begin process at 2010 02 10 06:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

c# envoi mail SmtpFailedRecipientException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c# envoi mail SmtpFailedRecipientException

mercredi 1 juillet 2009 à 12:56:16 | c# envoi mail SmtpFailedRecipientException

mr_chafik

bonjour a tous
je suis entrains de développer une appli dont l une des fonctionnalité est d'envoyer un mail a l'aide    de SmtpClient et MailMessage
pour verifier si le mail est recue ou pas j'ai utilisé le SmtpFailedRecipientException sauf que même si j utilise une adresse bidon du genre toto@titi.fr il génère pas d Exception??
voici un bout de code que jais ecrit just pour tester:
    try
            {
                MailAddress from = new MailAddress("toto@titi.fr");
                MailAddress to = new MailAddress("toto@titi.fr");
                SmtpClient client = new SmtpClient(serverSMTP);
                MailMessage message = new MailMessage(from, to);
                message.Subject = "Objs.";
                message.Body = @"le MSG.";
                client.EnableSsl = true;
                client.UseDefaultCredentials = false;
                NetworkCredential myCred = new NetworkCredential("compter", "motdpass");
                client.Credentials = myCred;
                client.Send(message);
            }

catch (SmtpFailedRecipientsException ex)
            {
                for (int i = 0; i < ex.InnerExceptions.Length; i++)
                {
                    SmtpStatusCode status = ex.InnerExceptions[i].StatusCode;
                    if (status == SmtpStatusCode.MailboxBusy ||
                        status == SmtpStatusCode.MailboxUnavailable)
                    {
                        Console.WriteLine("Delivery failed - retrying in 5 seconds.");
                        System.Threading.Thread.Sleep(5000);
                    }
                    else if(status==SmtpStatusCode.MailboxNameNotAllowed)
                    {
                        Console.WriteLine("Failed to deliver message to {0}", ex.FailedRecipient[i]);
                    }
                }
            }   

si vous avez des suggestion n'esité pas ;)

merci d avance

vendredi 3 juillet 2009 à 17:10:19 | Re : c# envoi mail SmtpFailedRecipientException

mr_chafik

bjr
c encore moi
je vais reformulé ma question:
"est ce qu il y a moyen de savoir si le message est bien reçue ou pas?"
et merci pour votre contribution. 

Cette discussion est classée dans : message, mail, client, to, mailaddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme d'envoi mail [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde , J'ai un Formulaire dans le lequel je dois saisir des données, en cliqueant sur le bouton Valider je dois aussi envoyer un mail Corps d'un message(mail) [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,Une petite question !!Je dois envoyer un mail a une personne quelconquele corps de mon message est codé ci-dessousmessage.Body Connaitre client email par defaut [ par wald39 ] Bonjour à tous,Je voulais savoir comment connaitre le programme client pour les emails par défaut.En faite dans mon appli je voudrais un bouton qui ou Event ... Bonne ou mauvaise méthode ? [ par LocalStone ] Bonjour, Alors voilà ... Cette fois, ça y est, j'ai compris le mécanisme des events ... Alléluia comme dirait l'autre ... Bref. Du coup, je me retrouv Pbl d'envoi de mail [ par coinki ] Salut,J'ai un problème lorsque je souhaite envoyer un mail grâce aux lib System.Net.Mail.J'utilise .Net 2.0 avec VS2005 Express.Mon code :            Outlook message d'avertissement [ par bensra ] Bonjour, J'essaie de sauvegarder le fichier (.msg) d'un mail lorsque l'évènement Item_send est déclenché dans Outlook.Seulement lorsuqe cette action Lire des mails via un netStream extremement lent. [ par sspizer ] Bonjour à tous. Je suis en train de développer une application qui lit mes mails sur un server. Le probleme c'est que lorsqu'il y a une pièce jointe d Envoi mail avec header "Return-Receipt-To", pas d'accusé [ par yoyo041080 ] Bonjour,Je souhaite envoyer un mail et recevoir un accusé de réception (pas de lecture !). J'utilise donc le flag "Return-Receipt-To" que je mets dans Envoi de mail impossible [ par DaFridge ] Bonjour.Ca fait maintenant une journée que j'essaie d'envoyer un mail en C#.J'ai essayé différents serveurs smtp, différents codages, différents ports WCF client consuming Java service - Token authenticator problem [ par ilpostino ] Hi,I am trying to connect to a third party service coded in Java and implementing WS-Security with public key certificates for CXF-based web services.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales