Accueil > Forum > > > > [C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll)
[C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll)
mercredi 12 avril 2006 à 00:02:18 |
[C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll)

Julien_Gates
|
Bonsoir
je ne comprend pas mon erreur venant d'une requete d'insertion dans une base de donnée en C# :
voici mon code :
System.Data.OleDb.OleDbConnection conn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();
conn.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source= c:\hot.mdb";
try
{
conn.Open();
}
catch
{
MessageBox.Show("Notre connection n'est pas établit");
}
finally
{
int res;
System.Data.OleDb.OleDbCommand command = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("INSERT INTO dej(numdej,date,numclient,Numchambre,nombch,nombfr,nomp) VALUES('"+Convert.ToString(nb+1)+"','"+cb2.Text+"','"+cb1.Text+"','"+cb3.Text+"','"+cb4.Text+"','"+cb5.Text+"','"+cb6.Text+"');", conn);
res=command.ExecuteNonQuery ();
}
l'erreur est la suivante : Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll
j'ai essayer de mettre de & a la place des + mais visual studio.net n'en a pas voulu je ne comprend d'ou vien cette erreur la requette me semble bonne j'ai reesayé plusieur foi sans résultat je bloque
En attendant votre réponse bonne soirée en vous remerciant d'avance
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 00:58:01 |
Re : [C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll)

hlayachi
|
Bonsoir d'abord j'aimerai te dire que la façon avec laquelle est écrit ton code est trop brouillée  ensuite y a un tout petit pb dans la requête, voilà ce que tu dois faire:
finally { int res; string req = " insert into dej (numdej,date)" + " values (' " +Convert.ToString(nb+1)+ " ' , '"+cb2.Text+"')" ; System.Data.OleDb.OleDbCommand command = new System.Data.OleDb.OleDbCommand(req, conn); res=command.ExecuteNonQuery ();
}
Ici j'ai pris seulement deux colonnes, tu fais la même chose pour le reste
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 07:16:34 |
Re : [C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll)

Lutinore
|
Salut, déja tu ne dois pas executer ta requête dans la close finally mais dans la close try. Petit rappel : la close finally est appelée après un bloc try mais aussi après un bloc catch.
try { // Ouvre la connexion.. // Requête.. } catch ( Exception ex ) { MessageBox.Show( ex.ToString( ) ); } finally { // Ferme la connexion. // Ou une close using dans le try. }
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 12:23:22 |

Julien_Gates
|
Merci pour vos réponse mais j'ai malheureusement toujours le
même problème je ne sais pas d'ou cela peut venir car j'ai
utiliser exactement le même protocole dans une autre base de donnée et je n'est
eu aucun problème
Tout mes champs dans ma base de donnée sont en texte.
Au début j'avais mit le premier champs en numéro auto et j'avais mit un
blanc dans mon INSERT INTO mais j'ai toujours la même erreur donc je ne
comprend pas .
private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
System.Data.OleDb.OleDbConnection conn = new
System.Data.OleDb.OleDbConnection();
conn.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=
c:\hot.mdb";
try
{
conn.Open();
int r;
string req = " insert into dej (numdej,date)" + "
values (' "+cb1.Text+"'+'"+cb2.Text+"')" ;
System.Data.OleDb.OleDbCommand command = new
System.Data.OleDb.OleDbCommand(req, conn);
r=command.ExecuteNonQuery ();
//opération d'ajout terminer
}
catch
{
MessageBox.Show("Notre connection n'est pas
établit");
}
finally
{
conn.Close();
}
}
Merci encore
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:05:14 |

hlayachi
|
Merci Lutinore d'avoir corriger mon oubli Julien_Gates c'est vrai que la méthode ExecuteNonQuery () retourne un int, mais tu essayes de supprimer int r ; et d'appeler ExecuteNonQuery () comme si elle ne retourne rien.
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:29:37 |

