:44 | Re : [C#] Dll Partagée

Lutinore

Dans VS, clique droit sur ton projet > ajouter un nouvel élément > fichier de configuration.. Ca créer un fichier ( XML ) temporaire nommé App.config mais à la compilation il sera renommé en "ApplicationName.exe.config".. C'est aussi ce fichier là qui contient les "Settings".

samedi 13 mai 2006 à 19:57:21 | Re : [C#] Dll Partagée

scoubidou944

Voilà un début de solution ;p

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;315682

lundi 15 mai 2006 à 21:19:49 | Re : [C#] Dll Partagée

Lutinore

Utliser le/la GAC c'est la première solution qu'on t'a proposé Nikoui et moi. : )

mardi 16 mai 2006 à 14:08:56 | Re : [C#] Dll Partagée

scoubidou944

Vi vi, ct pour etre plus précis avec ta réponse ;p
Maintenant faut que je vois comment on installe avec gactuil.exe à partir d'Inno Setup....

C++ forever C# amateur

Cette discussion est classé dans : dossier, dll, partagée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem dll... help... [ par kmizol95 ] j'ai un chti probleme... avec les dll... je sais pas comment faire pour en créée une en C#... qu'est ce qu'on peut ecrire dedans comment la déclarée d problème avec dll [ par pipicaca ] Bonjour!Voila je dois faire une application en C# utilisant des dll écrites en C. Les fonctions de ces dll ont en paramètres d'entrée/sortie des struc ?Gros problème avec dll [ par pipicaca ] Bonsoir,Voila je dois utiliser une dll écrite en C dans un programme écrit en C#. COmment faire??? Les fonctions contenues dans la dll et que je dois .lib et .net [ par Schad ] J'ai récupéré des dll que je dois incorporer dans un programme que je développe actuellement. Avec ces dll est fourni un exemple Visual C++ 6 qui poss DLL necessaires??? [ par temp456026 ] Bonjour,je viens de compiler et d'excuter un programme sous visual .net, sur ma machine il marche, mais des que j'essai d'executer l'exe sur une machi Acces aux éléments ajoutés [ par Online ] Re-BonjourVoila, cette fois ci, j'ai joins à mon programme 2 éléments ( une application et une DLL mais je ne sais pas comment y faire appel.La questi exe c# sans framework.net ? [ par KaViDee ] Je voulais savoir si il était possible de lancer une application compilée en c#.net sans avoir la framework.net d'installée sur son ordinateur, qu'on DirListBox [ par temp456026 ] Bonjour...voila je suis en train de developper une application sous visual.net en C# (sous XP)....dans mon Form il y a une DirListBox, des que je veut Connexion à une bd, manque une dll ! [ par gouin ] Auriez-vous l'amabilité de me dire ou je peux trouver cette dll : system.data.oledb.dll qui est légèrement indispensable et qui très étonnament n'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.