Julien_Gates
|
Merci mais même comme cela j'ai toujours la même erreur  bonne soirée
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:59:42 |

hlayachi
|
en principe ça doit marcher essaye de faire ceci: c'est la même chose mais des fois les erreurs logiques nous obligent de changer  tu ajoutes un using comme suit : using System.Data.Oledb; ensuite fais cela dans un click
OleDbConnection conn = new OleDbConnection("PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\hot.mdb");
conn.Open();
// je prends un champ text string text1="aaa";
string req = " insert into dej (nomp)" + " values ('"+text1+"')" ;
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(req,conn);
cmd.ExecuteNonQuery();
conn.Close();
|
|
mardi 18 avril 2006 à 23:51:52 |

Julien_Gates
|
Bonsoir,
merci pour vos réponses j'étais en déplacement je n'est pas
pu répondre tout de suite je suis arrivé a faire marché ma requête d'insertion
mais que une foi .
Seulement après il ma refait la même erreur alors que je n'avais pas changé le code .
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne veut pas marché .
Voici mon nouveau code avec mes nouvel amélioration qui a marché une foi:
System.Data.OleDb.OleDbConnection conn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();
conn.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
source= c:\hot.mdb";
try
{
conn.Open();
int r;
string req="INSERT INTO dejeuner(datedej, ncli, nchamb, nombch,
nombfr, nomp )VALUES('"+date.Text+"', '"+Ncli.Text+"',
'"+nchmb.Text+"', '"+bch.Text+"', '"+bfr.Text+", '"+pat.Text+"');";
System.Data.OleDb.OleDbCommand inser = new
System.Data.OleDb.OleDbCommand(req,conn);
r=inser.ExecuteNonQuery();
//opération d'ajout terminer
}
catch
{
MessageBox.Show("erreur002");
}
finally
{
conn.Close();
}
Je ne comprends pas pourquoi il me fait toujours la même erreur.
Je n'est pas encore essayé la solution du dessus je testerai et vous tiendrai au courant.
Merci bonne soirée
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 00:06:09 |

Julien_Gates
|
Re
je vien de testé les conseils de hlayachi visiblement l'insertion ne marche toujours pas .
j'ai testé la requete sous access elle semble correct. Je ne voit vraiment pas d'ou peut provenir l'erreur.
Peut etre faut il compté le nombre de ligne pour inserer au bon momment les nouvels informations ?
Merci bonne soirée.
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 00:57:10 |
|
Cette discussion est classée dans : text, erreur, system, data, oledb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée [ par ccda ]
Bonjour,Je rencontre un problème de connexion à ma base de données Access lors de certaines requêtes. La programmation est en C#.L'erreur signalée est
Gestion d'exception [ par erosplus ]
Bonjour,lorsque je lance mon apllication crée avec Visual Studio C#.Net il y'a un avertissement qui dit:une exception non géré du type'System.Data.Ole
modifier une table [ par fayrous ]
Salut; voici le code private void button6_Click(object sender, EventArgs e) { if (richTextBox_exercice_m.Text != "" && richT
base donnée acess [ par fayrous ]
Salut; dans la requete update il y a une erreur de syntax. pouvez vous m'aider. System.Data.OleDb.OleDbConnection c = new System.Data.OleDb.OleDbConn
Erreur programme [ par inoussyago ]
cool forum , Bonjour, à tous. salut je veux tester une classe que j'ai creer pour cela j'ai ecri ça dans mon main AccesData obj; obj = AccesData.G
Connection à access en C# [ par dimcel ]
Bonjour, j'essye de me connecter en c# à ma base de données access mais j'ai une erreur avec la ligneOleDbDataReader myReader = myCommand.ExecuteReade
Problème connexion base de données ACCESS [ par adomarle ]
Bonjour,Je cherche à me connecter à ma base de données ACCESS, de cette manière : protected void Ses
Access : insertion dans 2 tables avec un numéro auto [ par Gaxx ]
Bonjour,Dèrrière ce titre se cache un problème fréquent apparemment non résolu dans le forum : Récupérer la valeur d'un champ en Numéro auto après une
connection OleDb et Oracle [ par atmeitsatme ]
Bonjour,J'utilise dans un web service un acces à ma base de données Oracle via les objets OleDB.Mon code : [WebMethod] public int test() {
Pb requete SQL sur une base Oracle [ par atmeitsatme ]
Bonjour,J'ais un web servcice, qui se connecte à une base données Oracle via OleDb.Voici une de mes web methodes : OleDbDataAdapter monAdapter = new O
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|